Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Blackwatch69
passionné
1 225  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Re tout le monde,

 

Le technicien à donc vérifié les points de coupures comme dit précédemment, il à également refais les connexion au niveau du boitier au début du chemin dont j'avais pris 1 photo l'autre jour.

Il m'a également dit qu'étant donné le boitier et surtout son état (ouvert protégé par du plastique) serait remplacé mais il ne pouvait pas me dire de date.

 

Pour ce qui est de la connexion depuis son intervention :

 

Etat de la ligne DSL
2.1

Statut du lien DSL
Actif
2.2

Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3

Dernière synchronisation DSL
15 septembre 2020, 11 h 21 m
2.4

Durée de la synchronisation DSL
01 h 01 m 53 s


Débit et marge au bruit
2.5

Débit de synchronisation DSL montante
952 kbit/s
2.6

Débit de synchronisation DSL descendante
7733 kbit/s
2.7

Marge de bruit liaison descendante
5.8 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2549
2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1009

 

Si je me souvient bien la box était a 1005 secondes gravement erronées après son dernier appel me disant qu'il avait terminé, soit 4 secondes gravement erronées de plus.

Dans données ligne je suis passé de Line_ACTINP : 580 à 510.

 

Et si aucune intervention n'est en cours prés de chez moi ce qui m’inquiétè c'est que j'ai eu 2 pertes de liaison en 2h20 de liaison DSL mais je ne sais pas à quel moment précis. Peut être que c'est du au "Problème sur le réseau orange", qui ne m'a d'ailleurs pas coupé la connexion depuis ces 8h34 sauf au moment bien sur de l'intervention du technicien.probleme reseau orange_LI.jpg

 

J'aurais apprécié le remplacement du boitier aujourd’hui avec le "problème" rencontré non loin de chez nous car ça risque de recréer des problèmes non seulement sur notre ligne mais aussi celles de mes voisins à chaque changement de météo et ça aurait permis de faire d'une pierre 2 coups. 

 

Pour le perturbateur il n'y a pas eu d'intervention de la part du tech alors que l'echat m'avait bien dit qu'il y allait en avoir une j'ai donc pris ma radio AM afin de trouver plus précisément d’où ça vient résultat ça vient du garage des mes voisins construit l'été dernier on entend clairement à la radio qu'il y a des perturbations et pour tout vous dire j’hésite même à déménager plus vite plutôt que de rester ici à me taper des problèmes de connexion par gens qui n'en ont apparemment rien a faire. A croire que tout est branché à l'envers chez eux leur cerveau comme leur installation y a un moment ils vont peut être comprendre. Je vais vraiment essayer dès que ça sera possible de demander a ces derniers de bien vouloir couper le courant chez eux car je me vois très mal rester à rien faire.

 

J'ai pu envoyé un signalement à orange concernant le coffret du poteau qui est plutôt mal en point, on me parle d'une résolution d'ici le 30/09, j’espère que ça sera respecté étant donné que ça doit faire 10ans que ce coffret est dans cet état, les problèmes ne pouvaient que survenir avec le temps.

 

Merci de votre lecture

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

salut @Blackwatch69 

 

merci pour ce retour, mais le compteur de secondes se réinitialise à chaque fois que tu arrêtes la box

 

donc, tu ne dois pas lâcher orange jusqu'à ce que le souci soit réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 191  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

@fredolerouge  Je te cite car j'ai besoin de ton avis :

 

Les connections au niveau du coffret ayant été refaites j'ai toujours le même problème cependant moins d'erreurs CRC et secondes erronées ainsi que gravement le problème reste entier.

 

3 Pertes de liaison ADSL depuis environ midi soit après la confirmation du technicien concernant la fin de son intervention.

Marge de bruit actuel à 4.8dB mais risque de descendre au fil du temps jusqu'au lendemain matin 7h30/8h.

 

J'ai le numéro de scopelec etant donné qu'ils m'ont rappelé fin d'après midi. Je souhaiterais les rappeler mais je ne sais pas trop qu'est ce qu'ils pourraient faire à part ce qui m'arrangerais, qui serait de vérifier la présence d'un perturbateur extérieur(2 portail électriques et 1 garage construit depuis l’année dernière).

 

désolé pour le post au même moment je ne souhaitais pas la redémarrer cependant j'ai préféré le faire afin de "tester" la connexion par l'utilisation que j'ai de celle ci habituellement je ne souhaite pas la redémarrer même si je n'ai pas le débit "max" je préfère encore avoir un peu plus de stabilité bien que ça ne soit pas forcément son fort.

 

J'ai reçus la ferrite, je l'ai donc installé je ne sais pas si mon montage est correct mais bien sur ça ne résout pas mon problème concernant la ligne et le pertu. Je veux bien faire une photo si nécessaire.

 

Pour la derniere synchro, je ressent une meilleur stabilité de la marge descendante mais c'est juste histoire de dire qu'il y a une amélioration étant donné les secondes gravement erronées toujours presentes ! J'attends de voir cette nuit :

Etat de la ligne DSL
2.1

Statut du lien DSL
Actif
2.2

Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3

Dernière synchronisation DSL
15 septembre 2020, 14 h 08 m
2.4

Durée de la synchronisation DSL
05 h 02 m 44 s


Débit et marge au bruit
2.5

Débit de synchronisation DSL montante
952 kbit/s
2.6

Débit de synchronisation DSL descendante
7733 kbit/s
2.7

Marge de bruit liaison descendante
4.8 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
51
2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
23

 

Concernant le suivi du signalement que j'ai effectué y'a t'il un moyen de le suivre sur internet par le biais d'orange car je ne trouve pas ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

pour la ferrite poste nous une photo

 

normalement il n'y a qu'à la clipser sur le câble DSL Prise/box au plus près de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 140  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Bonjour @fredolerouge et au forum en général.

 

Je te remercie pour ton aide, la ferrite est bien positionnée au plus près de la box, clipsée mais j'avais peur que ce la pince trop le câble en attendant ça fonctionne.IMG_20200916_070218.jpg

 

Je compte rappeler SCOPELEC dans la mâtinée car on ma dit de les rappeler eux plus que mon FAI si je voulais une intervention rapide mais je ne compte pas lâcher orange pour autant.

 

Toujours le même problème :

 

-Marge de bruit descendante qui se trouve autour de 2db la nuit, j'ai pu voir plusieurs heures à 1.8 dB.

-Nombreuses pertes de liaison 3 dans l'après midi hier mais 0 durant la nuit.

-537 CRC en 17h

-125 ES / 44 SES

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 117  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

salut @Blackwatch69 

 

enlève moi un doute  tu as fait une boucle puis clipsé ?

 

le cas échéant, non, surtout pas, tu dois juste clipser sur le câble sans boucle sans rien, le câble doit rester "droit"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 109  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

D'accord je pensais avoir bien fais je vais changer ça juste après car je suis en conversation actuellement concernant mon offre qui ne serait pas compatible avec mon éligibilité.

Blackwatch69
passionné
1 096  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

@fredolerouge 

 

Ils viennent de repasser la ligne sous DLM donc je ne sais pas au bout de combien de temps je pourrais récupérer le débit mais j'imagine assez longtemps étant donnés les instabilités rencontrées.

 

Encore une fois coupé lors de la mise en place je n'ai donc pas pu finir la conversation.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

vu comme ta ligne est instable, il est préférable de rester sous bridage par le DLM le temps que les problèmes soient réglés

 

c'est sur ça que tu dois insister et ne pas les lâcher

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 064  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

@fredolerougeje compte bien évidement laisser le DLM agir, j'ai pu voir sur des forums qu'au bout de 24/48h nous pouvions déjà avoir des améliorations au niveau du débit, est-ce réellement le cas ?

 

Je n'ai plus de nouvelles erreurs sauf FEC ATUCFEC ni même de SE & SES.

Avec un Line_ATN70 : 46.0 pourrais-je profiter d'un meilleur débit que les 7 mégas que j'avais juste avant la mise en place du DLM étant donné que je suis en dessous de 50 dB ?

 

C'est quand même dommage que notre coffret soit en mauvais état tout en venant de mettre en place le DLM car les caractéristiques de la ligne vont surement changer le 30/09 suite au remplacement du coffret qui je le rappelle doit être ouvert depuis bien 10ans facile.

J’espère ne pas avoir à repasser par la case 2MMax après l'intervention concernant le coffret, étant donné notre réelle envie à la maison de vouloir changer de FAI si les problèmes persistent bien que je sois conscient que changer de FAI ne change pas l'état des lignes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne