Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 499  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

oui et non

 

rappelons que le DLM a trois états :

- la surveillance : sans action sur le débit, le DLM s'assure simplement que tout va bien

- la stabilisation : lorsque la ligne est instable, il tente d'y remédier en augmentant la marge au bruit ce qui limite le débit

- l'optimisation : lorsque la surveillance révèle une ligne parfaitement stable, le débit peut être augmenté

 

dans ton cas, tu es en mode stabilisation/surveillance parce que tu as un souci

 

et c'est avec le 3900 que tu dois régler ça

 

une fois le souci réglé, il faudra qu'ils réinitialisent ta connexion pour revenir au mode surveillance

 

et seulement ensuite l'optimisation pourra survenir, et c'est bien plus longs que 24 ou 48 heures, compte en jours voire en semaines

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 494  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

D'accord merci pour tes informations complémentaires. @fredolerouge 

 

Je pensais bien que la phase d'optimisation serait plus longue mais j'ai du tomber sur un sujet avec une personne qui avait un connexion plus stable que la mienne.

J'avais lus 6 semaines pour repasser à 6M sur un site après ça reste vraiment particulier j'imagine avec des variations d'un cas à un autre.

 

Je vais continuer mes appels au 39 00 en précisant bien que pour le perturbateur ce serait la maison juste avant nous avec leur nouveau garage/portail car jusqu’à aujourd’hui, je n'ai pas encore eu de confirmation de leur part concernant la recherche de perturbateur.

 

Le mieux à faire reste selon moi de faire venir un technicien ou du moins une personne capable de détecter un/les probable(s) perturbateur(s) mais je ne vois vraiment pas ce qui pourrait causer ces dommages réseaux à part les voisins.

 

Je vais donc me focaliser sur la résolution du problème plus que des 2M actuel dont nous bénéficions.

 

Blackwatch69
passionné
1 482  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Re,

 

Je viens de rappeler le 39 00 en précisant bien que je souhaitais avoir un RDV pour raison de perturbateur sur notre ligne.

 

Le RDV aura lieu le 23 septembre le matin, je ne sais pas si c'est utile que je reposte sur ce sujet d'ici là étant donné qu'il faut en premier temps que j'attende la stabilisation de la ligne.

 

Ce n'est pas pour autant que je serais absent de ce forum, toutes questions/conseils mérite d’être partagé. 

 

Pas de perte de liaison détectée, j'attends de voir ce soir au moment ou la stabilité est impactée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 479  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

en effet, maintenant, il va falloir attendre l'intervention pour voir ce que ça donne

 

tiens nous au courant à ce moment là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 450  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Bonjour,

 

Petit retour plus tôt que prévu :

Je lance un petit test d'éligibilité depuis le site officiel Orange qui m'affiche que des travaux sont en cours dans notre quartier concernant la fibre et l'eChat m'indique 3 à 4 mois max avant de pouvoir en profiter. J’espère vraiment qu'ils ne se sont pas trompés !

 

Pour ce qui est de l'actuel ADSL :

Marge de bruit descendante autour de 23dB, j'ai encore quelques SE en petit nombre et 1 SES par-ci par là.

Stabilisation des erreur FEC et ATUCFEC bien que elles n'impactent pas vraiment la connexion.

Cependant ce matin j'ai eu plusieurs minutes de latence à 400ms environ alors que je suis le seul de connecté sur la LB.

 

En espérant ne pas résoudre les problème d'ADSL qui ne sont pas seulement les miens pour qu'au final on change de technologie.

Je ne vais pas me plaindre de la fibre mais de cette maison à coté de moi qui aura juste à profiter du temps que moi j'ai passé à résoudre ces instabilités que les voisins n'ont certainement pas encore remarquées ou peut être ne sont ils pas impactés ce dont je doute.

 

encore merci @fredolerouge 

Blackwatch69
passionné
1 409  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Bonjour,

 

je ne sais pas si c'est "utile" que je poste ça étant donné le peu de nouveauté au niveau de notre ligne ADSL.

 

Depuis ce matin j'ai droit à une petite notification : OrangeTravaux.png

J’espère vraiment que ces "Opérations" sont actuellement en cours et non programmées par Orange au 30/09 car un technicien devait passer hier mais, étant à 10/13 bornes du coffret que j'ai signalé comme ouvert sur le site d'orange, il a donc préféré intervenir autre part plutôt que sur nos lignes.

Ce qui peut se comprendre étant donné que les voisins que nous avons doivent se dire "Internet Ok sur la box" donc aucun problème cependant je doute qu'il n'y ai réellement aucun problème par ici.

 

Sinon comme dis juste avant, j'ai toujours quelques SE et moins de 3 SES par jour ainsi que plus de perte de liaison depuis la mise en place DLM.

En attendant l'intervention du technicien le 23 concernant les perturbations sur la ligne, je pense toujours qu'il y a un perturbateur non loin de chez moi car à leur arrivée chez eux (en rentrant du travail) je vois très bien que les secondes erronées montent par tranche de l'ordre de <5.

 

En l'attente de la résolution de ces instabilités, qui j’espère sera effective avant l'arrivée de la fibre car il serait vraiment dommage que j'investisse de mon temps dans celle ci pour qu'au final ce ne soit pas nous qui en profitons.

Cela fait au moins 5/6 ans que nous avons ce problème et ne pouvoir en profiter que les quelques mois avant la soit disant arrivée de la fibre serait vraiment dommage et surtout une grosse perte d'argent ainsi que de temps.

 

Si un Web conseiller à des info à partager j'en serais ravi.

 

edit : Réception ce jour de "La Fibre arrive dans votre quartier", en espérant que celle ci "sauve" ma relation compliquée avec internet.

Blackwatch69
passionné
1 385  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

up, petit coup de gueule !

Orange venant de m'envoyer un mail et sms :

Bonjour

Orange info: votre signalisation numéro 2929935 à : 69xxx xxxxxx a été réparée de façon définitive le 18/09/2020.

Orange vous remercie.

 

Je m'empresse donc d'aller voir ce coffret qui devrait miraculeusement être réparé, résultat toujours au même stade rien n'a été fait ! Merci orange pour votre coopération monumentale et efficace.

Et ne venez pas m'envoyé un message ou une notification de confirmation de réparation car ça risque de vous jouer des tours !

 

Comme si ça ne suffisait pas j'ai eu une coupure internet pourtant "Actif" sur 192.168.1.1 du coup la box à redémarrer sans que je sache réellement pourquoi. Autrement dit comment perdre 2 jours de synchro en phase de stabilisation par le DLM. Encore une fois merci Orange pour la "Qualité de vos services".

 

Edit : Nouvel appel cette fois ci c'est orange qui m'a appelé donc la signalisation à bien été faites concernant ce coffret ouvert, son remplacement est programmé(25/09) comme je voulais en gros plus qu'une simple protection du coffret.

Apparemment c'est compliqué de trouver l'adresse pour Orange mais je leur ai bien expliqué donc plus qu'à attendre maintenant.

 

J'ai toujours quelques erreurs sur LBInfos mais plus dans le sens montant depuis que la maison de mes voisins est occupée, j'attends de voir comment ça se passera cette nuit et vous tiens au courant dès demain.

Blackwatch69
passionné
1 331  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Bonjour à tous,

 

Depuis le dernier redémarrage qui a eu lieu sans que je le veuille, je n'ai plus d'erreurs à signaler ni même de SE & SES à voir si cela va durer dans le temps.

Désolé pour les posts à répétitions mais la résolution de ces instabilités me tenant à cœur je préfère encore faire comme ça.

 

Par contre je ne sais pas si c'est normal mais la valeur DownstreamMaxRate était à 67xx Kbps juste après redémarrage cependant celle-ci descend en dessous de 5000 la nuit ce qui me parais énorme comme différence.

 

La marge de bruit descendante était en phase descendante pendant la nuit elle aussi mais relativement stable comparé au - de 2dB que j'avais avant DLM, pour ce qui est de celle montante j'ai eu un "creux" hier à 17.4dB au moment ou quelques erreurs sont apparut (~20h10) ce qui me prouve que le problème est toujours là sa valeur "normale" étant autour de 22dB, le reste de la journée.

 

Si je n'ai pas de SES ni de CRC ni de LinkRetrain jusqu’à Mercredi je posterais donc à ce moment là après la venue du technicien, sinon je vous tiendrais au courant des problèmes rencontrés ainsi que de mes idées jusqu'à résolution.

 

Semaine chargée donc à venir j’espère vraiment que les techniciens allant intervenir m'aideront car je me vois mal rester à 2.1Méga bien que la connexion reste utilisable actuellement mais bien sur le ping à tendance à monter pour pas grand chose avec le débit actuel.

Encore merci @fredolerouge si jamais tu passes par là tu auras surement un petit peu de lecture bien que j'aurais préféré "condenser" un peu plus mes posts, je m'en excuse d'avance.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

pas de problème, au moins on a un bon "historique" de ce qui peut se passer sur ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 305  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

En effet, j'essaye de vraiment la suivre depuis quelques semaines déjà. @fredolerouge

 

Il y a pas mal de rosée ce matin donc j’espère que les connections au niveau du coffret ne vont pas trop ramassées je trouve quand même étrange que depuis un simple redémarrage je suis passé a à peine 1 FEC/minute ce qui est donc très faible sachant que l'avant dernier m'affichait plusieurs dizaines de millier par minute.

 

Le meilleur serait que nous parvenions à l'aide des techniciens de "fiabiliser" la ligne afin de pouvoir profiter d'une optimisation DLM, bien sur on en est encore loin mais je veux dire par là que ça serait le but final.

 

Car avant ça nous avions peut-être 7.xM mais lors d'un téléchargement du décodeur la connexion était tout simplement inutilisable tout le temps du DL, si je me souviens bien ça montait à 2000ms.

Dommage que je ne puisse profiter de la "priorité paramétrable" sur le décodeur afin de la configurer sur priorité internet et non au flux tv.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne