internet & fixe ma connexion

Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Highlighted
helper actif
388  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Bon bah forcément ça ne pouvait pas durer :

Marge de bruit descendante qui descend à chaque réactualisation (actuellement 18dB), je ne pense pas que ça soit à cause du DLM.

Elle baisse de 0.2/0.3 en quelques secondes peut être une question de coffret avec le soleil qui revient juste après la rosée du matin.

Le DownstreamMaxRate descend aussi assez violemment jusqu’à en dessous de 4300 Kbps. Pas de nouvelles erreurs à signaler mais je reste à surveiller ce qu'il se passe avec cette ligne car ça m'intrigue.

Ça fait quand même beaucoup quasiment 3M de différence entre juste après le reboot et le plus bas de la journée.

 

Je précise aussi que n'ayant pas le moyen de déplacer la LB tout en étant à prêt de 20m (ordinateur dans la chambre), j'ai préféré investir dans un long câble RJ45 plutôt que continuer à utiliser le/la Wifi voire le CPL car les deux se montrent assez instables au niveau de Ping vers la Livebox (0.5 à 11ms) ce qui ne convient pas à mon utilisation.

 

En l'attente du technicien ce mercredi je vais "préparer le terrain", étant donné que j'ai l'air de moins subir de perturbations ça sera plus facile pour moi de noter ces valeurs et à quel moment de la journée elles apparaissent.

 

edit : Marge de bruit descendante

-17.8 dB à 12h41 la baisse commence avant cette heure ci mais je n'avais pas encore lancé LBMonitor.

-19dB à 13h20

-18.9 dB à 14h48

-Elle continue de faire le yoyo avec des sortes de vagues sur le graph, plus trop comme avant avec les micro coupures.

La durée de chaque vague est de 5 à 10minutes.

 

Depuis 15h :

UpstreamNoiseMargin : 21.6 dB
DownstreamNoiseMargin: 22.2 dB

 

Je doute réelement que le problème viennent de chez nous étant donné que même avec la machine à café (~1750w) ainsi que l'aspirateur ne créent aucune nouvelle erreur ni même SE & SES et nous n'avons jamais eu jusque là de problème d'électricité.

 

Je trouve ça étrange qu'elles apparaissent en pleine journée ce qui n'était pas arrivé depuis le départ, je remets en cause l'installation des voisins(qui sont d'ailleurs souvent au téléphone fixe) encore une fois en attendant l'arrivée du tech.

 

@fredolerougeas tu déjà eu affaire à la chasse d'un perturbateur par le passé ? ou sais tu quels sont leurs moyens pour arriver à les éliminer ? car si lors du RDV il ne prend que des mesures à la prise je doute qu'il trouve grand chose après je peux me tromper. Et du coup il faudrait que mon voisin soit là lui aussi pour pouvoir laisser le technicien agir ?

Highlighted
#TopMembre
345  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

chez moi, le technicien a suspecté le climatiseur mobile du voisin

 

sinon, ils ont des appareils spécifiques qui permettent de les localiser

 

et le CPL, il me semble avoir dès le départ dit de mettre cette cochonnerie dans la poubelle la plus proche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
helper actif
321  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

D'accord j’espère qu'il va pouvoir trouver d’où vient le problème car je pense savoir exactement à quel endroit ça bloque grace à la radio AM.

 

Pour les CPL, je les aurais bien jeter mais les ayant payé je compte plutôt les laisser prendre la poussière car même en Wifi c'était mieux mais ça se joue à pas grand chose.

 

Pour en revenir au problème, avec la pluie j'ai pu remarquer une légère hausse des FEC ainsi que les 3 erreurs différentes possible dans le sens montant accompagnées de SE mais en très petit nombre. Ce qui me ferais penser à un defaut de box mais celle ci étant neuve je ne vois pas trop si cela peut venir d'ailleurs.

Highlighted
#TopMembre
316  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

pour les CPL, au choix, le bon coin, les petites annonces, etc

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
helper actif
287  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Re @fredolerouge 

 

J'ai quelques nouvelles à vous donner, depuis ce matin je trouve que la connexion n'est plus la même que les 3 jours précédents :

sur PingPlotter j'obtiens un ping correct (27-50ms) 4 sec sur 5 et la 5eme seconde un ping autour de 150ms jusqu’à 200ms en Ipv4 sur orange.fr (même résultat sur google.com)

 

J'ai remarqué que ce problème de ping est toujours présent : Request Timeout par moment alors qu'il est configuré sur le logiciel SimplePing à 1000ms max, j'ai passé la valeur à 2000 histoire de voir à combien ça monte au max.

 

Je suis dégouté de ne plus pouvoir me servir convenablement de cette connexion (recherchant Gigue ainsi que Ping faible et régulier), je précise que lors du test il n'y avait que moi de connecté à la Livebox.

 

Détails concernant la Livebox :

ErroredSecs : 16
SeverelyErroredSecs : 0
FECErrors : 11443 = moyenne de 3/minute
ATUCFECErrors : 321 = moyenne de 0/minute
HECErrors : 0 = moyenne de 0/minute
ATUCHECErrors : 59 = moyenne de 0/minute
CRCErrors : 22 = moyenne de 0/minute
ATUCCRCErrors : 14 = moyenne de 0/minute

Highlighted
helper actif
247  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Bonjour à tous,

 

A rappeler, aujourd'hui recherche de perturbateur avec le technicien scopelec (8h-13h).

Cette semaine, la météo s'annonce orageuse plusieurs jours donc ça risque de couper assez souvent s'ils ne se trompent pas.

 

Déjà eu le cas hier de plusieurs micro-coupure j'avais donc coupé la box le temps que ça passe, mais je n'ai apparemment pas attendu assez longtemps car ça a recommencé à couper.

 

J'ai toujours les même "stats DSL", marge de bruit descendante autour de 23dB depuis ces coupures soit un peu plus haute qu'avant ça et toujours pas de Secondes Gravement Erronées.

 

Je vous tiens au courant pour le RDV avec un post dans l'après midi.

 

edit : il devait effectivement passer de 8 à 10h mais les ayant appelé ils m'ont dit que personne n'allait se présenter aujourd'hui malheureusement , ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour nous.

Highlighted
helper actif
226  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Bon bah décidément pas destiné à me faire avancer moi et mes problèmes ADSL :

 

RDV il y a 15 minutes avec la même personne que lors de mon 2eme rdv, résultat "Bonjour, je teste juste la ligne avec mon boitier ..." j'ai compris direct qu'il n'y allait pas avoir de dénouement...

 

Dégouté franchement embauchez moi pour faire technicien aussi si c'est pour faire venir des gens qui viennent juste se brancher en RJ11 puis sortir "bah désolé monsieur aucun problème sur votre ligne".

 

Ya du gros foutage de gueule surtout qu'on m’appelle Lundi pour confirmer le RDV alors qu'au final moi aussi je peux le faire me présenter chez le client (en retard en plus de ça) et sortir ce genre de phrase.

 

ErroredSecs : 10
SeverelyErroredSecs : 9

 

plus sérieusement, je peux a nouveau tester ma ligne sur orange.fr résultat toujours le même avec des "instabilités" mais à part ça rien pour le technicien. Faut vous remuer sérieux, je suis au courant que la fibre arrive mais dans tous les cas y aura toujours des gens avec cette technologie ancienne faut pas se voiler la face.

 

Pour couronner le tout, je contacte donc orange qui a très mal compris ma compris puisque au lieu de chercher d’où pourrait venir ces instabilités, ils augmentent mon débit avec j'imagine une action sur le DLM soit l'inverse de ce que j'aurais voulu. Un gros merci :

ErroredSecs : 19
SeverelyErroredSecs : 38

0 CRC

Highlighted
#TopMembre
198  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

salut @Blackwatch69 

 

appelles le 3900 et dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
Webconseiller
195  

Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

Bonjour @Blackwatch69,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


signature.jpg


Highlighted
helper actif
194  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

Merci à vous j'ai donc appeler le 3900 avec le mot clé "réclamation" , rdv téléphonique prévu le 25/09 le matin.

 

@Nicolas_MJe fais ça tout de suite et vous remercie de votre présence, j'en ai bien besoin.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 611703 membres inscrits 🧡

3200 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne