Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

salut @Blackwatch69 

 

merci pour le retour, quoi qu'il en soit, qu'importe les allégations de certains fibre en vue ou pas, tu es en droit de réclamer une bonne connexion

 

donc tu dois "harceler" l'assistance pour qu'ils fassent le nécessaire

 

accessoirement, le DLM fait son job en maintenant une connexion stable d'où les marges au bruit, mais ce n'est pas une fin en soi, la solution, c'est de réparer ta ligne

 

attendons le retour de @Cecile_M  ou @Inès_T , sinon, 3900/réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marcus03100
passionné
1 085  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

Ce ne sont pas des allégations c'est du pragmatisme, point barre. Orange aurait peut être pu gérer plusieurs mois en arrière et ne l'a pas fait.

Blackwatch69
passionné
1 049  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

@Marcus03100 @fredolerouge @Cecile_M @Inès_T 

 

Bonjour, je reviens vers vous suite à notre passage hier à 5.7M.

 

C'est clair que depuis les erreurs se comptent en nombre mais toujours pas de désynchronisation pour le moment bien que je craigne que ce soit différent pour la suite car il y a des grosses chutes de la marge de bruit descendante passant de 9 dB à 6.

 

Coté erreurs pour l'instant 263 CRC 73 SE & 10 SES elles datent de la dernières synchro pour la majeure partie mais des séries de 20CRC à plusieurs reprises juste après apparaissaient.

 

Puis aujourd'hui j'ai remarqué le débit assez faiblard divisé presque par 3 :Même débit sur Youtube ou autre (app musique)Même débit sur Youtube ou autre (app musique)à 6dB (bientot) ça risque de couper souventà 6dB (bientot) ça risque de couper souvent

Alors merci de nous avoir promis par echat lors de la dernière discussion qu'il n'y aurait plus de problème de désynchronisation.

 

J'aurais aimé avoir un retour pour le débit réduit, j'ai d'ailleurs réeffectué un test qui m'indique 1.7M.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

salut @Blackwatch69 

 

@Cecile_M  @Inès_T 

 

erreur = problème persistant

 

donc en fait, ce n'est qu'à moitié réglé, tu ne devrais pas avoir la moindre erreur, il faut qu'orange fasse le nécessaire, il y a toujours un souci sur ta ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
989  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

@fredolerouge @Cecile_M @Inès_T 

 

Bonjour,

 

Je me permets de faire un petit retour :

 

Dernière synchro : 2022/01/24 14:26:59 | 09j 04h 18min 23sec

 

Toujours des erreurs suivant le jour des fois très peu de SE des fois des SES donc comme @fredolerouge l'a dit toujours un problème sur la ligne.

Toujours pas de désynchro pour le moment et aucune augmentation de débit au moment ou je vous parle.

 

J'aimerais avoir ne serait-ce qu'un retour de Orange car le problème se doit d'être pris au sérieux.

 

Bien que l'outil LiveboxInfos affiche 0 CRC/minute le faible débit, la marge de bruit plus haute que la marge cible habituelle ne présage rien de bon quand on regarde les erreurs déjà présentes.

 

Qu'est ce que ça sera quand le débit sera plus haut ?

 

Faudrait il qu'une intervention de votre part est lieu un jour ou la connexion est particulièrement perturbée ?

ErroredSecs : 245

SeverelyErroredSecs : 28

 

 

 

 

 

Blackwatch69
passionné
950  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

@Cecile_M @Inès_T 

 

Bonjour,

 

Je devais être appelé aujourd'hui pour faire le point sur la qualité de connexion mais personne ne l'a fait.

Toujours de gros problèmes et pensez a revoir votre test de ligne qui est lui même erroné car j'ai eu une désynchronisation en plein test de ligne et résultat le test s'est déroulé normalement alors que pas du tout j'avais une marge de bruit descendante à 2.3 dB et 1 LinkRetrain supplémentaire.

 

edit : J'ai eu 2 appels sur le fixe mais ce jour le je n'étais pas à la maison, si vous pouviez me rappeler que je puisse vous parler de ces problèmes sur la ligne.

13 SecondesEronnées dans la nuit, 138 en même pas 2 jours et 29 SES.

C'est même assez rare d'en avoir aussi peu pendant une nuit.

 

Sinon il y a la fibre des 3 cotés sur 4 de notre adresse, le plus près de l'autre coté de la rivière à moins de 500m.

Il y a aussi marqué PB sur le sol du poteau FT avec des étiquettes vertes.

Blackwatch69
passionné
869  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

Bonjour.

Bon bah bonne nouvelle je crois que nous allons souscrire à la fibre car l adsl était à 9 desynchros par jour. C'est en passant devant le poteau Ft je me suis mis à regarder sur internet que j'ai vu qu'elle était disponible à l'adresse ! 

Marcus03100
passionné
854  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

Hello,

 

J'espère pour toi que la fibre est bien disponible. Pour enfin bénéficier d'une connexion de folie

 

Cross fingers

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

salut @Blackwatch69 

 

@Cecile_M  @Inès_T 

 

alors fonces sans hésiter, ça change la vie

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne