Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Blackwatch69
passionné
1 318  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Bon bah je crois que ça confirme ce que je disais depuis le départ, j'ai fais un petit tour avec une radio réglée sur AM entre 70 et 80 x10 Khz quand je m'approche de leur raccordement en électricité on entend très bien un gros son aigus plutôt strident qu'on entends beaucoup moins au niveau de notre installation il me reste plus qu'à poser les bonnes questions au voisin.

 

C'est impressionnant comme ça fait réagir le poste alors pour ce qui est de notre connexion j'imagine que ce n'est pas mieux pour elle.

J’espère vraiment qu'il pourra m'en dire plus n'étant pas très proche de leur famille au niveau social et qu'il pourra faire quelque chose pour moi en attendant je vais attendre qu'ils rentrent pour leur en parler.

J’espère aussi qu'il se montrera réceptif compte tenu de nos soucis internet car je vois bien leur maison remplie de chargeurs inutilisés en majeure partie ainsi que surement d'autres surprises.

 

Je me trompe peut être a vous d’interpréter comme il se doit ce dont je vous rapporte mais pour avoir entendu la différence entre notre installation et la leur je ne vois pas de doute possible.

 

En attendant, j'aimerais vraiment pouvoir rentrer dans leur maison ou qu'une personne qualifié le fasse à ma place mais je doute que ça soit possible. Pour finir ils sont partis en vacances cet été c'est pendant cette période que j'ai pu utilisé internet plus ou moins correctement mais je doute qu'ils aient éteint le ou les perturbateurs à l'intérieur de leur maison durant ce temps.

 

Si jamais ce voisin ce montre réceptif je pense pouvoir intervenir quand il serra seul chez lui ça évitera le dérangement.

En espérant voir la résolution du problème d'ici peu.

 

Encore merci @fredolerouge pour ton aide ainsi que ton temps, la suite arrive bientot.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 303  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

tentes quand même le coup au 3900 en leur expliquant ce que tu as fait, il y a clairement un souci sur ta ligne, pas seulement au répartiteur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 284  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

J'ai rappelé du coup mais je ne compte pas le refaire d'ici l'intervention étant donné le nombre de fois ou j'ai du les contacter.

Ils m'ont dit qu'une vérification du répartiteur et de la ligne allaient être effectuées et sont programmées pour le 15 septembre le matin ainsi qu'une vérification au niveau d'un ou plusieurs potentiels perturbateurs programmée également.

 

J'ai eu 3 déconnexions dans l'après midi ainsi qu'une 50aine de secondes gravement erronées et des CRC lors de chaque coupure. Je vais laisser la livebox sans modification jusqu'au RDV, j'expliquerais bien mon problème et si je tombe sur une personne plus apte à répondre à mes attentes ça ne pourra que mieux se passer que la dernière fois.

 

En tous cas s'il s'agit d'un perturbateur + une ligne de mauvaise qualité je pense que pour le 1er qu'il s'agit d'un élément connecté en permanence et utilisé à partir de 17h30 l'heure ou la maison redevient habitée car c'est jusqu'au matin que nous ne pouvons profiter pleinement des services Orange.

Pour la ligne j'espère que c'est uniquement localisé au niveau du répartiteur car vu l'état du boitier fallait s'y attendre, sachant que le dernier technicien à bien insisté en disant que les raccordement étaient récents mais en face du poteau si j'avais vu son état avant je n'aurais surement pas pris ces informations avec les même "pincettes".

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

ok tiens nous au courant après l'intervention, mais personnellement, le perturbateur et tes soucis de ligne étant deux choses différentes, j'aurais fait le nécessaire au près du 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 264  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

@fredolerouge de toutes façons si je n'ai pas d'amélioration le 15 je compte bien les rappeler mais ils ne comptent rien faire en attendant ce RDV pour le moment ce qui peut se comprendre. À chaque fois j'ai du prendre en photo le dessous de la box mais aucune manipulation de reinitilisation ou autre que des test de ligne.

 

À croire que le problème n'est pas flagrant mais en attendant ils se déplacent gratuitement alors j'espère sincèrement qu'ils seront efficaces

Blackwatch69
passionné
1 184  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Bonjour,

 

comme conseillé plus tôt j'ai décidé de commander un lot de 10 ferrites a voir au moment de la réception si ça vaut vraiment le cout.

Pour ce qui est de la connexion pas de gros changement je prépare le RDV et continue de surveiller les erreurs sur la Livebox.

J'ai également pu voir en partie de jeux relativement proche de chez moi en dessous de 30ms ce qui est plutôt rare, que la perte de paquets montait jusqu’à 3%. Alors j'ai lancé PingPlotter avec comme résultat sur 10min : pingplotter_LI.jpg

WIFI desactivé lors du test, je ne pense pas pouvoir désactiver entièrement le périph dans le bios du moins sur cet ordinateur mais je veux bien refaire le test si ça peut vous aider.

 

En attendant le technicien, je ne sais pas si LiveboxInfos suffirais à convaincre lors du RDV que ma connexion à un réel problème car à chaque désynchro les secondes gravement erronées grimpe par tranche de 15 avec des CRC de l’ordre de 7034 sur presque 8 jours.

 

Ce qui est toujours moins qu'avant mais ce n'est pas pour autant que la connexion est utilisable qui je trouve se limite à naviguer sur internet sans trop en demander.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

salut @Blackwatch69 

 

pourquoi 10 ferrite ?

 

une seule suffit, clipsée sur le câble DSL au plus près de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 144  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

J'en ai chez moi mais je ne vois pas comment les declipser

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

alors n'en commande qu'une seule, ferrite xDSL, suffisant

 

autre possibilité, sur un ancien combiné, j'avais un câble avec ferrite, je l'ai récupéré, et voila

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 074  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Bonjour,

 

j'aurais aimé retrouver notre ancien téléphone afin de vérifier s'il possédait de la ferrite mais je n'arrive pas a mettre la main dessus.

 

Sur le site orange en testant notre ligne on voit que depuis 8h34 un problème a été détecté sur le réseau cependant le fixe ainsi qu'internet fonctionnent toujours, j’espère que le traitement de la réparation ne durera pas longtemps.

 

Je viens de recevoir un appel concernant le rdv, la personne s'occupant de mon cas vérifie actuellement tous les "points de coupures".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne