Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Blackwatch69
passionné
927  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

Bonjour,

 

Petit problème en rapport avec la 4G Home/Ligne Sosh :

-Obligé de couper/relancer le téléchargement de jeu sur Battle.net sinon je tourne qu'à 1Mo/sec sur 25 max (que j'ai déjà eu il y a peu), peut etre l'OpenTransit de limité par rapport à la plateforme utilisée ou la ligne qui s'adapte en fonction du trafic (jour férié hier), pour tout vous dire je ne suis sûr de rien mais cela reste gênant.

 

J'ai également rajouté une option PASS 100Go+ que je compte résilier dès le 16/11 étant donné que j'ai plutôt pas mal consommé pour des mises à jour durant ces 2 derniers mois, j'aurais apprécié pouvoir brider/limiter le débit ou la capacité max au niveau des utilisateurs du réseau pour être sur de ne pas dépasser les 200Go tous les 2 mois.

 

Pour l'ADSL, j'attends une réponse concernant les téléportations en jeu :

 

En attendant j'ai re-téléchargé TurboLan (CfosSpeed) logiciel de gestion du réseau, vous allez me dire c'est mieux de rien installer mais ce dernier étant censé optimiser le réseau et surtout limité la perte de paquet, j'y trouve mon intérêt je verrais par la suite si je le laisse ou pas.

 

Toujours 2.1Mbps/450Kbps, j'en doute mais si vous avez des informations pour l'"augmentation" du débit je reste disponible.

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
911  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

Bonjour @Blackwatch69,


Je vous remercie pour vos retours.


Concernant la 4G Home, il n'est pas possible de limiter le débit ou la capacité maximum au niveau des utilisateurs mais rassurez-vous, dès que vous avez consommé les 200 GO mensuels, le débit est simplement réduit. Aucune facturation supplémentaire n'est appliquée.


En ce qui concerne le débit, j'ai effectué des opérations sur votre ligne en vue de l'augmenter.


Faites-moi part de vos remarques suite à ces manipulations. J'aimerais savoir si vous constatez une amélioration dans vos usages.


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite un bon après-midi.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Blackwatch69
passionné
901  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

J'aurais préféré laisser le DLM agir... J'avais bien préciser par e-chat à chaque conversation de me le laisser car la ligne en a besoin.

Résultat 5 désynchronisations soit 1 toutes les 2heures, ce qui ne me plait pas trop.

 

Pas de possibilité pour me passé entre 4 et 6 Mégas par hasard ? car cela m'arrangerais bien pour l'utilisation que j'en ai.

 

@Annie_R

Blackwatch69
passionné
881  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

@Annie_R @Sophie_C 

Bonjour,

 

Remise du DLM suite à un contact avec l'eChat, j'ai remarqué hier que la connexion était "utilisable" lors d'une synchronisation au moment ou les perturbations sont les plus fortes sur la ligne malheureusement les CRC / SES et désynchros restaient présentes c'est donc pour ça que j'ai préféré le remettre (Au revoir ping à <20ms...).

 

Faut voir le bon coté avec ces 2 petits mégas je peux faire ce que j'ai besoin de faire, un peu plus lentement c'est sur mais bon on va faire avec le temps que ça change/ s'améliore.

 

Petit merci à Chloé de l'eChat, et s'il vous plait ne choisissez pas seul(e) de m'enlever ce DLM qui est devenu vital.

 

edit : connexion instable même avec dlm ou alors cela vient de Battle.net mais j'ai eu des "connexion interrompue" en jeu plusieurs fois, dommage sinon ça irait très bien. Je viens d'y penser mais ça viendrait peut etre de la stabilisation de la ligne qui est à peine lancée.

Blackwatch69
passionné
850  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

Bonjour,

en ce jour de RDV téléphonique avec un conseiller (11h) :

 

-Toujours un problème de stabilité, j'ai remarqué sur le widget perte de paquet de mon jeu qu'elle montait à 1% lors de chargement et finissait la partie avec connexion au serveur (peut être dû à la recherche de partie suivante)

 

-Ce qui ne reste pas normal, j'ai jusqu'à 50% de paquet loss sur l'ip "192.168.1.1" de la livebox ( j'ai pu testé toutes les connexions à portée soit Ethernet (pas de problème) Ethernet CPL (problème paquet loss) WiFi 2.4Ghz et 5 (Paquet loss jusqu'à 50%) pourtant malgré tout ça ça "à l'air" stable en jeu.

 

J'ai essayé bon nombre de paramètres / configurations TCP / DNS différents aucune améliorations de visibles.

 

-Hier, j'ai eu droit à quelques problème de débit en plus de celui de la livebox actuellement : 1.5/1.6Méga max en speedtest avec rien en arrière plan, depuis j'ai récupéré les 2.1 en bidouillant le MTU, pas de perte à avoir avec seulement 2.1Mégas de co pour moi.

 

Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais droit à cet appel.

 

 

Blackwatch69
passionné
835  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

Bon quelques nouvelles du coup,

 

Alors pour la connexion je vais tester jusqu'à vendredi sans DLM voir ce que ça donne mais je pense resynchroniser la Livebox au moment ou les perturbations se font sentir le plus pour avoir un débit plus faible mais plus stable.

 

Premier problème à régler avant tout reste ma perte de paquet quand je ping "Orange.fr" en IPv4 au niveau de 192.168.1.1.

J'ai essayé :
-Autre système sur mon second Nvme : même problème même en Ethernet (sans CPL)

-Ordi portable en Ethernet sur CPL : pas de problème ??????????? Va savoir comment c'est possible

-Désinstallation/Reinstallation pilote Ethernet : aucun changement

-Wifi 2.4&5ghz même problème

-TCP Optimizer, paramètres par défaut windows : même problème

 

Je suis même allé jusqu'à modifier mon registre avec des modifications que j'avais faite pour la réactivité/priorisation/utilisationRAM en remettant les valeurs par défaut : AUCUN CHANGEMENT

 

Si quelqu'un à des idées je suis preneur car je commence à tourner en rond...

 

Pourquoi sur mon portable (ordi) j'ai 7.4Mégas / 1x de ping soit la connexion normal et sur tout autre appareil 6.2Mégas (même téléphone) et de la perte de paquet?

 

J'ai pensé au système que je modifie régulièrement mais ça à l'air de venir d'ailleurs

Blackwatch69
passionné
810  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

Bonjour,

 

Je reste en l'attente d'une solution. Je précise que le second système sur nvme est propre et date de quelques heures mais à le même problème de perte de paquet mais pas de débit (débit mesuré à 6.5M par windows) sur 6.4 dans la livebox.

 

J'aurais aimé avoir une réponse d'un "pro" windows sinon je vais être obligé de refaire une instal propre ce qui demande du temps mais me permettrait de gagner pas mal au niveau des perf j'imagine.

 

Hier lors de l'appel, le conseiller ma sorti : C'est normal d'avoir de la perte de paquet avec le DLM qui stabilise la ligne, cependant même sans ce DLM j'ai le même problème. J'aimerais donc bien trouver une solution.

 

Petit rappel du problème :

 

Perte de paquet sur w10 vieux de 1 an & tout à jour / Pas sur un pc portable d'un an aussi mais aucune modification effectué dessus au niveau système.

Ce que je trouve étrange c'est que même sur une nouvelle installation ça me sort qu'il y a de la perte.

-Livebox Par-feu perso avec "répondre au ping" activé.

 

Edit : J'ai le même problème en Mode Sans Echec je réinitialise

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
780  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

Bonjour @Blackwatch69 ,


Je vous prie d’accepter mes excuses pour mon retour tardif et vous remercie des informations apportées.

Suite aux tests effectués, je constate qu’après une stabilité des retours d'erreurs, l’apparition de paquets depuis la fin de semaine dernière. Ceux-ci correspondent effectivement au retrait du DLM. Je vois sur votre dossier qu'un rendez-vous de suivi est prévu cette semaine. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Vous m'indiquez souhaiter une réponse d'un conseiller pro Windows, avez-vous essayé de contacter leur support?

De plus, pourriez-vous me préciser ce que vous entendez par "être obligé de refaire une instal propre "?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.


Sophie.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Blackwatch69
passionné
771  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

@Sophie_C 

 

Merci pour cette réponse, je voulais dire par là une réinstallation de windows, que je suis d'ailleurs en train de fignoler mais malheureusement mon problème de perte de paquet est toujours bel et bien présent...

 

J'ai bien sur bien vu ces erreurs sur la livebox avec 4 désynchronisations depuis ce matin 1 dans la nuit uniquement, mais je compte laisser comme ça et essayer de trouver un moyen d'améliorer sa stabilité.

 

Bonne idée pour ce qui est de contacter Windows cependant, je pense que rien d'autre n'est possible quant au système car je suis reparti sur une base propre et saine mais rien ne change.

 

J'attends le RDV Vendredi afin de pouvoir en parler avec la personne concernée, merci et bonne journée à vous.

 

Je le rappel : C'est quand même étrange sur mon OrdiPortable pas de problème alors que le fixe lui a de la perte de paquet même au moment du 1er démarrage sans aucune modif.

 

Je comprends que ça ne soit pas trop votre domaine de prédilection, je vais chercher de mon coté.

 

Je précise également que les 2 appareils ont été testé avec le même câble RJ45 j'ai juste débranché l'un pour rebrancher l'autre (appareil).

Marcus03
contributeur occasionnel
757  

Re: Re : Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes)

@Blackwatch69 

 

Pour dépanner un problème réseau il faut commencer par la base. La partie physique, utilise ton câble RJ45 sur tes 2 appareils, si pas de soucis, c'est pas le câble. Ca peut être le connecteur RJ45  sur ta carte mère qui déconne. 

 

Si tu as pas mal bidouillé ton PC (et que tu as pas pris note des changements). Une réinstallation peut être pas mal. Bien pensé à récupérer les données, les mots de passes, la messagerie, etc...

 

Quand ton PC est réinstallé, pense à bien mettre à jour les pilotes (Windows peut mettre des pilotes par défaut et pas ceux du constructeurs qui peuvent être plus récent et performants.

 

Peut être que le connecteur rj45 sur ta carté mère est défectueux. 

 

Déjà en faisant ca tu élimines des pistes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne