Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Blackwatch69
passionné
2 005  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Bon, du coup j'ai appelé le 3900 pour ce qui est des éventuels perturbateur l'assistance ma dit qu'elle ne pouvais tester que la ligne et la LB ou du moins elle ne peut pas piéger le/les perturbateurs comme j'aurais aimé mais bon pour l'instant je n'ai même plus de secondes erronées en espérant que ça tienne :

 

Informations système :

Etat de la ligne DSL
2.1

Statut du lien DSL
Actif
2.2

Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3

Dernière synchronisation DSL
28 août 2020, 12 h 35 m
2.4

Durée de la synchronisation DSL
22 m 57 s


Débit et marge au bruit
2.5

Débit de synchronisation DSL montante
987 kbit/s
2.6

Débit de synchronisation DSL descendante
7861 kbit/s
2.7

Marge de bruit liaison descendante
6.3 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Le problème devait surement venir de mes conversations avec l'eChat qui ont "patché" la LB plusieurs fois et du coup perturbés son bon fonctionnement.

Je dois recevoir un appel entre 17h et 18h si jamais vous comptez suivre la suite des éventements.

En attendant je touche à rien je laisse même la configuration d'origine de la livebox en attendant de voir si les problèmes se manifestent.

 

edit : le débit un poil plus bas vient du décodeur en veille j'ai oublié de l'éteindre au moment des manips.

Blackwatch69
passionné
1 984  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Rebonjour tout le monde je viens apporter des nouvelles concernant ma ligne pour ceux qui auraient suivis son avancée.

 

Le problème est réapparut dans l'après midi 3 déconnexions ainsi que des secondes erronées en plus petit nombre qu'avant la modification au niveau du DTI, je pensais sincèrement à un perturbateur mais il s’avère que nous sommes en train de passer au VDSL du coup les coupures ainsi que des montées de ping aux heures de pointe viennent de là.

 

Nous devrons en bénéficier d'ici une quinzaine de jours si tout se passe bien j’espère que la qualité de la ligne n’emperchera pas le bon fonctionnement de cette technologie qui devrait être installer le 7 septembre. En attendant je vais laisser la Livebox faire le taff au cas ou en la redémarrant le moins possible, j'espère vraiment que la ligne ne serra pas instable d'ici là.

Je remercie la personne que j'ai eu au téléphone pour ces explications ainsi que Fredolerouge pour sa cooperation.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 968  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

tiens nous au courant pour la suite, sachant que ta ligne n'est pas éligible VDSL, elle est beaucoup trop longue

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 956  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Je ne sais pas comment jai pu me laisser berner par ce type franchement heureusement que je sois un minimum raisonné car je me vois très mal rester à rien faire avec des personnes de ce niveau la de débilité ! foutage de gueule 

 

Je vous dirais pour la suite je compte rappelé dès que je peux en attendant je cherche un soit disant mail qu'on aurait envoyé nous informant de travaux sur la ligne, je ne sais plus quoi penser.

 

En plus de ça jme retrouve avec une deconnexion en moins d'une heure d'utilisation soit 13 en 9h

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 934  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

13 déconnexions en 9 heures, il est clair que ta ligne a un souci

 

donc oui, 3900 mais tu insistes pour passer en expertise

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 913  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Oui je ferais ça dans l'après midi car j'ai du rappelé moi même le 3900 alors qu'on devait me rappeler du coup je suis vraiment pas tombé sur la bonne personne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 904  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

sinon il y aura l'option 3900/réclamation

 

quoi qu'il en soit, tiens nous au courant de la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 887  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

J'ai justement pas hésité à déposer une réclamation hier. Pas de soucis pour la suite  

 

Sinon j'ai pu mettre la radio de ma voiture sur 765 AM et on entend bien un bruit répétitif il faudrait que je trouve une radio pour voir d’où ça vient plus précisément. On dirait qu'on capte un signal linéaire mais toute les secondes ça coupe aux alentours de 750 khz.

Blackwatch69
passionné
1 832  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Du coup j'ai rappelé le 3900 avec comme première solution de me fournir une Airbox4G ce qui n'est pas très compatible avec ce que je fais le plus souvent sur internet (Ping instable et plus haut).

 

Mais j'ai ensuite pu avoir un rdv avec un technicien le mardi 8 septembre soit une semaine avant la fin des travaux qui devraient nous faire profiter de la fibre à la maison selon Orange.

 

La connexion est toujours instable mais moins de CRCErrors pareil pour les secondes gravement erronées mais elles restent bel et bien présentes. Pourtant tout était à peu près stable ce matin de 7h jusqu'en début d’après midi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 825  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

salut @Blackwatch69 

 

ok tiens nous au courant au fur et à mesure

 

et attention avec la fibre, fin des travaux ne veut pas forcément dire ouverture commerciale, l'ARCEP impose un moratoire de 3 mois entre la pose et la mise à disposition, le temps que les concurrents puissent se positionner

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne