Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Blackwatch69
passionné
1 378  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Bonjour,

 

j'ai pu voir sur la carte de sfr que la fibre était en cours de déploiement dans notre village ainsi que la ville ou se trouve mon NRA mais je n'étais pas sur avec leur carte avec juste le code postal a rentrer sans adresse précise.

 

Une bonne nouvelle donc pour ce qui est de l'ADSL de la maison pas de gros changement : 

 

2.1

Statut du lien DSL
Actif
2.2

Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3

Dernière synchronisation DSL
31 août 2020, 07 h 03 m
2.4

Durée de la synchronisation DSL
02 j 11 h 04 m 10 s


Débit et marge au bruit
2.5

Débit de synchronisation DSL montante
1000 kbit/s
2.6

Débit de synchronisation DSL descendante
7764 kbit/s
2.7

Marge de bruit liaison descendante
4.6 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
468
2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
172

 

13 LinkRetrain dont 1 seul aujourd’hui mais peu utilisé mais j'ai remarqué hier des montées de ping assez importante pour gêner à l’utilisation autour de 200ms sans appareils de connecté à part décodeur en veille et mon pc.

J'avais oublié de préciser que j'avais ce problème en version plus Hard avec des millier de ms pendant 2 jours (environ 1500 jusque 3000ms facile).

- 0.3dB à 16h45
- 3.1dB à 17h15 et 17h58

 

Merci pour tes infos précieuses @fredolerouge

Blackwatch69
passionné
1 334  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Bonjour,

 

je me permets de redonner quelques infos sur le dernier jour de synchro : CO le 05.09.png

avec 10 linkretrain en 25h, 313 FECerrors par minute et 4 CRC /min soit 6722 depuis la dernière synchro.

 

Tout juste après 14h10 le DownstreamNoiseMargin était à 214 XXX XXX dB (mais a peu près stable autour de 4dB depuis ce matin) donc le problème est toujours là, comme dit précédemment je vais laisser la LB tranquille jusqu'au passage du technicien.

 

Je ne sais pas si la marge de bruit avec une valeur aussi haute est juste une donnée erronée ou si elle vous permet d'en savoir un peu plus sur les problème qu'on a à la maison au niveau de l'ADSL mais je n'avais encore jamais vu ça.

 

J'ai remarqué que je prends le "jus" quand je touchais le SAT combiner et répartiteur comme on voit sur la photo du DTI je ne sais pas si c'est normal j'aurais tendance à dire que ça peut être dangereux pour le reste de l'installation mais je n'en sais rien.

 

Merci à toute personne ayant des infos/conseils à partager je suis preneur.

Blackwatch69
passionné
1 288  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Bonjour,

 

je rapporte les news concernant l'intervention des techniciens. Il a vérifié la connexion à la maison aucune erreur selon lui avec marge stable ce dont je doute.

Il a vérifié l'entrée ligne au niveau du DTI tout en raccordant directement la seule prise d'utilisé avec le scotchlock et pour finir il ma dit qu'ils allaient vérifier la ligne au niveau du répartiteur en changeant les branchements si ceux si n'était pas en état ce qui n'a sans doute pas été fait car je suis aller voir juste après qu'ils soient passés il n'étaient déjà plus là.

 

Pour l'instant pas de problème à signaler bien que leur intervention sur le DTI on été faite livebox allumée avec un durée de 25min max.

Je vous redis plus tard si j'ai toujours le même problème à la maison car ils se manifestent après quelques heures de synchro, je vous enverrais aussi une photo du poteau car on voit très bien que ce n'est pas très bien protégé de la météo.

 

Edit : Toujours des secondes erronées et gravement erronées comme je m'attendais

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

salut @Blackwatch69 

 

merci pour ce retour qui n'est pas des plus ssatisfaisant

 

ta box est toujours sur le DTI ou sur une prise ?

 

quoi qu'il en soit, retour à la case 3900, ta ligne a un (très) sérieux problème

 

pourrais tu nous faire une photo du branchement actuel de la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 254  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

La livebox est toujours dans le salon sur la seule prise RJ11 de raccordée.

 

Les photo : 119041450_352294729239513_7560535653648891662_n.jpg3 mètres pour le rj11 dsl 2m pour le tel3 mètres pour le rj11 dsl 2m pour le tel

7 Linkretrain depuis l'intervention :

 

Etat de la ligne DSL
2.1

Statut du lien DSL
Actif
2.2

Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3

Dernière synchronisation DSL
8 septembre 2020, 11 h 13 m
2.4

Durée de la synchronisation DSL
07 h 19 m 17 s


Débit et marge au bruit
2.5

Débit de synchronisation DSL montante
952 kbit/s
2.6

Débit de synchronisation DSL descendante
8017 kbit/s
2.7

Marge de bruit liaison descendante
5.2 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
640
2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
285 (202 à peine avant midi)

 

Il n'y a qu'au niveau du download qu'il y a des instabilité sur LBmonitor, je l'avais laissé en marche pendant l'après midi.

Blackwatch69
passionné
1 219  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

Bonjour,

 

je compte appeler le 3900 dès le matin, pour ce qui est de la ligne adsl je me permets de redonner quelques chiffres.

 

Etat de la ligne DSL
2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
8 septembre 2020, 11 h 13 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 19 h 50 m 00 s
Débit et marge au bruit
2.5
Débit de synchronisation DSL montante
952 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
8017 kbit/s

2.7
Marge de bruit liaison descendante
3.3 dB (7h05) soit quelques minute avant la hausse
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1170
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
456

 

Environ 4100 CRC sur 4 jours 15h  je ne sais pas à combien nous étions avant l'intervention mais approximativement toujours le même nombre d'erreurs par minute.

 

Hier sur LBmonitor on voyait bien la marge de bruit descendante être impactée de l'ordre de 2/3 fois heure par heure, elle chute jusqu'a 0.3 dB, parfois a peu près stable sur une heure mais généralement même à des heures ou la connexion est le plus "stable" on voit très bien que ce n'est pas normal.

J'aimerais bien passer sous DLM mais je crois qu'il est déjà présent même si nous ne sommes pas passé par le pallier 2M car à 4 personnes sur la ligne ça risque d’être très limité en attendant je ne suis pas sur que le DLM pourrait rectifier tout ça.

 

J'aurais voulu savoir si avec le DLM nous pourrions profiter d'un débit optimisé avec une ligne plutôt stable malgré son état physique car je me vois mal attendre les 6 semaines à remonter palier par palier.

 

J'ai remarqué aussi sur le site ariase que nous sommes en ADSLMax alors que toute la zone est en ADSL2+ comme m'a confirmé le tech. Je vais tester aujourd’hui en laissant seulement le nécessaire alimenté en électricité comme on m'a conseillé, je vous redis pour la suite.

 

Désolé pour le "pavé" je préfère éditer que de reposter :

 

L'appel au 3900 à pu m'apporter quelques réponse du moins j'ai une nouvelle équipe qui doit passer le 15 septembre pour vérifier le répartiteur sachant que c'est le technicien qui a remonté le problème à orange, j’espère que cette fois ci sera la bonne je vais vous faire une ou deux photo de son aspect extérieur.

 

Merci pour la participation.

La photo qui fait peur.La photo qui fait peur.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

salut @Blackwatch69 

 

merci pour ces retours, et on voit clairement que ta ligne a un souci, donc oui, 390

 

pour le DLM, il travaille de 3 manières :

- la surveillance de la ligne

- l'optimisation si la ligne est tip-top

- la stabilisation en cas de problème

 

il faut que la ligne soit vraiment au top pour qu'elle soit optimisable, ce qui n'est pas le cas actuellement

 

ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant que les secondes erronées grimpent en flèche que la fluctuation de la marge au bruit, tu dois avoir un sacré perturbateur le long de ta ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 177  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

D'accord donc je pense toujours que le dlm ne serra surement pas la solution bien que j'aurais aimé "gratter" quelques kb/s après il faut dire aussi que nous n'avons jamais pu profiter de nos services ou du moins pour celui d'internet comme il devrait.

 

Je me vois mal garder la ligne dans cet état même sous dlm je vais donc faire de mon mieux pour rétablir une connexion stable ce qui ne doit pas être arrivé depuis plusieurs années maintenant.

 

Pour les secondes erronées elles étaient restée au même nombre ce matin lors de l'essai que j'ai pu faire en mettant sur off le reste de la maison au niveau des équipement non utilisés mais il n'y a pas eu de changement significatif même après débranchement/rebranchent sans toucher à la livebox en service tout en attendant 10/15min.

J'attends que la photo soit validée afin d'avoir un avis car on voit très bien les 4 lignes raccordées sur notre chemin avec un boitier ouvert "protegé" par du film plastique ce qui n'insipire par confiance avec la météo etc.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

re @Blackwatch69 

 

de toute manière le DLM est présent par défaut et optimise si il est possible d'optimiser

 

dans ton cas, ta ligne n'est pas au top

 

tu dois donc faire en sorte qu'elle soit dépannée et stabilisée/réparée avec le 3900, l'optimisation se fera ensuite

 

mais la priorité, c'est de régler tes soucis, pas le débit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blackwatch69
passionné
1 150  

Re: Instabilités de ligne (Déconnexions fréquentes) ADSL

J'ai appelé ce matin cependant je doute qu'ils veuillent faire quelques modifications en attendant la venu de ou des techniciens concernant le répartiteur. Pour ce qui est du gros perturbateur sur ma ligne je continue à croire que ça vient de juste à coté de chez nous car nous sommes en bout de ligne ce qui n'améliore pas les choses.

 

Je vais essayer de voir avec mon voisin en commençant par lui poser quelques questions s'il veut bien me répondre car ça commence à peser lourd dans la balance mais je ne désespère pas.

 

Penses tu à quelque chose en particulier afin de m'aider à solutionner ce problème plutôt handicapant car je ne vois pas trop ce que je peux faire à part attendre le RDV le 15.

 

Le technicien m'avait dit que le problème pouvais venir du téléphone fixe mais étant assez récent et ayant raccourcis sa liaison avec la LB par un câble plus récent également je doute que ce soit la solution.

 

C'est peut être bête d’espérer une coupure de courant comme je l'attends mais la météo est stable malheureusement pour la connexion et notre famille, c'est dommage car avec leur livebox v2 je pense que la 4 permettrais de se synchroniser bien plus vite ce qui pourrait m'aider à localiser le problème après je peux me tromper sachant que la 1ere maison sur notre chemin possède une clôture électrique mais apparemment pas en marche tout le temps il faudrait que je me renseigne.

 

Ya un moment faut peut être se remettre en question quand on vous "offre" une cinquantaine d'euros par mois pour des lignes vieilles et tellement laissées à l'abandon parce que soit disant la fibre arrive c'est bien beau mais je me vois mal laisser mes parents avec une telle connexion chez eux payer aussi cher pour au final rien d'utilisable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne