Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives

ryo669b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 092  

Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives

Bonjour à tous,

je suis un nouvel abonné Livebox Play. Anciennement Freenaute, j'ai quitté Free car pendant 1 mois et demi ma connexion a été un enfer. J'avais des rafales de désynchronisation toute les 1 à 1 minutes, et cela pendant parfois plusieurs heures. 3 tickets incidents ont été ouvert, mais à chaque fois on me répondait que tout été en ordre de leur côté. (à chaque ticket ouvert, ligne stable pendant quelques jours quand même puis rebelote).

 

Bref, je me suis décidé à résilier et à partir chez Orange.

Les premiers jours, tout alait bien (20 Méga en down, 3.5 en up) puis samedi dernier catastrophe, une série de déconnexion...Aie aie aie. Finalement la box a fini par se resynchroniser mais à 9 Méga. Je l'ai rebooté manuellement et elle est revenue à 20 Méga.

 

Hier soir à nouveau des déconnexion en série mais sur un temps beaucoup plus long. Impossible de regarder la TV.

Ce matin, la synchro est à 16 en down 1.6 en up (dixit l'écran de la box). Speedtest est cohérent avec ces résultats mais me donne en plus un ping qui est passé de 20 à 50.

 

Je vous avoue que je suis un peu catastrophé. Je compte beaucoup sur ma connexion car une fois partie de mon boulot, j'ai souvent besoin d'internet pour dépanner certains des clients de ma boîte à distance.

 

Si mon problème a été transféré de Free à Orange, je pense qu'on peut éliminier tout problème sur la box. Mais d'où vient donc le soucis? J'ai vérifié ma ligne (pas de ralonge, câbles neufs, j'ai déplacé ma box sur la prise téléphonique principale de la maison...)

Le débit ne m'importe pas trop, même si je suis à 16 au lieu de 20 et 1.5 au lieu de 3.5 peu importe. Concernant la TV, je me débrouillerait pour installer une antenne rateau et passer par la TNT.La seule chose que je souhaite c'est avoir une connexion stable qui me permette de travailler sereinement.

 

2017-08-15.png 

 

Merci pour votre aide précieuse

 

NB: pendant que j'écris ce message, à nouveau des deconnexions et baisse de la synchro. Mais là c'est la cata, exactement les mêmes symptômes que sur la freebox: 2 minutes de connexion, désynchro, 2 minutes de connexion, désynchro etc.

 

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives

salut @ryo669b

 

si tu es certain de ta desserte domestique, vu le nombre de secondes erronéess remontées, rien d'étonnant à ce que ce soit instable.

 

il y a tout de même des choses que tu dois faire avant toute choses

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

 

ensuite, si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe (abonnement à 19 euros mensuels) en plus de l'abonnement de ta box, supprimes le filtre et mets un simple câble téléphone

 

et pour finir :

- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

 

si le problème persiste vois directement avec l'assistance qu'ils testent ta ligne et interviennent sur le défaut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ryo669b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 034  

Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives

Bonjour Fredo et pour commencer, merci de t’interesser à mon cas.

Si je reprends point par point tes recommandations :

  • Il n’y a qu’une seule ligne dans la maison, composée de 2 prises. J’ai testé la box sur les 2, même problème. Il n’y a rien d’installé sur la seconde.
  • Je n’ai plus l’abonnement FT. J’avais déjà testé le câble téléphone tout simple sur ma Freebox, ça n’avait rien donné. Je vais retenter avec la livebox tout de même sans trop y croire.
  • Il n’y a pas de condensateur dans la prise téléphonique. Je vais tenter de gratouiller un peu. C’est vrai que la prise est un peu vieillote.

Merci encore pour tes conseils.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives

salut @ryo669b

 

alors dans l'ordre :


@ryo669b a écrit :
[...]
  • Il n’y a qu’une seule ligne dans la maison, composée de 2 prises. J’ai testé la box sur les 2, même problème. Il n’y a rien d’installé sur la seconde.[...]

donc deux lignes (prises) et donc il y en a une (celle qui ne sert pas) à débrancher depuis la prise principale

 


ryo669b a écrit :[...]
  • Je n’ai plus l’abonnement FT. J’avais déjà testé le câble téléphone tout simple sur ma Freebox, ça n’avait rien donné. Je vais retenter avec la livebox tout de même sans trop y croire[...]

le filtre ne sert à rein, branches toi en direct, c'est toujours mieux

 

et une fois que tu auras nettoyé la prise, si le problème persiste, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ryo669b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 023  

Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives

Pour le premier point, je ne suis pas sûr de comprendre. La prise n°2 (la plus pratique pour moi, proche de mon bureau) a été tirée depuis la prise n°1. Comment faire pour désactiver la n°1 sans désactiver la n°2 ?

 

EDIT: voici une photo de la prise n°1, celle que je n'utilise pas, mais qui "alimente" la prise n°2.

 

IMG_20170815_193533.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives

salut @ryo669b

 

il faut utiliser des scothlock

 

mais l'idéal serait d'utiliser la prise 1 et de débrancher la 2 en revoyant un peu ton installation

 

dans quelle mesure la  est plus pratique par rapport au bureau?

 

et pourrais tu nous décrire un peu ton installation, box, décodeur, nombre de PC, liaison décodeur/box et PC/box (ethernet, wifi ou plugs)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ryo669b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 009  

Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives

J'ai mon bureau avec mon ordinateur et la box cote à cote, relié en ethernet. Il y a aussi un long cable ethernet qui monte à l'étage, et qui alimente le decodeur TV dans une chambre.

Je répare des ordinateurs à domicile, donc j'ai un 3eme cable ethernet qui me sert à brancher les PC que je répare/installe.

Il y a aussi un decodeur canalsat en wifi, 1 tablette, 2 ou 3 smartphone.

La prise n°1 est plus galère car un peu plus loin de mon installation mais s'il faut que je tire des fils temporairement pour tester pas de soucis.

 

- Je vais également déconnecter la prise n°2 pour voir ce que ça donne avec la 1 seule.

- Et pour tester la 2 sans la 1, par rapport à la photo que j'ai postée plus haute, est ce que je peux utiliser un petit domino pour raccorder gris-gris et blanc-blanc pour squeezer la prise 1?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives

salut @ryo669b

 

même sur la prise principale en arrivée, seuls les fils BLANC et GRIS sont utiles, les autres peuvent être supprimés

 

pour les domino, c'est un peu trop instable, des scothlock seraient préférable

 

et vu la tête de ta prise, cela ne date pas d'hier et un départ, même plus pratique pour toi peut s'avérer être une mauvaise chose (autantd e départ c'est autant d'instabilités et d'interférences)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ryo669b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
995  

Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives

Bon ben je vais faire tout ce qu'on a dit. Merci d'avoir pris du temps pour moi

Je vais même peut être envisagé le changement de la prise 1.

ryo669b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
972  

Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives

Bizarrement, plus de déconnexion depuis 2H alors que je n'ai rien fait pour le moment...Etrange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne