- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstabilitité de ligne, deconnexions intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives
Bonjour à tous,
je suis un nouvel abonné Livebox Play. Anciennement Freenaute, j'ai quitté Free car pendant 1 mois et demi ma connexion a été un enfer. J'avais des rafales de désynchronisation toute les 1 à 1 minutes, et cela pendant parfois plusieurs heures. 3 tickets incidents ont été ouvert, mais à chaque fois on me répondait que tout été en ordre de leur côté. (à chaque ticket ouvert, ligne stable pendant quelques jours quand même puis rebelote).
Bref, je me suis décidé à résilier et à partir chez Orange.
Les premiers jours, tout alait bien (20 Méga en down, 3.5 en up) puis samedi dernier catastrophe, une série de déconnexion...Aie aie aie. Finalement la box a fini par se resynchroniser mais à 9 Méga. Je l'ai rebooté manuellement et elle est revenue à 20 Méga.
Hier soir à nouveau des déconnexion en série mais sur un temps beaucoup plus long. Impossible de regarder la TV.
Ce matin, la synchro est à 16 en down 1.6 en up (dixit l'écran de la box). Speedtest est cohérent avec ces résultats mais me donne en plus un ping qui est passé de 20 à 50.
Je vous avoue que je suis un peu catastrophé. Je compte beaucoup sur ma connexion car une fois partie de mon boulot, j'ai souvent besoin d'internet pour dépanner certains des clients de ma boîte à distance.
Si mon problème a été transféré de Free à Orange, je pense qu'on peut éliminier tout problème sur la box. Mais d'où vient donc le soucis? J'ai vérifié ma ligne (pas de ralonge, câbles neufs, j'ai déplacé ma box sur la prise téléphonique principale de la maison...)
Le débit ne m'importe pas trop, même si je suis à 16 au lieu de 20 et 1.5 au lieu de 3.5 peu importe. Concernant la TV, je me débrouillerait pour installer une antenne rateau et passer par la TNT.La seule chose que je souhaite c'est avoir une connexion stable qui me permette de travailler sereinement.
Merci pour votre aide précieuse
NB: pendant que j'écris ce message, à nouveau des deconnexions et baisse de la synchro. Mais là c'est la cata, exactement les mêmes symptômes que sur la freebox: 2 minutes de connexion, désynchro, 2 minutes de connexion, désynchro etc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives
salut @ryo669b
si tu es certain de ta desserte domestique, vu le nombre de secondes erronéess remontées, rien d'étonnant à ce que ce soit instable.
il y a tout de même des choses que tu dois faire avant toute choses
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
ensuite, si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe (abonnement à 19 euros mensuels) en plus de l'abonnement de ta box, supprimes le filtre et mets un simple câble téléphone
et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
si le problème persiste vois directement avec l'assistance qu'ils testent ta ligne et interviennent sur le défaut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives
Bonjour Fredo et pour commencer, merci de t’interesser à mon cas.
Si je reprends point par point tes recommandations :
- Il n’y a qu’une seule ligne dans la maison, composée de 2 prises. J’ai testé la box sur les 2, même problème. Il n’y a rien d’installé sur la seconde.
- Je n’ai plus l’abonnement FT. J’avais déjà testé le câble téléphone tout simple sur ma Freebox, ça n’avait rien donné. Je vais retenter avec la livebox tout de même sans trop y croire.
- Il n’y a pas de condensateur dans la prise téléphonique. Je vais tenter de gratouiller un peu. C’est vrai que la prise est un peu vieillote.
Merci encore pour tes conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives
salut @ryo669b
alors dans l'ordre :
@ryo669b a écrit :
[...]
- Il n’y a qu’une seule ligne dans la maison, composée de 2 prises. J’ai testé la box sur les 2, même problème. Il n’y a rien d’installé sur la seconde.[...]
donc deux lignes (prises) et donc il y en a une (celle qui ne sert pas) à débrancher depuis la prise principale
ryo669b a écrit :[...]
- Je n’ai plus l’abonnement FT. J’avais déjà testé le câble téléphone tout simple sur ma Freebox, ça n’avait rien donné. Je vais retenter avec la livebox tout de même sans trop y croire[...]
le filtre ne sert à rein, branches toi en direct, c'est toujours mieux
et une fois que tu auras nettoyé la prise, si le problème persiste, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives
Pour le premier point, je ne suis pas sûr de comprendre. La prise n°2 (la plus pratique pour moi, proche de mon bureau) a été tirée depuis la prise n°1. Comment faire pour désactiver la n°1 sans désactiver la n°2 ?
EDIT: voici une photo de la prise n°1, celle que je n'utilise pas, mais qui "alimente" la prise n°2.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives
salut @ryo669b
il faut utiliser des scothlock
mais l'idéal serait d'utiliser la prise 1 et de débrancher la 2 en revoyant un peu ton installation
dans quelle mesure la est plus pratique par rapport au bureau?
et pourrais tu nous décrire un peu ton installation, box, décodeur, nombre de PC, liaison décodeur/box et PC/box (ethernet, wifi ou plugs)?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives
J'ai mon bureau avec mon ordinateur et la box cote à cote, relié en ethernet. Il y a aussi un long cable ethernet qui monte à l'étage, et qui alimente le decodeur TV dans une chambre.
Je répare des ordinateurs à domicile, donc j'ai un 3eme cable ethernet qui me sert à brancher les PC que je répare/installe.
Il y a aussi un decodeur canalsat en wifi, 1 tablette, 2 ou 3 smartphone.
La prise n°1 est plus galère car un peu plus loin de mon installation mais s'il faut que je tire des fils temporairement pour tester pas de soucis.
- Je vais également déconnecter la prise n°2 pour voir ce que ça donne avec la 1 seule.
- Et pour tester la 2 sans la 1, par rapport à la photo que j'ai postée plus haute, est ce que je peux utiliser un petit domino pour raccorder gris-gris et blanc-blanc pour squeezer la prise 1?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives
salut @ryo669b
même sur la prise principale en arrivée, seuls les fils BLANC et GRIS sont utiles, les autres peuvent être supprimés
pour les domino, c'est un peu trop instable, des scothlock seraient préférable
et vu la tête de ta prise, cela ne date pas d'hier et un départ, même plus pratique pour toi peut s'avérer être une mauvaise chose (autantd e départ c'est autant d'instabilités et d'interférences)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives
Bon ben je vais faire tout ce qu'on a dit. Merci d'avoir pris du temps pour moi
Je vais même peut être envisagé le changement de la prise 1.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Instabilitité de ligne, deconnexions intempestives
Bizarrement, plus de déconnexion depuis 2H alors que je n'ai rien fait pour le moment...Etrange.