Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation Livebox v4, prise DTI et prises murales disponibles mais pas de téléphone

optyCitron
contributeur
1 387  

Installation Livebox v4, prise DTI et prises murales disponibles mais pas de téléphone

Bonjour,

 

je dois brancher ma livebox 4 à mon réseau domestique or je suis un peu perdu là. 

Il semblerait que la ligne téléphonique arrive sur le boitier DTI (fil du dessous), puis un cable rj45 (rj11?) en sort (fil noir du dessus). Ce fil noir fini dans l'espace de domino gris/bleu qui s'occupe de faire le dispatch dans tout l'appartement.

 

Dans mon salon, j'ai deux prises murales RJ cote à cote, dans les deux, un cable RJ45 et RJ11 se clipse correctement.

Rien n'est marqué ni sur l'une ni sur l'autre.

Dans les autres pièces, seul une prise murale est disponible.

 

Ma question est simple, comment je branche ma livebox et comment je m'en sors pour distribuer internet via les prises RJ45 murales pour le reste de la maison ? ^^' 

 

Merci beaucoup

 

1653475198644.jpg


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 344  

Re: Installation Livebox v4, prise DTI et prises murales disponibles mais pas de téléphone

Re @optyCitron 

 


@optyCitron  a écrit :

Du coup, si je comprend bien ton message, je peux brancher ma box (RJ11) sur n'importe quel prise murale ?
Ensuite, wifi pour arroser le reste de la maison ?

 


D'après ce qu'on peut voir sur la photo, oui, en principe box OK sur n'importe quelle prise murale. Câble RJ11 au centre prise RJ45.

Mets la box là où est le décodeur TV si tu en as un avec connexion directe sur box avec un câble ethernet.

Le wifi passera dans les autres pièces... si mur pas trop épais...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 371  

Re: Installation Livebox v4, prise DTI et prises murales disponibles mais pas de téléphone

Bonjour @optyCitron 

 

Le bricoleur (saboteur.?) qui a câblé ça a bien utilisé des câbles ethernet mais pour le reste:

- infâme renvoi en parallèle via dominos

- 2 fils seulement utilisés pour l'usage téléphone ou ADSL. 6 autres fils coupés à raz. Si c'est idem côté prises  murales...

 

En l'état tout ce que tu peux faire avec ça est de connecter ta livebox dans une pièce. Et pas de renvois ethernet pour les autres.

 

Si tu veux refaire tout ça :

- Mettre des prises RJ45 sur une réglette dans le tableau, et câbler correctement tous les fils. Norme T568B.

- idem côté prises murales

- ensuite : livebox dans tableau ou à côté.

- renvoi sortie (haute) du DTI vers prise RJ11 ADSL livebox

- liaisons sorties ethernet livebox vers chaque départ de RJ45 avec câbles ethernet cat 6 ou 7

... et tu auras ethernet dans toutes les pièces.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
optyCitron
contributeur
1 361  

Re: Installation Livebox v4, prise DTI et prises murales disponibles mais pas de téléphone

J'avais peur de cette réponse... je me disais bien que y'avait un truc louche 

 

Étant donné que je suis locataire, je ne vais pas me risquer à faire les modifications électrique moi même et potentiellement tout flinguer :-p

 

Du coup, si je comprend bien ton message, je peux brancher ma box (RJ11) sur n'importe quel prise murale ?
Ensuite, wifi pour arroser le reste de la maison ?

 

merci pour ta réponse en tout cas :-)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 345  

Re: Installation Livebox v4, prise DTI et prises murales disponibles mais pas de téléphone

Re @optyCitron 

 


@optyCitron  a écrit :

Du coup, si je comprend bien ton message, je peux brancher ma box (RJ11) sur n'importe quel prise murale ?
Ensuite, wifi pour arroser le reste de la maison ?

 


D'après ce qu'on peut voir sur la photo, oui, en principe box OK sur n'importe quelle prise murale. Câble RJ11 au centre prise RJ45.

Mets la box là où est le décodeur TV si tu en as un avec connexion directe sur box avec un câble ethernet.

Le wifi passera dans les autres pièces... si mur pas trop épais...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne