Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation d'une imprimante wifi en réseau

mda
contributeur
5 490  

Installation d'une imprimante wifi en réseau

Bonjour,
J'ai eu un pb avec mon imprimante wifi EPSON XP-425. J’ai dû la réinstaller, ce que j’ai fait sans problème à partir de mon portable Asus (windows 7). Page test OK. J’ai déclaré l’imprimante partagée en réseau.
Là où ça se gâte, c’est pour l’installer sur le portable de ma femme, un Dell windows XP. J’ai utilisé le même CD d’installation. L’imprimante a bien été détectée sur le réseau, et tout s’est bien passé, sauf l’impression d’une page test (message : erreur- impression en cours).
Quelqu’un sait-il où j’ai fait une erreur et ce que dois faire ? Merci de votre aide.
Marc


Solutions approuvées
mda
contributeur
5 449  

Re : Installation d'une imprimante wifi en réseau

Bonjour,

Merci pour votre message.

En fait, la solution m'a été donnée par la hotline d'Epson (par une des 3 personnes avec qui j'ai eu le contact, et qui m'ont proposé 3 méthodes différentes). Voici celle qui a marché :

 

"Si vous avez ce type de message d'erreur, je vous recommande dans un premier temps de bien vérifier que la file d'attente des impressions est vide au moment de l'impression de la page test.

Si tel est le cas et que le problème persiste, je vous recommande de supprimer l'imprimante dans la page des Périphériques et imprimantes, puis de la rajouter en suivant cette procédure :

  - Cliquez sur "Ajouter une imprimante", puis sur "Ajouter une imprimante locale".
 - Créez un nouveau port en sélectionnant "Standard TCP/IP" comme type de port.
 - Rentrez ensuite l'adresse IP de votre imprimante (obtenue en imprimant l'état réseau sur votre imprimante) en respectant bien les points.
 - Cliquez sur "suivant" puis patientez que le l'adresse IP soit reconnue. Choisissez d'utiliser les pilotes déjà installés. Dans la prochaine fenêtre, sélectionnez "EPSON" dans la partie gauche du tableau, puis le modèle de votre imprimante sur le côté droit (généralement en bas de la liste).
 - Cliquez sur suivant, puis choisissez de ne pas partager l'imprimante.
Imprimer ensuite la page de test. Si cela fonctionne la configuration est terminée."

 

Cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 466  

Re : Installation d'une imprimante wifi en réseau

salut @mda

 

je ne connais pas les epson, mais sur les HP, tu commences par une installation classique puis tu connectes l'imprimante à la box qui est ainsi partagée sur le réseau

 

ensuite, tu fais une recherche depuis chaque PC mais sur une imprimante réseau et non connectée sur PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
5 458  

Re : Installation d'une imprimante wifi en réseau

Bonjour,

Vous dites : "J’ai déclaré l’imprimante partagée en réseau". C'est inutile et sans doute la source de vos problèmes : connectée en Wifi, l'imprimante est déjà partagée sur le réseau !

Sur le second ordinateur, lors de l'installation, bien choisir l'imprimante Epson et non pas celle partagée sur la machine Asus...

Bonne journée,

mg36

Cordialement, mg36
mda
contributeur
5 450  

Re : Installation d'une imprimante wifi en réseau

Bonjour,

Merci pour votre message.

En fait, la solution m'a été donnée par la hotline d'Epson (par une des 3 personnes avec qui j'ai eu le contact, et qui m'ont proposé 3 méthodes différentes). Voici celle qui a marché :

 

"Si vous avez ce type de message d'erreur, je vous recommande dans un premier temps de bien vérifier que la file d'attente des impressions est vide au moment de l'impression de la page test.

Si tel est le cas et que le problème persiste, je vous recommande de supprimer l'imprimante dans la page des Périphériques et imprimantes, puis de la rajouter en suivant cette procédure :

  - Cliquez sur "Ajouter une imprimante", puis sur "Ajouter une imprimante locale".
 - Créez un nouveau port en sélectionnant "Standard TCP/IP" comme type de port.
 - Rentrez ensuite l'adresse IP de votre imprimante (obtenue en imprimant l'état réseau sur votre imprimante) en respectant bien les points.
 - Cliquez sur "suivant" puis patientez que le l'adresse IP soit reconnue. Choisissez d'utiliser les pilotes déjà installés. Dans la prochaine fenêtre, sélectionnez "EPSON" dans la partie gauche du tableau, puis le modèle de votre imprimante sur le côté droit (généralement en bas de la liste).
 - Cliquez sur suivant, puis choisissez de ne pas partager l'imprimante.
Imprimer ensuite la page de test. Si cela fonctionne la configuration est terminée."

 

Cordialement,

roger24
contributeur occasionnel
3 247  

Re: Re : Installation d'une imprimante wifi en réseau

Bonjour,

j'ai le même problème qu'entends tu (obtenue en imprimant l'état réseau sur votre imprimante) 

 

Merci  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

1751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne