Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation illégale

Encolere59
contributeur
373  

Installation illégale

Bonjour 

voilà plusieurs mois que mon voisin a fait installer la fibre, seulement le câble installé par les sous-traitant d’orange passe au dessus de ma propriété 

malgré mon intervention, ils ont persisté et fini d’installer la ligne. Un des salariés m’a prêté son portable pour appeler son responsable qui n’a rien voulu savoir. Ce même salarié est entrée sur ma parcelle de terrain pour reprendre son portable au vu de la communication qui devenait houleuse. Celui-ci m’a immobilisé pour reprendre son appareil  ce qui constitue une atteinte à ma liberté mais aussi une agression physique. 
j’ai donc appelé le siège d’orange pour signaler le problème. Aucun responsable n’a souhaité prendre la communication  à ce jour, je n´ai aucune nouvelle d’orange, la ligne est toujours présente. 
de plus, comment faire une réclamation à ce groupe quand nous ne sommes pas client? 
oui, seul les clients peuvent émettre une réclamation sur leur site. 
pour vous dire comment, ce groupe considère la population « les hommes « .

Sa seule préoccupation,  le chiffre des bénéfices engrangés. 

par ce message de colère, il y aura peu être un salarié compatissant travaillant dans ce groupe qui réglera mon problème. 
merci à lui d’avance 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: Installation illégale

salut @Encolere59 

 

ici tu t'adresses à des clients, pour orange, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
338  

Re: Installation illégale

Bonjour @Encolere59 

 

@fredolerouge 

 

En complément, voir ce document de l'ARCEP, p57.

https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/publications/etude-res-dec-2003.pdf

Sans autorisation préalable de passage, ni servitude (vérifie quand même qu'il n'y en a pas une, même ancienne), le passage du câble au dessus de ton terrain est illégal.

Voir avec ton assistance juridique pour la procédure à lancer.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne