Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Installation livebox précablée

JM06
contributeur
1 393  

Installation livebox précablée

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car personne de chez Orange n'à su répondre a mes questions ''trop techniques''.

Je souhaite installer une livebox (la nouvelle toute noire) dans une nouvelles maison précablée en Ethernet. je vais essayer de décrire l'installation simplement.

 

- La ligne FT (avec le boitier DTI Test) arrive dans le placard technique dans le garage (sous-sol).

- la maison est précalblée avec 6 prises Ethernet murales répartis comme suit : entrée, cuisine, salon, chambre 1, chambre 2, bureau.

- les 6 cables arrivent dans le placard technique du garage.

 

Première question :  la livebox ne disposant que de 4 ports Ethernet, est ce qu'un switch placer dans le placard technique est suffisant ?

 

Je souhaiterais placer la livebox dans le bureau (diffusion du wifi, imprimante réseau, etc etc), pour cela je penser faire monter un câble RJ11 par la gaine ethernet pour connecter la livebox est ensuite redescendre au placard technique par le câble ethernet en place pour alimenter le switch qui desservira les autres pièces.

 

Le problème est pour la TV... Un switch est il capable de diffuser et restituer correctement le signal TV vers la prise ethernet du salon ?

Si plus tard je souhaite disposer le l'option multi TV, mon installation tiendra telle la route ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

L


Solutions approuvées
JM06
contributeur
1 337  

Re : Installation livebox précablée

Merci pour cette réponse rapide et claire !

 

Vous êtes nettement plus efficace que la hotline !

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re : Installation livebox précablée

salut @JM06

 

en fait, le plus simple est de brancher la box sur le DTI et de distribuer ensuite

 

Sachant que la TV doit impérativement être connectée en direct sur la box, tu vas relier une des prises de la box sur la prise ethernet desservant la pièce où va se trouver le décodeur

 

tu vas ensuite répartir les autres prises simplement

 

L'une d'elle sera reliée à la prise téléphone de la box pour y connecter le combiné dans la pièce où il se trouve

 

Pour le bureau, là encore, fais simple. Tu branches une des prises ethernet de la box sur celle connectée dans le bureau, et dans le bureau, tu places un routeur wifi qui te permet de distibuer l'ethernet dans cette pièce, mais également le wifi

 

Si nécessaire, il te restera encore une prise de libre pour la multi TV, encore faut il y être éligible, la Clé TV orange s'avérant souvent une alternative plus intéressante

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JM06
contributeur
1 338  

Re : Installation livebox précablée

Merci pour cette réponse rapide et claire !

 

Vous êtes nettement plus efficace que la hotline !

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne