Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Interface Admin LiveBox Inaccessible : Chargement en boucle

Len0x
contributeur
3 769  

Interface Admin LiveBox Inaccessible : Chargement en boucle

Bonjour,

 

J'ai récemment déménager, ma connexion fibre m'a suivi et ma livebox aussi. Un technicien est venu procéder à l'installation de la fibre dans mon nouvel appartement et a effectué un reset usine de la livebox.

 

Une fois l'installation finie, j'ai tenté d'accéder à l'interface admin afin de re-paramétrer mon Wifi, etc mais impossible d'y accéder. Le technicien qui était encore là et à qui j'ai montré le soucis m'a dit que c'était normal parce que la Livebox n'avait pas fini de démarrer. Même si j'ai trouvé la réponse un peu bizarre, je n'ai pas insisté en me disant que je trouverai bien la solution par moi-même.

 

Que je passe par 192.168.1.1 ou par http://livebox, je ne vois que l'entête de la page avec le logo Orange et le reste de la page reste blanche et se rafraichi en boucle et donc impossible pour moi d'y accéder réellement.

 

J'ai déjà effecté un reboot (normal) mais rien n'a changé. J'hésite à faire refaire un reboot d'usine mais j'ai cru comprendre que c'était le genre de chose à faire avec parcimonie donc je voulais un peu avoir l'avis de la communauté avant d'effectuer ce nouveau reboot d'usine.

 

Peut-être avez-vous déjà rencontré le même soucis ?

 

En vous remerciant,

 

Léo


Solutions approuvées
Len0x
contributeur
3 714  

Re : Interface Admin LiveBox Inaccessible : Chargement en boucle

J'ai donc effectué un petit reboot usine hier soir et après avoir renseigné mes identifiants, j'ai enfin pu accéder à l'interface admin et configurer mon wifi comme je le voulais.

 

Merci pour votre aide en tout cas

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
3 756  

Re : Interface Admin LiveBox Inaccessible : Chargement en boucle

Bonjour, Si l'on doit faire fréquemment des reboots usine, il faut s'interroger sur la livebox mais il n'y a pas de problème à l'utiliser si on ne parvient plus à ce connecter à l'interface. Avez-vous essayer d'un autre navigateur ? Il y a eu peut-être une mise à jour qui s'est mal passée après le passage du technicien, celui-ci a eu accès à l'interface pour rentrer l'identifiant de la connexion. Si le problème persiste c'est la livebox qui est malade. Cdt
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Len0x
contributeur
3 738  

Re : Interface Admin LiveBox Inaccessible : Chargement en boucle

Bonjour,

En effet, j'ai testé avec différents navigateurs et depuis plusieurs ordinateurs également.
Donc dois-je partir un reboot usine pour voir si changement il y a ?
Et à ce moment je suppose que je devrais reconfiguration ma livebox avec les identifiants Orange, etc
Et si cela ne change rien, demander à ce que ma live box soit changée ?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 731  

Re : Interface Admin LiveBox Inaccessible : Chargement en boucle

Bonsoir Len0x


Len0x a écrit : ...
Donc dois-je partir un reboot usine pour voir si changement il y a ?
Et à ce moment je suppose que je devrais reconfigurer ma livebox avec les identifiants Orange, etc...

Tu peux tenter un ultime reset usine.

C'est très exactement ça, si ta box redémarre elle sera "toute neuve".

 

Si au bout de 10mn elle n'est pas opérationnelle, alors

applique le théorème de Pitre à Gore :

"Toute box dont la tante met plus de 10mn à réapparaitre doit être considérée comme fichue."

:robotlol: :smileywink:

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Len0x
contributeur
3 715  

Re : Interface Admin LiveBox Inaccessible : Chargement en boucle

J'ai donc effectué un petit reboot usine hier soir et après avoir renseigné mes identifiants, j'ai enfin pu accéder à l'interface admin et configurer mon wifi comme je le voulais.

 

Merci pour votre aide en tout cas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

1982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne