Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet Haut débit / Centre ville / 1 équipement à la fois en Wifi !!!!!

Juliepaqueriaud
contributeur
743  

Internet Haut débit / Centre ville / 1 équipement à la fois en Wifi !!!!!

Bonjour,

 

Il est maintenant de partager mon petit "soucis" de connexion à la maison. Pour nous situer, j'habite en centre ville (51200) nous avons rejoint Orange en juin 2017 ( nous avions été client auparavant mais étions parti chez SFR... notre retour bien que "couteux" était du à un service client plutot decevant chez le concurent et des tarif plus interessant pour reouveller le mobile, nous nous etions dit que "Orange" garantissait un réseau impeccable et internet sans risque de deception au vue de la réputation de l'operateur historique:womanhappy:.)

 

Voilà maintenant plus d'un mois nous avons commencé à rencontrer des "soucis" de connexion Wifi à la maison, le telephone de mon conjoint ne parvenait plus à se connecter, impossible d'allumer ( oui même l'allumer sous windows 10 sans wifi c'est cmpliqué )  l'ordinateur portable et d'esperer pouvoir jouer à la console en même temps, regarder une vidéo sur le téléphone ( même  mon pomme phone ! ) et utiliser l'ordinateur en même temps. J'avais cependant bien signalé à la personne de la boutique qu'il était impératif que notre connexion soit adapté ( d'où ma capacité à payer "plus" pour avoir un reseau au top ) étant donné que nous étions 2 "geek" ( playstation/netlflix/youtube/musique..... tout ça en même temps ) sachant que nous sommes 2 à la maison le vendeur nous garantit que ce sera le top vu qu'on est bien situé et qu'on aura le max de débit >

Débit descendant jusqu'à 15 Mb/s
 

Premiers contacts du service client (un peu trop tôt à mon goût) ...  tout un tat de traficotage/reglages " ah oui vous ne recevez pas suffisement de débit, j'augmente ça demain ça devrait être bon...."

Le lendemain, toujours la même M**** .. rappel > toujours même résultat au test mais là...le conseiller juge ue mon débit est conform à mon offre...Ok? et que c'est surement du au fait qu'on connecte plusieurs équipement en meme temps.... LOL 2 téléphones et ça beug ??? heureusement qu'on connecte au moins 2 tel en payant 80e par mois... néanmoins, il me propose de remplacer la BOX. Okkk, je la change ... TADAAAAA... eh bah non ! toujours le même soucis sauf que la "chéri" peut même plus connecter son tel au wifi.. Ok, il le réinitialise TOTALLEMENT via PC compagnon ( pour la deuxieme fois en 4 mois suite à un soucis déjà rencontré au début qu'il l'avait) pour finalement ne plus pouvoir le connecter lors du redémarage ce qui bloque la réinstallation. OK donc le soucy vient p'tet du tel aussi ? j'appelle le service client qui m'apprend gentillement que le telephone que peut-être remplacé mais unniquement par un téléphone reconditionné SYMPAS la bonne nouvelle supplémentaire y'a que les pommes qui sont remplacer par un neuf (ouf pour moi, tant pis pour chéri ) . "Chéri" fini par parvenir à le réinstaller par je-ne-sais-quel-miracle HEUREUSEMENT car j'attend toujours que le conseiller me rappel pour le remplacer depuis 3 semaines :') !!!

ET nous voilà toujours au même stade... chéri joue à la play, IMPOSSIBLE que je mette mon tel en wifi ( j'ai désactivé toute utilisation "arrière plan - wifi " de mes applis.... mais toujours pareil et là ça me gonfle car déjà : les conseillers m'ont fait mirroiter des "gestes commerciaux" dont je ne vois pas la couleur car "je ne bénéficie pas des services normalement - ah  pi  si  en  fait  ! " je paye plein pot pour avoir une connection de m**** alros qu'avant tout allait très bien ( pour écarter toutes suggestions de soucis de cable.- vieille ligne.. le batiment est de construction récente  et je n'ai jamais eu ces soucis !!!!!)

 

Resultat nous sommes dans l'impossibilité de connecter nos téléphones en wifi, d'allumer l'ordinateur  quand la playstation est allumer... tout ça pour 80€/mois Youpi !!!!

 

Pardon pour mon pavé condescendant mais ça devient "tendu" quand tu rentre chez toi et dois surtout désactiver ton wifi pour éviter toutes déconnections intempéstive du téléphone ou de la console ... la vie à 2 devient compliquée  :')  Surtout pour UNE VILLE !!!!! on serait dans un village paumé ...je comprendrais :')

 

A bon entendeur, la solution ?

 

Bien cordialement...

Balises (3)
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: Internet Haut débit / Centre ville / 1 équipement à la fois en Wifi !!!!!

salut @Juliepaqueriaud

 

que les choses soient claires, dès lors que tu utilises le wifi, tu choisis le mode de connexion le plus lent et le plus instable

 

en changeant de canal d'émission dans la box, tu peux améliorer les choses, mais ça restera plus lent que l'ethernet

 

ensuite, il ne faut jamais oublier que quel que soit le FAI chez lequel tu as une offre :

- le débit sera le même pour une même habitation parce que c'est la ligne en elle même qui fixe le débit

- la bande passante sera forcément partagée entre les utilisateurs, plus tu as d'appareils connectés à l'instant "t", moins ils auront de débit.

 

tu parles de débit, de lenteurs, mais ce ne sont que des impressions qu'il est impossible de juger, il nous faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

PS : et juste pour que les choses soient bien clair, ici, tu t'adresses à des clients comme toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juliepaqueriaud
contributeur
711  

Re: Internet Haut débit / Centre ville / 1 équipement à la fois en Wifi !!!!!

Bonsoir, et merci pour cette réponse si rapide,

 

Pour que les choses soient bien claires je sais que je m'adresse à des clients c'est pour ça que je viens ici pour trouver une solution qui soit peut-être plus éfficace avec des gens qui ont peut-être rencontré le même soucis et trouvé une vraie issue.

 

Concernant le débit identique pour l'habitation peu importe l'opérateur, c'est tant mieux mais du coup ça m'explique pas pourquoi avant ça marchait très bien ( même chez orange ) et là... et le partage de la bande passante n'avait jusque là jamais posé problème ( en wifi evidement car nous n'avons qu'un ordo fixe connecté en ethernet qui n'est jamais allumé) 

 

Oui comme tu dis j'utilise des terme génériques, je ne sais pas si cela vient de l'émission par la box, les bandes ou quoi que ce soit d'autres :') mais s'expliquer en assayant de se faire comprendre c'est pas toujours simple quand on est pas pro de 'linfo lol  je vais donc tenter de voir si je peux donner des choses plus explicites pour les pros :') Je me connecte et tente de poster ça ... MErci !!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: Internet Haut débit / Centre ville / 1 équipement à la fois en Wifi !!!!!

salut @Juliepaqueriaud

 

chaque box émet ses propres ondes et d'une box à l'autre, un canal peut fonctionner sans souci et pas sur une autre

 

il faut donc commencer par ça

 

Pour une livebox Play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

Pour une livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

il faut prendre un canal après l'autre et tester pour voir commencer tout se comporte

 

et il nous faudrait les valeurs demandées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juliepaqueriaud
contributeur
705  

Re: Internet Haut débit / Centre ville / 1 équipement à la fois en Wifi !!!!!

http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre/51230EPX?lat=49.0564861&lng=3.982516799999985&zoom...

 

 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
9 décembre 2017, 14 h 12 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
05 j 06 h 33 m 39 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
14583 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
26
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
8

 


 
 
 
Ouf, Trop de stress loool à voir si cela t'aide ? J'avoue avoir un peu peur de changer le canal radio?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re: Internet Haut débit / Centre ville / 1 équipement à la fois en Wifi !!!!!

salut @Juliepaqueriaud

 


Juliepaqueriaud a écrit :[...]
 
J'avoue avoir un peu peur de changer le canal radio?

aucun risque à le faire, si le premier canal ne convient pas, tu passes au suivant, etc

 

surtout que tu as un bon débit de 14,6 mégas, c'est clairement le wifi qui pose problème

 

par contre, tu nous as bien donné le NRA, mais pas la longueur et l'atténuation de ta ligne, primordiale pour juger de la cohérence de ton débit

 

pour finir, marge au bruit basse, pas mal de secondes erronnées, ta ligne va rapidement devenir instable, il faut agir en nettoyant ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

redonnes nous les valeurs de box ensuite, mais surtout les valeurs demandées pour la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne