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internet & fixe ma connexion

Internet activé mais erreur de synchronisation

SanzenTenbou
contributeur
584  

Internet activé mais erreur de synchronisation

Bonjour,

J'ai souscrit il y a quelques jours un abonnement qui a donné suite deux jours plus tard à une activation des services internet, confirmé par sms et dans le suivi. Mais pas moyen de me connecter à internet pour autant, ma box affiche "erreur de synchronisation, vérifiez vos branchements". Or, ceux-ci sont bons. Je me demandais si ça pouvait avoir un impact avec le fait que la ligne téléphonique soit toujours en cours d'activation ou non. Je viens d'emménager dans une maison qui n'est pas toute jeune, et j'en suis à me demander si ce n'est pas directement la prise téléphonique qui est HS (Je n'ai pas de fixe pour essayer quoi que ce soit). Soit, si vous aviez des hypothèses ou mieux, des explications je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: Internet activé mais erreur de synchronisation

salut @SanzenTenbou 

 

il y a souvent un décalage entre le SMS et la réalité

 

dans le suivi de commande, qu'est ce qui est indiqué ?

 

et qu'est ce qui est en cours d'activation, juste le téléphone ou toute l'offre ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SanzenTenbou
contributeur
551  

Re: Internet activé mais erreur de synchronisation

Merci beaucoup pour ta réponse !

Internet est affiché actif dans le suivi de commande aussi, et seulement le téléphone est indiqué en cours d'activation, d'où le fait que ça me paraisse étrange justement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: Internet activé mais erreur de synchronisation

re @SanzenTenbou 

 

alors tu devrais avoir une connexion

 

côté branchements, un détail, c'est la nécessité ou pas du filtre ADSL

 

si tu n'as que le téléphone de la box, et pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros en plus de l'abonnement internet/téléphone/TV(+mobile éventuellement), il ne sert à rien

 

branches directement la box sur la prise avec un simple câble téléphone

 

l'hypothèse de la prise défectueuse reste plausible

 

essaies de la démonter pour voir si rien ne te paraît anormal

 

pour info, il ne doit y avoir que les fils GRIS et BLANC de branchés

 

combien de prises téléphone dans le logement ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SanzenTenbou
contributeur
506  

Re: Internet activé mais erreur de synchronisation

Même considérant que le filtre ne serve a rien dans les modalités de mon abonnement, penses-tu qu'il pourrait parasiter quelque chose au point d'être utile d'essayer avec un câble classique (que je devrais m'acheter, d'où la question) ?

Concernant la prise, après démontage tout est en règle. Je ne dispose que d'une seule prise, c'est justement pour cette raison que je garde la possibilité que ça puisse être elle qui déconne, puisque je ne peux pas essayer sur une autre.

Merci beaucoup de tes conseils !
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Internet activé mais erreur de synchronisation

Bonjour @SanzenTenbou 

 

Salut @fredolerouge 

 

Concernant le filtre ADSL, c'est un composant électronique comme tout autre avec ses faiblesses.

Il peut avoir un problème comme ne pas en avoir, mais ça fait parti du diagnostique de la panne, il faut essayer soit d'en changer soit comme le propose Fredo avec un câble téléphone standard si tu n'as que l'abonnement internet et plus ou pas l’abonnement ligne fixe FT.

 

Tu ne peux pas le récupérer sur un ancien téléphone que tu aurais gardé ou une connaissance proche ou même quelqu'un de ta famille, juste pour faire un essai ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
465  

Re: Internet activé mais erreur de synchronisation

Bonjour @SanzenTenbou


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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