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Internet activé mais erreur de synchronisation
J'ai souscrit il y a quelques jours un abonnement qui a donné suite deux jours plus tard à une activation des services internet, confirmé par sms et dans le suivi. Mais pas moyen de me connecter à internet pour autant, ma box affiche "erreur de synchronisation, vérifiez vos branchements". Or, ceux-ci sont bons. Je me demandais si ça pouvait avoir un impact avec le fait que la ligne téléphonique soit toujours en cours d'activation ou non. Je viens d'emménager dans une maison qui n'est pas toute jeune, et j'en suis à me demander si ce n'est pas directement la prise téléphonique qui est HS (Je n'ai pas de fixe pour essayer quoi que ce soit). Soit, si vous aviez des hypothèses ou mieux, des explications je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.
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Re: Internet activé mais erreur de synchronisation
salut @SanzenTenbou
il y a souvent un décalage entre le SMS et la réalité
dans le suivi de commande, qu'est ce qui est indiqué ?
et qu'est ce qui est en cours d'activation, juste le téléphone ou toute l'offre ?
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Re: Internet activé mais erreur de synchronisation
Internet est affiché actif dans le suivi de commande aussi, et seulement le téléphone est indiqué en cours d'activation, d'où le fait que ça me paraisse étrange justement
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Re: Internet activé mais erreur de synchronisation
alors tu devrais avoir une connexion
côté branchements, un détail, c'est la nécessité ou pas du filtre ADSL
si tu n'as que le téléphone de la box, et pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros en plus de l'abonnement internet/téléphone/TV(+mobile éventuellement), il ne sert à rien
branches directement la box sur la prise avec un simple câble téléphone
l'hypothèse de la prise défectueuse reste plausible
essaies de la démonter pour voir si rien ne te paraît anormal
pour info, il ne doit y avoir que les fils GRIS et BLANC de branchés
combien de prises téléphone dans le logement ?
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Re: Internet activé mais erreur de synchronisation
Concernant la prise, après démontage tout est en règle. Je ne dispose que d'une seule prise, c'est justement pour cette raison que je garde la possibilité que ça puisse être elle qui déconne, puisque je ne peux pas essayer sur une autre.
Merci beaucoup de tes conseils !
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Re: Internet activé mais erreur de synchronisation
Bonjour @SanzenTenbou
Salut @fredolerouge
Concernant le filtre ADSL, c'est un composant électronique comme tout autre avec ses faiblesses.
Il peut avoir un problème comme ne pas en avoir, mais ça fait parti du diagnostique de la panne, il faut essayer soit d'en changer soit comme le propose Fredo avec un câble téléphone standard si tu n'as que l'abonnement internet et plus ou pas l’abonnement ligne fixe FT.
Tu ne peux pas le récupérer sur un ancien téléphone que tu aurais gardé ou une connaissance proche ou même quelqu'un de ta famille, juste pour faire un essai ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Internet activé mais erreur de synchronisation
Bonjour @SanzenTenbou
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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