Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet et interface Livebox inaccessible

chris05
fan
fan
967  

Internet et interface Livebox inaccessible

Bonjour,

ce matin ma livebox 3 a du planter : plus d'accès au NET et surtout plus d'accès à l'interface d'administration (avec plusieurs postes et plusieurs navigateurs) pourtant le voyant de la box était au vert.

Un simple redémarrage et tout est rentré dans l'ordre (à priori).

Je cherche néanmoins à avoir un peu plus d'explications , si quelqu'un en a , sur les raisons de ce type de plantage .

Je précise aussi , je ne sais pas si cela peut avoir un rapport , qu'il y a des incidents en cours sur mon central depuis 15 jours et les échéances de réparation sont toujours repoussées.J'ai été en panne totale d'internet (voyant rouge) pendant 2 jours au début puis 2 h jeudi matin (toujours voyant rouge) mais j'avais accès à l'interface et à mon réseau local , ce qui n'était pas le cas ce matin.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: Internet et interface Livebox inaccessible

salut @chris05 

 

même si la connexion DSL est interrompue, tu devrais au moins accéder à la box

 

il est possible que ta box ait un souci

 

direction le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ted9
contributeur
905  

Re: Internet et interface Livebox inaccessible

Bonjour,

 

Egalement impossible de me connecter sur l'interface de la box, il me redirige sur une page qui m incite à telecharger l appli ma livebox pour mobile

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: Internet et interface Livebox inaccessible

salut @Ted9 

 

redémarres simplement ta box, aucun souci chez moi

 

PS : il faut éviter de s'inviter sur un fil existant surtout que tu as un souci complètement différent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chris05
fan
fan
860  

Re: Internet et interface Livebox inaccessible

Re

Oui le problème est différent , bien qu'en redémarrant simplement ma box , le soucis a disparu aussi.

Quand à se hâter vers le 3900 , je pense que c'est prématuré , on emmène pas son auto au garagiste parce qu'elle a eu un simple raté qui ne se renouvelle pas de sorte à devenir gênant.

Mais en effet si cela venait à se reproduire la piste de la box défaillante serait sérieuse ou tout du moins un appel au 3900 pour déterminer si cela est bien la cause.

Je voulais juste savoir s'il y avait d'autres pistes , bien que dans tous les cas il s'agit d'une défaillance de la box en quelque sorte .... comme une perturbation externe (ex les soucis que rencontre mon central et que les tech n'arrivent pas à réparer depuis le 6 juillet) qui foutrait la zone dans la box.

 

Ted9
contributeur
718  

Re: Internet et interface Livebox inaccessible

Merci pour la réponse, c'est vrai que mon probleme est un peu different

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne