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Bonjour, je suis client Fibre Open Up Internet+TV+Téléphone.
Le 16/04 23H30, j'ai rencontré une panne internet avec comme message d'erreur sur ma Livebox Play "Connexion Internet KO".
J'ai par la suite effectué une réparation via l'application Ma Livebox, celui ci me demandant de Réinitialiser ma box.
Après réinitialisation et ID FTI/ rentré, le panel (192.168.1.1) m'indique qu'Internet et la TV sont disponible mais téléphone indisponible. Or ce n'est pas la cas, j'ai bel et bien la TV d'Orange par Internet, mais pas de connexion via téléphone ou PC (câblé ou WiFi).
Suite à ça j'appel le 3900, aucune solution apportée n'a fonctionné, je dois donc recevoir une nouvelle Livebox entre le 20 et 21 Avril et 200Go de 4G me sont offert. De plus "Aucun incident impactant vos services n’est connu sur les réseaux Orange" via https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Le problème peut-il réellement venir de la Box? Celle-ci date de ~3ans et j'ai jamais eu un seul problème de réseau, synchronisation... que ce soit en ADSL ou Fibre.
Dans l'attente du passage éventuel d'un webconseiller.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @HiSpeed.,
J'ai effectuer la manipulation comme dit sur votre lien pour la Livebox4 et la page 192.168.1.1 n'affiche plus le message "Vérification en cours..." Cependant elle me demande de vérifier mes branchements ADSL ou Fibre.
Par la suite j'ai rebrancher mon ancienne Livebox 3 pour vérifier si elle aussi avait le message d’erreur, mais ce n'est pas le cas je pouvais accéder au panel.
J'ai pas eu le temps de ré-installer la nouvelle box que j'ai reçut un appel de l'expert technique Orange, je lui ai informé que je n'était pas la seule personne de mon quartier à avoir eu ce soucis de connexion depuis Jeudi.
Voir ce topic https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/installation-fibre-orange-ok-mais-pas-d-internet/m-p/21...
Il m'a dit qu'il allait me rappeler dans l'après-midi et de ne pas changer/déconnecte la box, peu de temps après son appel j'ai retrouvé tous mes servies. Je suis actuellement connecté avec l'ancienne Box en attente de son appel.
Je mettrait se topic en résolu dans les jours futurs voir si aucune déconnexion n’apparaît d'ici là, merci.
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Re: Internet et téléphone KO, TV Orange par internet OK
Up du topic,
J'ai reçus une Livebox 4 ce matin, je l'ai branchée correctement mais le souci persiste.
De plus, désormais lorsque je souhaite accéder au panel, la page reste bloqué sur "Vérification en cours, une recherche d'une configuration Livebox sauvegardée dans le réseau est en cours. Cette recherche peut prendre plusieurs minutes." depuis 4h.
Après 1 heure d'appelle avec le 3900 et malgré tout leurs efforts, aucune solution n'a été trouvée, je doit être recontacter demain par un expert.
Je n'en ai pas la certitudes mais je crois que d'autres personnes résidents dans le même bâtiment ont se soucis.
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Re: Internet et téléphone KO, TV Orange par internet OK
Bonjour @FTK
Il y a probablement un incident sur les serveurs Orange dans votre secteur.
Même si cela ne résoudra pas le problème en cours, pour en éviter d'autres par la suite, il faut généralement faire une réinitialisation de la Livebox sans restauration de configuration.
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Bonjour @HiSpeed.,
J'ai effectuer la manipulation comme dit sur votre lien pour la Livebox4 et la page 192.168.1.1 n'affiche plus le message "Vérification en cours..." Cependant elle me demande de vérifier mes branchements ADSL ou Fibre.
Par la suite j'ai rebrancher mon ancienne Livebox 3 pour vérifier si elle aussi avait le message d’erreur, mais ce n'est pas le cas je pouvais accéder au panel.
J'ai pas eu le temps de ré-installer la nouvelle box que j'ai reçut un appel de l'expert technique Orange, je lui ai informé que je n'était pas la seule personne de mon quartier à avoir eu ce soucis de connexion depuis Jeudi.
Voir ce topic https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/installation-fibre-orange-ok-mais-pas-d-internet/m-p/21...
Il m'a dit qu'il allait me rappeler dans l'après-midi et de ne pas changer/déconnecte la box, peu de temps après son appel j'ai retrouvé tous mes servies. Je suis actuellement connecté avec l'ancienne Box en attente de son appel.
Je mettrait se topic en résolu dans les jours futurs voir si aucune déconnexion n’apparaît d'ici là, merci.
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Re: Internet et téléphone KO, TV Orange par internet OK
Lorsque la Livebox 3 refonctionnera correctement, je pense qu'il sera mieux de la remplacer par la Livebox 4, car c'est la plus stable et la plus performante de toutes les Livebox existantes.
La réinitialisation sans restauration que j'ai donné dans mon précédent message, évite en particulier de retrouver sur la Livebox 4 du wifi N à la place du wifi AC...
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Re: Internet et téléphone KO, TV Orange par internet OK
Après avoir reçut un second appel de l'expert m'indiquant que la connexion est disponible, j'ai connecté la Livebox 4, tout fonctionne parfaitement pour l'instant et le WiFi est en AC pour le 5Ghz et bgn pour le 2.4Ghz.
Je suis a 450Mbit/s en WiFi à 15 mètres de portée (pas de changement par rapport à avant, donc bonne nouvelle). Je me familiarise avec le nouveau panel. L'expert doit me rappeler demain pour prendre des nouvelles.
Merci.
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Re: Internet et téléphone KO, TV Orange par internet OK
Good news !
Merci pour le feedback !
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