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Internet et tv
télé par ADSL.
Pourquoi je comprend pas
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Re: Internet et tv
bonsoir @acosset
en attente d'autres intervenants
à mon avis ton débit n'est pas suffisant pour alimenter les 2 en mème temps
cdt
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Re: Internet et tv
pas bonjour non plus @acosset
je vais essayer de deviner avec le peu d'éléments que tu nous communiques
je suppose que dès que la TV est allumée, le surf est totalement ralenti, est ce bine ça ou autre chose?
donnes nous plus d'élément que l'on puisse t'aider
et d'ailleurs, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Internet et tv
oups desoler bonsoir,
oui cest ca, cest quand le tv est allumé
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL : actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL : Auto
- 2.3 dernière synchronisation DSL : 18 février 2018, 19 h 18 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL : 03 j 02 h 23 m 26 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 514 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 3576 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante : 7.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
ACTIVE 89151EGR [ Fiche détaillée ] EGRISELLES LE BOCAGE 3770 mètres : 6/10 sur 3770 mètresnon 1 38.831 dB 4844 kbps (606 ko/s) 8004 kbps (1001 ko/s) -- -- BO1 Non 1050 Oui Oui Oui Oui voila merci beaucoup
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Re: Internet et tv
salut @acosset
TV éteinte ou allumée, les valeurs de synchro de la box ne changent pas, mais il n'est pas étonnant que tu aies des soucis, ton débit est totalement incohérent, parce que compte tenu de ta ligne, tu devrais avoisiner les 8 mégas
pour autant il n'y a pas de bridage
Pour commencer, tu vas donc revoir, si cela n'a pas déjà été fait, la totalité de ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et tu nous redonnes ensuite les valeurs de la box
mais au delà de ce débit non concordant, il y a suspicion de saturation du NRA ce qui agrave le problème