Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet fibre déconnexions fréquentes et bas débit

Spoofle
contributeur occasionnel
2 195  

Internet fibre déconnexions fréquentes et bas débit

Salut ! Je m'adresse d'abord à vous avant de joindre un gnome esclave du système capitaliste pour savoir si vous avez le même problème que moi, à savoir une offre internet via la fibre avec des déconnexions fréquentes et la plupart du temps un débit relativement faible, relativement à ce que doit être un débit par la fibre.

Merci ami(e)s galériens, dernière question, où sont rangées les rames histoire qu'on aille tous dans le même sens.

Cordialement,

 

Spoofle

PS: Fibre installée en janvier de cette année et bon résultat au début mais depuis quelques semaines c'est catastrophique, que ce soit sur PC ou Xbox les décos sont légions.


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
2 140  

Re: Déconnexion fréquentes et bas débit

Bonjour @Spoofle 

 

La fibre ne peut être perturber par des interference ou autre joyeuseté penalisant l'ADSL.

Soit la lumiere passe soit elle ne passe pas, seule une courbure peut en attenuer la puissance emise, un plie a 90° par exemple.

 

Si tu as des deco frequement depuit pas tres longtemps il est probable que le probleme vienne du PMZ,  les jarretiere emmeler....etc 

 

SAV pour avoir avec un technicien pour verifier le lovage dans le PBO et la jarretiere au PM, verifie bien t'est branchement a ton domicile pour ne pas a avoir a payer les 69€ du au deplacement si le probleme ne vient pas de chez toi.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Spoofle
contributeur occasionnel
2 146  

Re: Déconnexions fréquentes et internet lent par inttermitances

Bah j'ai aussi un problème de déconnexion fréquentes mais après avoir lu votre réponse je pensais que les ingénieurs travaillaient chez Orange mais vu le contexte il va falloir, à 48 ans, que je reprenne les études afin de résoudre le problème d'une offre qui est vendue "clé en main" et dont on a plus qu'à se servir pour me dépanner.

Sérieusement ce genre de réponse me fait peur car il fait passer l'utilisateur pour un abrutis alors qu'Orange est quand même le principal responsable de la somme d'atermoiements qui parsème ces pages. Bref, nous voilà bien rendu avec tout cela. Mais merci pour la pédagogie, il est jamais trop tard pour bien faire, juste faudra me rappeler de copier votre message pour mes héritiers, sur mon testament, afin qu'ils ne crachent pas sur ma tombe pensant que j'ai mal agit.

Cordialement,

Spoofle

Spoofle
contributeur occasionnel
2 181  

Déconnexion fréquentes et bas débit

Trop de forums tue le forum alors je pense être dans le bon.

J'ai la fibre depuis janvier et depuis quelques semaines j'ai remarqué des déconnexions fréquentes ainsi qu'un débit relativement faible pour de la fibre.

Le test de ma ligne est correcte aussi dois-je téléphoner au SAV pour en savoir plus ou bien est-ce juste une perruche qui aurait couvé sur la ligne ? Bah oui c'est la campagne et ma fibre traverse la rue par la voie aérienne et donc j'exclue de fait la possibilité qu'une taupe est grignoté le câble.

Cordialement,

 

Spoofle

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 179  

Re: Internet fibre déconnexions fréquentes et bas débit

Bonjour @Spoofle 

 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.
Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels.

 

Tant que vous resterez dans le flou n'attendez rien !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 164  

Re: Déconnexion fréquentes et bas débit

@Spoofle 

 

Trop de posts en double tue la compréhension.

Spoofle
contributeur occasionnel
2 157  

Re: Internet fibre déconnexions fréquentes et bas débit

Hormis l'aparté pour souligner que les forums et sous-forums tentaculaires font qu'on a vite fait de se planter je m'en viens vous fournir une réponse qui, de mon point de vue, ne vous satisfera guère.

Donc j'ai une livebox avec le petit boitier pour la fibre depuis janvier 2021 connectée en WIFI à un PC AMD Ryzen 3 de 3.5ghz avec 12Go de ram et 2To de stockage en SSD sous Windows 10 64bits, plus un smartphone samsung S8 et une Xbox One serie S et depuis quelques temps internet rame à mort quand je ne me fais pas déconnecter sans raison, peu importe le support (youtube, Netflix, jeux console...).

Je ne vois pas comment être plus clair ou comment rentrer plus en détail dans mes configs, tout est là donc je suis ouvert à toutes propositions, suggestions...bref prêt à tout sauf sacrifier un poulet car je doute que mon problème vienne du vaudouisme et je ne maltraite pas les animaux.

Merci de m'avoir lu mais pour des infos plus précises il me faut des questions plus précises car je ne vois pas quoi rajouter d'opportun à mon commentaire.

Cordialement,

Spoofle

PS: Je précise à nouveau que je suis à la campagne et que ma ligne est extérieur, du poteau en face de ma rue jusqu'à ma maison dont le câble traverse le mur et arrive directement à mon boitier relié à ma livebox. C'est artisanale mais fonctionnelle car je ne dois pas être le seul dans ce cas là, notamment tout mon patelin est connecté de la même manière et je sais que certains ont eu beaucoup de problèmes. Je ne me considère pas dans cette catégorie mais j'ai moi aussi des petits soucis de connexion même si ça marche bien 90% du temps donc je ne suis pas le plus à plaindre.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 138  

Re: Internet fibre déconnexions fréquentes et bas débit

@Spoofle 

 

Commencez par séparer les réseaux WiFi.

Vous y gagnerez en stabilité

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Avoir la fibre est n'être qu'en WiFi = manque de logique !

jojo3007
star
star
2 141  

Re: Déconnexion fréquentes et bas débit

Bonjour @Spoofle 

 

La fibre ne peut être perturber par des interference ou autre joyeuseté penalisant l'ADSL.

Soit la lumiere passe soit elle ne passe pas, seule une courbure peut en attenuer la puissance emise, un plie a 90° par exemple.

 

Si tu as des deco frequement depuit pas tres longtemps il est probable que le probleme vienne du PMZ,  les jarretiere emmeler....etc 

 

SAV pour avoir avec un technicien pour verifier le lovage dans le PBO et la jarretiere au PM, verifie bien t'est branchement a ton domicile pour ne pas a avoir a payer les 69€ du au deplacement si le probleme ne vient pas de chez toi.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jojo3007
star
star
2 055  

Re: Déconnexion fréquentes et bas débit

re @Spoofle 

 

Apres les detail que tu donne laisse pensser que ta box ne se deconnecte pas du reseaux fibre orange, donc la demande d'un tech  n'est pas necessaire.

 

c'est un probleme de wifi que tu as, comme demander separer les reseaux wifi2.4 et 5ghz, c'est la bascule entre les 2 qui crée des deconnexion des appareilles

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
juste
star
star
2 017  

Re: Internet fibre déconnexions fréquentes et bas débit

Bonjour @Spoofle @juste 

Pour le débit commences par vérifier ta connexion fibre entre ton accès internet fibre et ton arrivée sur la Livebox avec l ' application : Ma Livebox 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

 

Tu devrais obtenir suivant ton contrat :

Screenshot_20210305-032055_My Livebox.jpg

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754597 membres inscrits 🧡

2155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne