Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet plus que lent ...

Bansai
contributeur occasionnel
934  

Internet plus que lent ...

Bonjour,

 

Je suis revenu chez orange pour internet (et téléphone) mais je sais pas trop si je vais rester ... en effet, chez SFR et Free, internet à la maison marchaient correctement : a savoir 4 Mbits constant, soit 450 ko/s moyen en dl (pas top pour mettre a jour un jeu, mais c'est deja mieux que rien), et la télé par internet sa faisait ramer donc je l'utilisais pas trop ...

 

Orange me propose internet par satellite, donc je passe pas par internet (sauf video a la demande ...). et internet normalement pour les pc

 

MAIS, et c'est la que je me fache et ils vont m'entendre si jamais rien n'est fait :

=> Etablissement de la ligne, presque 3 semaines (erreur de branchement au repartiteur), on me "donne" généreusement 50% de réduction sur mon abonnement, sur le coup j'avais pas réfléchit, mais en fait, je me fait bien entubé vu que je paye un service que j'ai pas pu utilisé (a si juste le mobile, mais foutage de tete quand meme ...)

=> internet : 450ko/s pendant 2h, puis ... 250 ko/s ... j'allume le décodeur satellite et la sa descend à 120 ... cool d'etre en 2016 et d'avoir une connexion de **bip** (1méga ... voir 2 méga, au lieu des 4 avant) donc je trouve que c'est un peu du troll ...

 

J'ai envoyé le formulaire pour dégager le DML (je pensais que ça venait de sa). J'ai appelé le service client, pour eux il faut attendre 1 semaine et le débit remontera tout seul ... alors comment expliquer que j'avais 4 méga pendant 2 h et maintenant 2 méga ? a si et sinon on me dit d'aller avec l'application orange sur mobile pour regler et voir mes débits ...

 

Donc là sa fait 1 semaine que j'ai internet, mais je songe grandement a repartir a la concurence qui a l'air d'etre meilleur (sans parler de la livebox 4 qui selon le commercial est une révolution technologique ... jsuis persuader comme meme une otarie coderait mieux et elle aurait une meilleur tete ...

 

Enfin bref, si quelqu'un peut me renseigner et me donner la solution pour r'avoir un débit "potable" ...

 

Merci d'avance

 

ps : oublier de préciser  : pc en ethernet, un autre en wifi, un autre sur cpl, donc j'ai toutes les configs, test fait avec un seul pc en fonctionnement a chaque fois. le coup de la multiprise pas la peine de la faire et les drivers sont a jours avec des pc qui sont nettement plus poussé que se qu'on trouve dans les grandes surfaces lambda

 

ps 2 : la broche du répartiteur a été changer il y a 7 jours car elle avait cramer

 

ps 3 : antivirus desactiver (comme tout le reste ...)

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
891  

Re : Internet plus que lent ...

Bonsoir,

 

Il nous faut quelques renseignements pour vous aider. Avec le DLM le débit peut évoluer mais sans soit la logne est correcte et pas de problème, soit la ligne à un problème et cela peut être n'importe quoi.

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bansai
contributeur occasionnel
883  

Re : Internet plus que lent ...

Bonsoir,

 

Alors j'ai ca sur la livebox :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
18 août 2016, 16 h 58 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 50 m 48 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
991 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2431 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
14.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 
Après, ce que j'apprécie pas trop et ce qui va tres certainement me faire quitter orange : lors de mon passage en boutique on m'a dit que ma ligne pouvait aller de 2 à 5 Méga, que sa aller osciller entre ... sauf qu'en contactant orange, pour eux c'est max 2 méga (et oui car chez orange je suis en adsl, chez les autres en adsl2+) ...
Donc j'ai un peu l'impression de m'etre fait avoir, comme j'ai dit, en 2016 2 méga ... le moindre jeu en ligne "correct" pese dans les 40 Go mini (avec un taux de 2 méga : ce qui fait "que" 44h de téléchargement sans que je puisse aller sur ma connexion ... alors ok j'ai "que" 5 jeux qui font ça, mais je crois pas que la facture d'électricité pour le double de temps par rapport a la concurrence me soit rembourser ...
 
J'ai contacté plusieurs fois orange, pour eux il est IMPOSSIBLE que j'avais 4 Méga avant ... c'est eux les proprietaires des lignes et c'est eux qui fournissent le moins ... je tombe des nues là ... surtout que TOUS mes voisins ont 4 méga (FAI différents), au bout de la rue, il a de la chance (50m de chez moi) il est sur un autre répartiteur et à .... 8 méga ...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re : Internet plus que lent ...

salut @Bansai

 

ne te fies pas à la ligne 2.2, elle indique la connexion "générique", que ce soit de l'ADSL ou de l'ADSL2+

 

ensuite, une marge au bruit aussi élevée et un débit palier, il y a une indication sérieuse, mais pour confirmer le problème, tu dois nous donner les informations relatives à ton éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et s'il te plait, nous sommes clients comme toi, alors toute la diatribe anti orange, c'est inutile et contre productif.

 

réponds simplement aux questions posées, donnes nous les valeurs demandées, et on verra ensuite

 

et par ailleurs, envoyer le formulaire de retrait du DLM a été une grosse erreur, parce que si c'est bien lui qui bride éventuellement ta ligne, ce qui reste à confirmer, c'est qu'à la base, il y a un souci

 

retirer le DLM ne va pas éliminer le problème sous jacent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bansai
contributeur occasionnel
869  

Re : Internet plus que lent ...

Je ne suis pas anti orange, sinon je n'y serais pas revenu ...

 

Donc pour répondre aux question : dégrouptest me donne cela :

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
45315SUL [ Fiche détaillée ]
SULLY1-UCHL6
4701 mètres :
4/10 sur 486 mètres
6/10 sur 4215 mètres
non
0
50.7045 dB
2377 kbps (297 ko/s)
4232 kbps (529 ko/s)
--
--

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

CE1
 
Non
2700
Oui
Oui
Oui
Oui

 

dsl la mise en forme a du mal ^^"

Jacky95
super star
super star
846  

Re : Internet plus que lent ...

Bonjour,

 

Avec 50 dB la courbe de l'ADSL et ADSL 2 se rapproche et le débit théorique de l'ADSL 2 est plutôt inférieur à 3 Mb/s.

Il faudrait vérifier le type de modulation que vous avez, il doit-être possible d'avoir du ReADSL qui permet d'avoir plus de débit.

Avec Firefox il faut installer firebug et procéder ainsi :

Aller dans l'interface de la livebox  puis  dans "Assistance" puis "informations système"
Puis activer firebug Dans les menus de Firebug

Puis aller dans l'onglet "DSL"

Dans Firebug faire :
cliquer sur l'onglet "réseau"
cliquer sur l'item "data:getMIBs"
cliquer sur la partie droit s'affiche une nouvelle parti avec écrit "Réponse"
Déplier l'arborescence (signe+) result\status\dsl\dsl0


vous devriez avoir ce tableau :
Distance NRA:
UpstreamMaxRate:
DownstreamMaxRate:
UpstreamAttenuation:
DownstreamAttenuation:
CurrentProfile:

 

La marge au bruit parait haute, quand avez-vous demandé le retriat du DLM (comme le dit @fredolerouge ce n'ai pas vraiment la solution) ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Bansai
contributeur occasionnel
825  

Re : Internet plus que lent ...

Bonjour,

 

J'ai demandé a desactivé le dlm le lendemain de ma connection enfin activé, et que j'ai pu constater un débit faible.

D'ailleurs ce matin je suis allé en boutique orange, le commercial a regardé ma connexion, qui devait osciller entre 2 et 8 quand il avait fait les tests (avec au max 5.3 et en tres probablement 4.2 comme j'avais avant) et aujourd'hui sa lui a afficher entre 0.25 et 2, conclusion quelque chose est arriver sur la ligne mais ils n'ont pas envie de faire d'investigation plus pousser ... fin bref, lla parenthèse s'arrete là.

 

Sinon j'ai fais ce que vous avez demandé, mais je n'ai pas de "data:getMIBs", j'ai juste des POST ws ...

 

Comme indiqué sur le site orange, quand on demande le retrait du dlm, normalement la connexion redeviens comme elle etait avant (c'est pour cela que j'ai demandé son retrait), après si le dlm a enregistrer des paramètres et les a laisser après suppression ... au pire je peux toujours redemander a ce qu'il soit remis pour qu'il refasse des tests ...

 

Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re : Internet plus que lent ...

salut @Bansai

 


@Bansai a écrit :
[...]

Comme indiqué sur le site orange, quand on demande le retrait du dlm, normalement la connexion redeviens comme elle etait avant (c'est pour cela que j'ai demandé son retrait), après si le dlm a enregistrer des paramètres et les a laisser après suppression ... au pire je peux toujours redemander a ce qu'il soit remis pour qu'il refasse des tests ...

 

Cdlt


évidemment que le débit revient, sauf que désormais, tu n'as plus aucun garde fou en cas de problème et que par ailleurs tu n'as pas réglé le prblème qui a entraîné un bridage par le DLM

 

Je sais qu'on accuse le DLM de tous les mots, mais ceux qui le font n'ont en général rien compris à son rôle et encore moins à son intérêt

 

Faisons une comparaison "automobile"

 

Le DLM est à ta ligne ce que le voyant rouge du tableau de bord est à ta voiture

 

J'imagine que si un voyant rouge s'allume au tableau de bord de ta voiture tu vas chez ton garagiste pour la dépanner non?

 

Et bien le DLM, c'est ce voyant et donc si il s'allume (le débit est bridé) tu dois aller au garage (à l'assistance) pour le dépanner

 

Or là, en remplissant le forumulaire, tu vas chez ton garagiste pour demander à ce qu'il débranche le voyant

 

Tu ne le vois plus (tu n'es plus bridé), mais ta voiture est toujours en panne (ta ligne présente toujours un problème)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
799  

Re : Internet plus que lent ...

@Bansai 


Bonjour.

Voulez-vous que je vérifie votre ligne ?

Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.

signature.jpg

Bansai
contributeur occasionnel
760  

Re : Internet plus que lent ...

Mp envoyé

 

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne