Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet residence secondaire

tyarmor
contributeur occasionnel
20 720  

Internet residence secondaire

Je voudrais avoir internet pendant l'été dans ma résidence secondaire. Je veux conserver mon abonnement ligne secondaire

Jusqu'en 2017 je prenais une offre internet découverte qui n'existe  plus.  Mon adresse n'est pas éligible aux offres Style Fly Box 4G. Orange n'a aucune solution me permettant d'avoir internet pour un coût raisonnable. Il est impensable de payer un abonnement annuel pour une utilisation maximum de 2 mois.  Apparemment ornage n'a aucune proposition à faire! 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
20 715  

Re: Internet residence secondaire

@tyarmor 

 

airbox

https://reseaux.orange.fr/famille/airbox-4g

 

https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/choisir-une-airbox

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
20 711  

Re: Internet residence secondaire

Bonjour aussi...!! @tyarmor

Est-ce que dans ton coin de Bretagne (Ty Armor) il y a du réseau 4g.?
Si oui et si pas trop de besoin en datas, tu peux utiliser ton smartphone en partage de connexion.

Si tu as un voisin assez proche qui a une livebox, et si tu t'entends bien avec lui, vois pour qu'il passe sa LB en partage, et connecte-toi en hotspot orange sur la-dite LB.

Kenavo
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jcl5
contributeur
20 372  

Re: Internet residence secondaire

J'ai le même problème . Comme vous j'utilisais l'abonnement découverte sur ma ligne "résidence secondaire" mise en veille 10 mois sur 12. En 2018 en Ille et vilaine suite au procès fait par les concurents ( SFR et autres qui ne pouvaient pas proposer ces abonnements). Procès perdu pas Orange cette possibilité n'existait plus , d’où prise d'un forfait classique plus cher et avec un forfait de résiliation de 50 € au bout des 2 mois et cerise sur le gâteau ma ligne a été automatiquement SUPPRIMÉE. Conséquences: en Juillet il faudra ouvrir une  autre ligne mais cette fois ci pas une "ligne fixe" qui est en voie,de disparition

une ligne numérique 'suppression des anciens dispositifs de connections des lignes trop lents" et passage au tout numérique

d’où super facture en perspective avec changement de N° tous les ans , Orange vous propose un dispositif connecté à votre téléphone portable pour voir vos abonnements TV en tout lieu sauf qu'il faut le WIFI !!!! alors on fait comment . la seule solution semble de créer ligne téléphone par box et abonnement internet et résilier tout 2 mois plus tard car avec 2 ordi port able , une TV connectée  et des téléphones portables les clef 4G sont très insuffisantes

JF1210
contributeur
16 434  

Re: Internet residence secondaire

Je suis dans le même cas! Etant dans une zone blanche je ne peux pas utiliser la 4G

Je trouve le retrait de l'offre découverte tout à fait scandaleux!

jcl5
contributeur
16 396  

Re: Internet residence secondaire

J'ai migré vers sosh 15,99 € par mois pendant 1 an puis 19,99 € telephone et internet compris pas beaucoup plus cher qu'une ligne fixe 17 € et des poussière communications en plus .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
16 358  

Re: Internet residence secondaire

bonjour @jcl5 

 

merci de ton retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alain69008
contributeur occasionnel
9 859  

Re: Internet residence secondaire

Même cas.

Ligne résidence secondaire. Pas de 4G donc d'Internet mobile. Plus d'offre Découverte depuis le printemps 2018.

Que faire pour avoir Internet pendant les 2 mois 1/2 passé dans ma maison de campagne ?

Orange ne propose rien.

En attendant en 2018 et 2019, j'ai pris une box 4G SFR qui fonctionne très bien puisque contrairement à la 4G Orange qui n'est pas captée, le signal SFR est fort depuis des années.

Défaillance de Orange sur la 4G sans résolution alors que la carte donne de la 4G depuis 5 ans au moins, ce qui est faux.

Défaillance de Orange pour la fourniture d'Internet ADSL ou autre pour les résidences secondaires.

Si seulement quelqu'un d'Orange pouvait lire ces lignes et apporter une solution.

Malheureusement, j'écris tous les ans au Service Clients pour me plaindre sans résultat.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 851  

Re: Internet residence secondaire

Bonjour aussi..!!!!! @Alain69008 

 


@Alain69008  a écrit :

Orange ne propose rien.

 


Offre boîte Sosh internet 19,99 € par mois.

C'est quoi le problème.?.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne