Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet sélectif depuis Linky?

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 495  

Re: Internet sélectif depuis Linky?

Bonjour,


Merci pour votre retour.


Cordialement

signature.jpg



jeremie54
contributeur
3 417  

Re: Internet sélectif depuis Linky?

Bonjour,

 

Je m'etonne juste d'une chose en survolant cette page...

 

Cela aurais été judicieux peut-être de s'excuser envers enedis et Orange,

 

Je ne suis qu'un simple client Orange et n'est pas d'action chez eux mais par contre je suis technicien de maintenance chez un concurent.

Incriminé Orange que ce sont des incapables en SAV ou ENEDIS pour leur compteur n'est pas justifié dans ce cas de figure.

Orange a fait le necessaire et leur dernier conseil d'apeller un informaticien etait donc legitime car comme chez mon employeur la box est testé sans materiel de branché dessus, les FAI ne sont pas tenu pour responsable de ce que connecte le client sur les ports RJ45 ou Wifi si plus est la configuration est effectué qu'a moitié sur les accessoires.

Le deplacement du technicien en est de meme, si la panne vient de chez eux cela devient du gratis mais si le probleme est apres cela vous coutent un dep.

Ils ne sont comme chez tout le monde pas tout blanc mais ils ont reagit et fait le necessaire.

Par contre je remercie ARP1 d'avoir été franc que s'etait bien son routeur wifi qui causais probleme.

Je dit ça, je dit rien !

DPE90
contributeur
2 215  

Re: Internet sélectif depuis Linky?

Bonjour,

Depuis l'installation du compteur Linky, je note des ralentissements Wifi (oui même si Linky n'utilise pas de Wifi) et surtout sur mon réseau interne car j'utilise du CPL (passage de cables réseaux impossible).

Je cherche pourquoi -sans résultat- et aussi une solution -si elle existe !

DPE

Balises (2)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 175  

Re: Internet sélectif depuis Linky?

Bonjour


@DPE90  a écrit :
Depuis l'installation du compteur Linky, je note des ralentissements Wifi  ...

Oui mais depuis l'installation du compteur Linky (à quelle date ? hier ou il y a deux an), le reste du monde Internet et des objets connectés a aussi évolué. Ta consommation d'internet a aussi évolué, Microsoft, Apple et Google ont fait évoluer leurs produits, qui consomment de plus en plus de bande passante, alors il est très difficile de faire la part des choses tant qu'on ne dispose pas de mesures.

 

Le ralentissement du wifi est du aux perturbations des fréquences radio et comme tu l'a bien noté, Linky ne les utilises pas, ça ne veut pas dire qu'il n'en émet pas, c'est comme ton micro-onde, ta perceuse, ton frigo, ton lave-linge, ... Alors, pourquoi incriminer Linky ?

 

Rassure moi, c'est bien le Wifi de la box dont il est question ? Celui dont le débit diminue.

Ne me dis pas que tu as 2 ou 3 émetteurs wifi dans ta maison !

 

La passage de cable est toujours possible ; c'est juste que parfois nous n'acceptons pas l'impact esthétique de son passage. Chez moi, ils passent dans les murs et je dispose ainsi d'un réseau local à très haut débit sans rayonnement herzien. Je peux couper  le Wifi si mes invités sont électrosensibles.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
82600A
contributeur
1 787  

Re: Internet sélectif depuis Linky?

Même chose depuis l’installation de Linky!!!

DPE90
contributeur
1 768  

Re: Internet sélectif depuis Linky?

Bonjour, votre réponse me laisse perplexe et ne répond en rien au problème, vous semblez plus défendre Linky (dont j'ai accepté la pose) que me donner un semblant de réponse. Car si le soir même sans rien changer ou ajouter (objets connectés) le débit est erratique (pour info je dispose chez-moi de CPL depuis au moins 8 ans).
Et pour info également il existe des transfos d'isolation entre le compteur et le réseau privé.
Pour le câble, Orange promet le câble depuis des mois mais quand je discute avec Orange, il ne connaisse pas ma rue !
Alors svp révisez votre point de vue et étayer votre réponse.
Salutations
DPE90
velcro2
contributeur
1 380  

Re: Internet sélectif depuis Linky?

oui moi aussi, depuis l installation de linky j ai des soucis d interférences sur ma livebox

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne