Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 161  

Re: Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

Le 3901 m'apprend aujourd'hui qu'un technicien serait repassé samedi 15/01. Comme d'hab, je n'ai été informé de rien. Ni SMS ni appel. Communication à revoir intégralement chez Orange et ses sous-traitants. Du coup je revérifierai ce soir si Internet est rétabli ou non. Le type du 3901 doit me rappeler ce soir 19h00 pour faire le point.

On en est quasiment à 15 jours d'interruption de service sur un compte pro. Ce nouvel avoir va être salé... @Orloma @Mary-P 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 152  

Re: Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

@OVTrad Bonjour, 
Merci pour ce retour, 
Nous restons disponibles, si besoin.En attendant je vous souhaite une belle journée.
Orloma

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

Re: Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

Bonjour, pas de technicien hier.
J'ai rappelé le 3901 qui, ô surprise, m'a indiqué qu'il n'y avait AUCUNE intervention technique prévue le 23/01, alors qu'on me fait miroiter une réparation définitive depuis 2 semaines ce jour-là... 

Du coup, nouvelle intervention lancée par le 3901 : le technicien est passé ce matin, mais il doit envoyer une autre équipe car il n'avait pas de nacelle. #LOL Cette autre équipe devrait intervenir demain au plus tard. Sans doute encore du bricolage.

Stay tuned for more Orange jokes...

 

PS : j'oubliais : l'agence Orange de mon coin m'avait annoncé la fibre pour février 2022. Finalement ce serait septembre. Quand ça veut pas...

 

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 107  

Re: Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

Bonjour,

Internet enfin rétabli hier après... 15 jours de panne (pas 14, 15 !). Dans le fatras des fausses infos et de l'incurie d'Orange à mon endroit, j'ai fini par tomber sur un interlocuteur au 3901 bien décidé à résoudre mon problème. Et à m'expliquer en passant que lorsque la fibre est installée quelque part, il faut s'assurer que l'armoire appartient bien à Orange, sans quoi on s'expose à des déconvenues (règle du premier arrivé, premier servi : le premier opérateur qui installe la fibre sur une commune en détient, d'une certaine manière, la propriété et loue son réseau aux autres opérateurs. Et il semblerait donc que ce ne soit pas toujours Orange.) Mais ceci est une autre histoire.

 

Pour l'heure, je touche du bois : cet interlocuteur m'a expliqué la réparation. Il semblerait que les différents techniciens de mon secteur géographique fassent n'importe quoi dans les armoires, et coupent des connexions sans trop s'embêter !  Il serait temps de remettre de l'ordre dans tout ça ! @orange.

 

En attendant, j'attends de voir à quoi va ressembler le nouvel avoir auquel j'ai droit pour ces 15 jours coupé du monde.

A suivre.

 

 

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 074  

Re: Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

@OVTrad Bonjour, 
Merci pour cette bonne nouvelle.
Concernant votre dédommagement, je vous invite à diriger votre demande auprès de notre service réclamation. Voici le lien utile : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/reclamation-...
Une réponse vous sera apportée après analyse de votre dossier, dans les meilleurs délais.
Au nom d’Orange je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés. Bonne journée.
Orloma

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
745  

Re: Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

Bonjour,

 

Je reviens donner des nouvelles. 

Après quelques mois de relatif répit, c'est à nouveau le bazar sur le réseau filaire avec 2 pannes successives à 1 bonne semaine d'intervalle. Celle qui est toujours en cours sera réparée en plus de 48 heures (alors qu'on m'avait dit moins de 36 heures initialement). Il y a aura donc énième geste commercial d'Orange.

 

Mon interlocutrice du 3901 semblait ignorer qu'une panne sur un contrat Pro est censée être réparée sous 8 heures en jour ouvrable, c'est marqué sur le contrat et ici : https://pro.orange.fr/lemag/continuite-de-service-avec-le-service-8h-garanti-pour-les-pros-CNT000000... et ailleurs. Je me demande comment un ou une employée du 3901 peut ignorer une info aussi importante et basique, à moins que ce ne soit de la mauvaise foi.

 

J'attends toujours la fibre, qui était prévue pour septembre 2022 avant que les incompétents sous-traitants de Scopelec ne soient débarqués par Orange après près de 50 ans de collaboration ! Nous verrons si l'arrivée d'un nouveau sous-traitant (quelque chose "communication", j'ai oublié leur nom) freine encore le déploiement de la fibre qui est pourtant toute proche de mon domicile.

 

Une chose est sûre : le réseau filaire / câbles cuivre de mon secteur semble dans un état déplorable et supprimer le téléphone analogique au profit du tél. numérique dans un secteur où 1) le réseau filaire est très défaillant et 2) le réseau mobile est quasi absent (zone blanche) était la pire idée possible.

 

À très vite.

FatimaB
Webconseiller
Webconseiller
712  

Re: Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

Bonjour @OVTrad ,


Je suis navrée de cette situation que vous me décrivez.


Après consultation de votre dossier, je constate qu'un dossier est bien en cours auprès de notre SAV et qu'un rendez-vous téléphonique est prévu le 09 Juillet entre 9h00 et 10h00, en avez-vous été avisé ?

Fatima

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
698  

Re: Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

Bonjour,

Oui, j'ai été prévenu.

Mais on m'avait aussi prévenu que la réparation se ferait avant jeudi 18h, puis avant ce vendredi soir, et tout à l'heure l'employée du 3901 m'a parlé de samedi. Effarant...

Et le plus inquiétant, c'est que ce matin il y avait une fourgonnette Scopelec à côté du DSLAM du village. Je ne sais pas ce qu'elle faisait là puisque Scopelec ne travaille plus pour Orange.

J'espère que les licenciements annoncés chez Scopelec ne vont pas se traduire en détérioration du réseau, comme quand Orange a annoncé la résiliation de leur contrat de sous-traitance (comme par hasard le soir même, des lignes avaient été abîmées un peu partout en France et c'était du travail de spécialiste selon la police...).

On n'est jamais au bout de nos surprises...

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
667  

Re: Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

Bonjour,

Le délai de réparation est passé à vendredi 15/07 ! Ça fera près de 10 jours de panne, si c'est bien réparé à cette date

La préposée du 3901 ne m'a donné aucune raison valable pour expliquer un tel retard. Le seul élément qu'elle m'a donné est : il va y avoir une réparation structurelle de faite, qui règlera définitivement le problème.

Le problème justement, c'est qu'on m'a déjà dit la même chose il y a 6 mois de cela

Le foutage de g... est total et les contrats Pro d'Orange n'ont de pro que le nom. On est à la limite de l'arnaque.

Naturellement, mon contrat pro sera résilié à échéance.

Votre gestion du réseau est honteux, Orange, tout comme le travail de vos sous-traitants (je soupçonne ma panne, qui touche 5 foyers, dixit le technicien à qui j'ai parlé devant le DSLAM du village, d'être dû à une mauvaise manip de leur part) et je comprends que les politiques commencent à vouloir vous remettre à votre place, cf. cet article des Echos.echos.jpg

 

À la revoyure...

Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
636  

Re: Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

Bonjour @OVTrad,


Je comprends parfaitement votre ressenti et je l'entends.

Une nouvelle fois, au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour le désagrément occasionné.

Je vous confirme qu'une nouvelle intervention est prévue vendredi 15 juillet entre 8h et 13h.

Je reste à votre écoute.


Mary-P

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754843 membres inscrits 🧡

2706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne