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Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

OVTrad
contributeur confirmé
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623  

Re: Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

Bonjour,

 

Toujours pas de nouvelle du service client Pro situé à Bordeaux, bien que j'aie reçu l'accusé réception de ma lettre recommandée ; par contre, j'ai bien reçu la dernière facture de 41,40 €... Je croyais avoir droit à un dédommagement @Mary-P ?

 

Concernant la fibre, afin d'avoir une date précise, la préposée du 3901 m'a donné un numéro Vert qui ne me sert finalement à rien car réservé aux syndics et agences immobilières (0800 383 884), histoire de refiler le bébé à quelqu'un.  Ça marche toujours aussi bien chez Orange.

 

Après au moins 4 ou 5 interlocutrices différentes entre le 0800 383 884 et le 3901 (service commercial + service technique), j'ai pu rebrancher ma Livebox 2 qui, contrairement à ce que je pensais et à ce qu'on m'avait dit, fonctionne toujours, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de différence de signal entre la LB2 et la LB4. Ça me fera toujours une solution de repli si la LB4 refait des siennes (et si la panne n'est pas sur le réseau, mais comme c'est presque toujours le cas...). Par contre, le service technique m'a dit qu'il était impossible de revenir à un téléphone analogique (même si la technologie numérique du coin est merdique). Affaire à suivre.

 

De plus, le service commercial a prétendu que je ne pouvais pas repasser sur un contrat Particuliers, sauf en cas de cessation d'activité * smiley clown *. Balivernes administrativo-commerciales. Il est hors de question pour moi de continuer de payer un contrat Pro qui ne tient aucune de ses promesses. Il suffit de résilier le contrat Pro et d'ouvrir un nouveau contrat Particuliers comme si j'étais nouveau client. Affaire à suivre là aussi.

 

Cordialement,

OV

Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
598  

Re: Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

Bonjour Monsieur Vera,


J'ai bien porté au crédit de votre compte la somme de 47 euros, cette réclamation a été validée le 26 juillet et votre facture éditée le 27, c'était trop juste. La somme apparaîtra donc au crédit de votre prochaine facture prévue vers le 27 août.

A la consultation de votre dossier, je vois que suite à une autre réclamation, un 2éme avoir de 47 euros a été également porté au crédit de votre compte, la personne a essayé de vous joindre par téléphone le 27 juillet sans succès visiblement.

Effectivement, votre adresse n'est pas encore éligible à la fibre, je n'ai à ce jour, pas de date précise à vous communiquer. Vous-êtes vous rapproché de votre mairie pour savoir où en est le déploiement dans votre quartier ?


Mary-P

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OVTrad
contributeur confirmé
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572  

Re: Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

Bonjour,

 

Oui, la mairie m'a dit début 2023, mais on (Orange) m'avait déjà dit février 2022, puis septembre 2022. C'est pour cela que je dis que ça change tout le temps. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de calendrier de déploiement, c'est au petit bonheur la chance. Et la mairie m'a clairement faire comprendre que cela dépend d'Orange et nullement des collectivités. Dans mon cas, la fibre a été posée au village d'abord (je suis à 2 km au-dessus), puis environ 1 km plus haut et cela fait bien 1 an que ça n'a plus bougé. J'attends donc que la fibre fasse le dernier km...

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

Bonsoir

 

 

 


@OVTrad  a écrit :

... J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de calendrier de déploiement, c'est au petit bonheur la chance.

 

Non je ne le pense pas.

Ton impression n'est pas basée sur la réalité.

 

 


@OVTrad  a écrit :

... Et la mairie m'a clairement faire comprendre que cela dépend d'Orange et nullement des collectivités.


 

Je ne sais pas qui dans ta mairie t'a dit une telle contrevérité.

Les mairies sont au bout de la chaîne, mais elles ne peuvent les plans nationaux, surtout quand on connait les sommes impressionnante mises en jeu et la durée du projet.

 

Regarde ce document national et prends le temps de le lire.

Il contient notamment ça :

image.png

 

Mais tu peux ne pas croire les publications gouvernementales et préférer ce qu'on t'a dit  dans ta mairie.

 

Cordialement

PhilDur

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OVTrad
contributeur confirmé
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531  

Re: Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

Bonjour et merci de ta réponse.

 

Point par point : 

Ton impression n'est pas basée sur la réalité.

Disons qu'elle est basée sur la réalité des reports successifs que j'ai constatés.

 

Regarde ce document national et prends le temps de le lire.

Merci pour le lien. On y trouve des choses intéressantes et c'est vrai que les collectivités ont donc un rôle à jouer. Je devrais aller voir le responsable numérique de ma communauté de communes pour savoir où ça en est (fibre + réseau mobile).

Extraits :

 

l'émergence de nouveaux métiers avec Réseaux d'initiatives publics (RIP). Acteurs majeurs pour une France en THD d'ici 2020, les RIP sont des modèles économiques permettant aux collectivités territoriales de créer un réseau à la place d’une entreprise privée.

 

Si je faisais de l'humour noir, je dirais qu'ils ont bien choisi leur sigle avec "RIP".

 

Pour généraliser l’accès de tous aux usages liés au très haut débit, le Plan France Très Haut Débit prévoit de généraliser le déploiement de réseaux FttH (fibre jusqu’à l’abonné ou « Fiber to the Home »). Il consiste à déployer la fibre optique jusqu’au logement, en remplaçant progressivement le cuivre du réseau téléphonique par de la fibre optique.

 

Voilà. Reste à savoir pourquoi ils s'arrêtent au beau milieu d'une ligne cuivre pendant x mois ou années.

 

L’accès au très haut débit mobile (4G) pour l’ensemble de nos concitoyens, dans l’Hexagone comme en Outre-mer est une priorité du Gouvernement. [...]


A l'occasion de ses voeux à la ruralité du 16 janvier 2016, le Président de la République a annoncé la mobilisation de 30 millions d'euros de l’État pour financer la construction de points hauts (pylônes) sur lesquels les opérateurs devront installer leurs antennes mobiles, soit 100 000 euros par commune rurale et 130 000 euros en montagne. Seuls la mise à disposition des terrains et leur raccordement électrique resteront à la charge des collectivités territoriales.

 

Il y a encore du boulot avant que le territoire métropolitain soit à 100 %  de couverture mobile.

 

Lorsqu’aucune réponse satisfaisante n’aura été trouvée par les opérateurs, les collectivités territoriales pourront mobiliser le programme de couverture mobile institué en 2015. Pour ce faire, les opérateurs et l’État se sont engagés à étendre la portée de ce dispositif de 800 à 1300 sites mobiles nouveaux, équipés en 4G, d’ici 2020, et à en élargir les conditions d’éligibilité. L’État assurera 50% du financement de ces 1300 pylônes.

 

Intéressant. J'en toucherai un mot à ma mairie.

 

Mais tu peux ne pas croire les publications gouvernementales et préférer ce qu'on t'a dit  dans ta mairie.

 

Les gouvernements passent, souvent plus vite que les maires des petites communes... Moi je crois ce que je vois sur le terrain. Leur jeu consistant à se renvoyer la balle ne m'intéresse pas beaucoup. Fin 2022 approche et il y a sans doute du retard dans le programme.

Bonne soirée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
504  

Re: Internet trop instable (Livebox pro 4) dans le Rhône

Grand merci  pour ta lecture attentive

 

 


@OVTrad  a écrit :

Fin 2022 approche et il y a sans doute du retard dans le programme.


Tout programme d'importance a et aura toujours du retard.

 

Et pas uniquement les programmes d'infrastructures.

 

Nous nous sommes dotés d'institutions de recours multiples et tout groupuscule composé de 3 crétins pourra toujours faire retarder des projets destinés à servir la collectivité.

 

La technologie évolue et au fil du temps on doit revoir le programme dès lors qu'un sous ensemble ne se fait plus ou s'avère défaillant ou que le fournisseur a disparu.

 

Les hommes évoluent, plus le projet est d'ampleur plus les hommes vont être enclins à en modifier le périmètre et/ou les objectifs au cour de l'étude.

Ce défaut me semble bien caractéristique de notre beau pays, on cherche toujours à faire mieux.

 

Cordialement

PhilDur

 

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