Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Internet via wifi ok, 192.168.1.1 via ethernet ok mais pas d'internet via ethernet

Jddd
contributeur
2 355  

Internet via wifi ok, 192.168.1.1 via ethernet ok mais pas d'internet via ethernet

J'ai perdu la navigation web sur le fixe via ethernet.
Windows 10
Pourtant, je peux me connecter via ethernet à la livebox et naviguer sur Internet en wifi.

Solutions approuvées
harmattan
star
star
2 321  

Re : Internet via wifi ok, 192.168.1.1 via ethernet ok mais pas d'internet via ethernet

Bonjour @Jddd

 

Carte introuvable, certainement intégrée.

 

Tu n'aurais pas les outils Orange d'installés par hasard?

 

Vérifie dans les propiétés de la carte si IPV6 est décoché, et sur les propriétés de l'IPV4, que "obtenir l'adresse IP" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" soient cochés.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jddd
contributeur
2 304  

Re : Internet via wifi ok, 192.168.1.1 via ethernet ok mais pas d'internet via ethernet

Si, les outils d'orange sont installés.

Je n'ai pas pu vérifiersi "obtenir l'adresse IP" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" étaient cochés car Windows 10 a résolu le problème.

En effet, il y avait un panneau avec un point d'eclamation sur l'icône d'accès à internet en bas à droite. Windows 10 m'a proposé de résoudre le problème automatiquement parce que la résolution DNS était mal configurée. J'ai appliqué les correctifs proposés par Windows 10 et ç amarche.

 

Il est probable que ce fût un problème d'adresse DNS car le navigateur me disait ne pas trouver les serveurs DNS.

 

Merci et bonsoir.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
2 354  

Re : Internet via wifi ok, 192.168.1.1 via ethernet ok mais pas d'internet via ethernet

Bonsoir @Jddd

 

Regarde la référence de ta carte ethernet et vas sur le site du constructeur pour voir si un pilote récent est disponible.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jddd
contributeur
2 347  

Re : Internet via wifi ok, 192.168.1.1 via ethernet ok mais pas d'internet via ethernet

C'est que j'accède sans difficulté à la page de configuration de la box depuis le fixe en ethernet avec l'adresse 192.168.1.1. La carte Ethernet fonctionne donc correctement.
harmattan
star
star
2 342  

Re : Internet via wifi ok, 192.168.1.1 via ethernet ok mais pas d'internet via ethernet

@Jddd

 

Vérifie quand même si le pilote est bien à jour surtout si ta carte ethernet est intégrée. Le problème que tu relates est récurrent sous W10.

 

Donne la référence de ta carte.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jddd
contributeur
2 327  

Re : Internet via wifi ok, 192.168.1.1 via ethernet ok mais pas d'internet via ethernet

Broadcom netlink gigabit ethernet. Pilote broadcom 30/10/2013 version 15.6.0.14.
La carte a fonctionné quelques mois sous windows 10.
Merci
harmattan
star
star
2 322  

Re : Internet via wifi ok, 192.168.1.1 via ethernet ok mais pas d'internet via ethernet

Bonjour @Jddd

 

Carte introuvable, certainement intégrée.

 

Tu n'aurais pas les outils Orange d'installés par hasard?

 

Vérifie dans les propiétés de la carte si IPV6 est décoché, et sur les propriétés de l'IPV4, que "obtenir l'adresse IP" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" soient cochés.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jddd
contributeur
2 305  

Re : Internet via wifi ok, 192.168.1.1 via ethernet ok mais pas d'internet via ethernet

Si, les outils d'orange sont installés.

Je n'ai pas pu vérifiersi "obtenir l'adresse IP" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" étaient cochés car Windows 10 a résolu le problème.

En effet, il y avait un panneau avec un point d'eclamation sur l'icône d'accès à internet en bas à droite. Windows 10 m'a proposé de résoudre le problème automatiquement parce que la résolution DNS était mal configurée. J'ai appliqué les correctifs proposés par Windows 10 et ç amarche.

 

Il est probable que ce fût un problème d'adresse DNS car le navigateur me disait ne pas trouver les serveurs DNS.

 

Merci et bonsoir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne