Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Interruption de la fibre optique depuis le 4 mai !

MAM95
contributeur occasionnel
905  

Re: Re : Interruption de la fibre optique depuis le 4 mai !

Je ne sais pas où vous avez lu que l'intervention était faite ?

Et puis, je ne sais pas quel lien vous avez avec Orange ?

Attendons tout simplement que Orange prenne la peine de lire correctement le dossier, de ne pas faire de raccourci et surtout de faire le nécessaire pour que la fibre optique soit opérationnelle.

Bonne journée

 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
872  

Re: Re : Interruption de la fibre optique depuis le 4 mai !

Bonjour @MAM95,

Je comprends votre mécontentement et votre besoin de récupérer vos services.

Lors du dérangement collectif, une équipe dite de "Boucle Locale" (ou en d'autres termes : le réseau Orange, extérieur à votre domicile) est intervenue et a effectué les réparations.

Je constate que votre connexion Fibre n'est pas rétablie malgré cela, l'intervention d'un technicien jusqu'à votre domicile est donc nécessaire.

Je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

Pour effectuer la recharge de votre Airbox de prêt, pouvez-vous m'indiquer les 13 chiffres situés sur la carte SIM dans l'Airbox, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant 

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
836  

Re : Interruption de la fibre optique depuis le 4 mai !

Bonjour @MAM95,


Je comprends vos doutes concernant le traitement de votre demande.


♦ Le statut de webconseiller sur mon profil prouve ma légitimité en tant qu'intervenant Orange sur le forum et j'ai donc accès à vos coordonnées que vous avez transmis à @Mathilde__D.


👉 Je constate que vous avez eu l'intervention d'un technicien ce jour, et que vos services apparaissent comme fonctionnels.


Pouvez-vous me confirmer que tout est de nouveau en service chez vous ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MAM95
contributeur occasionnel
802  

Re: Re : Interruption de la fibre optique depuis le 4 mai !

Bonjour,

J'ai enfin pu retrouver les fonctions de ma fibre optique. Je n'existait plus tout simplement ! donc le technicien a fait le nécessaire. Il lui reste à finaliser le dossier auprès des services d'Orange pour qu'il n'y ait pas à nouveau, un problème.

Alors j'ai bien envie de vous remercier mais en même temps, j'ai également fait intervenir le maire, son adjoint etc... dans la même semaine, alors peut être que l'intervention de tous sur ce dossier a été salutaire.

Le problème vient du nombre impressionnant d'interlocuteurs qui m'ont dit vouloir prendre mon problème au sérieux, mais les différents accents (beaucoup d'appels téléphoniques de vos centres d'appels étrangers) n'ont pas simplifier la tâche et la compréhension du problème. Un effort est à faire de ce côté. 

6 mois ! ce n'est pas normal. Reste maintenant le dédommagement qui m'a l'air pour tous le même sans tenir compte du montant de la facture mensuelle : 3€/mois pour la livebox + etc..... et puis j'ai l'impression qu'il y a 2 dossiers un datant du 4 mai et un autre en juillet ? Il va me falloir de l'énergie pour faire entendre à Orange que je n'ai pas eu de fibre optique du 4 mai au 29 octobre.

Belle journée automnale

 

 

Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
756  

Re: Re : Interruption de la fibre optique depuis le 4 mai !

Bonjour @MAM95

Je suis ravie que vous ayez retrouvé vos services internet. 
Avez-vous réussi à nous contacter par téléphone, si ce n'est pas le cas, je peux vous prendre un rendez-vous avec nos experts afin de pouvoir obtenir un dédommagement pour ces 5 mois de coupure. 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Maeva.  

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Olivier17000
contributeur occasionnel
553  

Re: Re : Interruption de la fibre optique depuis le 4 mai !

Ah la la, j'ai exactement le même problème, depuis le 11 Avril 2022 et j'ai l'impression que Orange attendent que le problème se résous de lui même, j'ai même eu confirmation via des techniciens qu'aucuns dossiers n'était monté.
Je bosse avec la fibre, du moins j'essayais.

 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Fibre-coup%C3%A9-depuis-4-mois/m-p/2806958#M338744 

Bonne journée.

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
510  

Re: Re : Interruption de la fibre optique depuis le 4 mai !

Bonjour @Olivier17000,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Séverine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Olivier17000
contributeur occasionnel
478  

Re: Re : Interruption de la fibre optique depuis le 4 mai !

Houla la, alors j'ai déjà donné mes informations en privé, et le retour que j'ai eu : 

Hélas nous n'avons pas plus d'information, le suivi de commande indique que nous rencontrons un problème sur les installations.

Je ne peux que relancer le service technique.

 

Le retour a été fait plusieurs fois de la part des techniciens, j'ai même eu en direct la personne chargé du déploiement et des travaux dans la commune qui m'a parfaitement expliqué le problème, des travaux ont été fait le 11 Avril (date depuis laquelle je n'ai plus la fibre) , je suis passé d'un PM à celui dix mètres en face, tout neuf.

Le truc c'est que le service technique est déjà passé 5 fois et que au dernier technicien passé, on me voit bien sur le Central PM 61 slot 18 (si je ne dis pas de bêtise pour le numéro du PM) qui se trouve à dix mètres de l'ancien PM 63 ou j'étais avant et que vous avez juste à faire le changement via votre ordi, quant aux techniciens ils ont juste à brancher une jarretière et c'est fini.
Vous cela vous prend même pas 10 minutes et les techniciens 5 mn, alors comment m'expliquez vous que cela dure depuis le 28 Juin alors que le problème est connu depuis longtemps. ???

Et donc le 28 Juin Orange m'informe que le problème serait résolu entre 7 et 14 jours car Orange résout rapidement les problèmes, nous sommes tout de même le 14 Septembre.
Hum, on parle de ça aussi ??

Ah et la plus grosse blague c'est que en regardant mon espace client il est stipulé "Activation prévue le

19/10/2022", là c'est clair que ça va pas le faire du tout, je vais rester poli en disant que l'on se fiche royalement de moi, et donc si j'ai pas de changement sous peu j'arrête les frais avec vous et je vais voir ailleurs, je perd trop de temps.

Merci.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne