Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Interruption régulière de la connexion

mécontent1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
608  

Interruption régulière de la connexion

Bonjour,

 

Avec la nouvelle Livebox, j'ai des problêmes de connexion : tous les jours (actuellement chaque soir) je n'ai plus de connexion (clignotant rouge) et ce malgré la soi-disante intervention des services d'Orange appelés en dépannage il y a plus d'un mois.

Je n'ai jamais eu ce problème avec l'ancienne Livebox...

Que faut-il faire ? qu'elle assistance demander ?

Nous payons un service et une prestation mais impossible d'avoir un interlocuteur "compétent" pour, soit régler le problème, soit proposer une solution.

Faut-il résilier le contrat ???

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re : Interruption régulière de la connexion

salut @mécontent1 

 

si la coupure a lieu à heure à peu près fixe, il il s'agit peut être d'un cas de perturbation de la connexion par un élément extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

 

PS :


[...]

Faut-il résilier le contrat ???


dans la mesure où ici tu t'adresses à d'autres clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi, ce genre de remarques est aussi inutile que contre-productif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne