Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Intru dans la configuration de ma livebox dans la rubrique internet IPV6

fleurs62
contributeur occasionnel
617  

Intru dans la configuration de ma livebox dans la rubrique internet IPV6

Bonsoir. Depuis plusieurs jours, je suis dans l'impossiblité de me mettre en wifi dans la maison avec mes deux PC, et mon téléphone portable. Je viens de constater qu'un intru à placé une adresse sous le numéro 2a01:cb0c:2b3:cb00::/56. Je l'ai localisé. Il réside dans le secteur WINGLES -62- Dans les hauts de france. En attendant, je ne peux plus me servir de mon portable, ni de mes ordinateurs. Comment faire, pour détruire cette chose. Merci d'avance et bonne soirée.

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Intru dans la configuration de ma livebox dans la rubrique internet IPV6

Bonsoir @fleurs62

 

Tu as constaté ça ou ?

Tu peux bloquer l'accès à internet à cette adresse IP en allant sur la page "mes équipements connectés" si c'est bien là que l'as vu.

Tu clic dessus et haut de la page tu peux interdire l'accès internet :

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/25/181125092611869542.jpg

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
562  

Re: Intru dans la configuration de ma livebox dans la rubrique internet IPV6

Bonsoir @fleurs62,

Dans l'interface d'administration de ta Livebox, au niveau Réseau, onglet IpV6, tu décoches l'IpV6 et "l'intrus" comme tu le dis aura disparu !

En fait, il n'y a pas d'intrus, c'est seulement que Orange a attribué une adresse IpV6 à ta Livebox...

Et ce n'est pas cette IpV6 qui empêche tes appareils de se connecter à ta Livebox... A ce sujet, le Wifi est-il activé sur ta Livebox ?

Cordialement, mg36
492  

Re: Intru dans la configuration de ma livebox dans la rubrique internet IPV6

Bonjour,

 

2a01:cb0c:2b3:cb00::/56 ...

 

Heu, comment dire... ce n'est pas une adresse de machine. C'est une adresse de réseau.

Si vous avez vu ça sur votre livebox, il y a 99.9% de chance que ce soit VOTRE adresse de réseau personnelle pour votre home-sweet-home. Soit plus de 4000000000000000000000 adresses IP possibles rien que pour vous. Et votre PC en utilise 2 ou 3 aléatoirement en les changeant régulierement (pour faire simple). Donc que quelqu'un vous squatte et vous bloque tient presque du miracle (ou de l'exorcisme).

 

(Note de moi : Orange fournit un /56 et ne permet que l'utilisation d'un /64 car n'autorisant pas la delegation d'IP. Il est douteux que vous vous soyez fait pirater une partie de votre /56, et meme du /64.)

 

A vue de nez je pense qu'il faut chercher l'origine de votre probleme ailleurs.

 

Certains materiels wifi ne supportent pas l'IPv6 et bloquent. Mais 3 modeles differents en meme temps, on peut laisser la part du doute aussi.

 

Hop! 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: Intru dans la configuration de ma livebox dans la rubrique internet IPV6

@fleurs62

 

@Eric_Le_Grompf  @mg36

 

Je reviens sur ton premier message ou tu dis que tu ne peux rien connecter en WIFI. Ok mais quels sont les symptomes ? Messages d'erreurs ? Les pc ne voient pas la livebox ? Ils voient la livebox mais la clé WIFI ne passe pas ?

 

Nous sommes dans le brouillard total depuis chez, peux tu nous éclairer un peu la dessus ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

2413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne