Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Intrus et connections piratées

Yoyo911
contributeur
681  

Intrus et connections piratées

J'ai un problème avec la dernière version de ma box orange. Je suis le seul en wifi au débit fibre du quartier et j'ai remarqué que des ordinateurs avec noms inconnus se connectaient sur ma box. Cela fait plusieurs mois, mon accès à ma propre box est devenu restreint car je suis sans arrêt rejeté via mes tablettes et smartphones. Seul mon pc portable reste connecté mais en 2,4 GHz et non 5ghz comme les intrus.
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Intrus et connections piratées

pas bonjour non plus @Yoyo911

 

dans l'ordre :

- changes le mot de passe admin de ta box par un truc "béton" : 8 caractères mini, mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, caractères spéciaux et signes de ponctuation

- assures toi que le cryptahe wifi soit actif et en WPA

- cganges la clé wifi par un truc "béton" : 26 caractères mini, mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, caractères spéciaux et signes de ponctuation

- désactives le wifi partagé

 

tu vas devoir reconnecter tous tes appareils wifi pour appliquer ces changements, et les "intrus" seront bloqués

 

une fois que toutes tes connexions wifi seront refaites, tu actives le filtrage MAC

 

et sépares également les SSID des réseaux 2,4 et 5 GHz, sachant que pour t'y connecter, tu verras bien sur quel réseau tu es placé, si tant est que ton appareil soit compatible 5 GHz, bien évidemment

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne