Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ipv6 activé mais ne fonctionne pas

bwom
contributeur
5 624  

Ipv6 activé mais ne fonctionne pas

Bonjour,

 

J'ai besoin de l'ipv6 pour plusieurs applications, (ne serait-ce que pour apt-get)

je l'ai activé depuis des mois sur ma livebox play

 

ipv6.png

Pourtant je ne peux pas me connecter sur les sites purement en ipv6. Le site http://www.testipv6.com/ me confirme que ça ne fonctionne pas.

 

testipv6.png

 

Le problème ne semble pas venir de mon OS, j'ai pu vérifier que ifconfig utilise des addresses ipv6 sans soucis et je peux faire un ping6 du réseau local... mais pas en dehors. Est-ce qu'il y a une configuration particulière à faire ? Est-ce que ma région (35) n'est pas couverte ?

 

Merci de vos réponses

Balises (3)
5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
5 604  

Re: Ipv6 activé mais ne fonctionne pas

Bonjour,

Si la ligne n'était pas éligible à l'IpV6, le champ "Adresse IpV6 Wan" ne serait pas renseigné dans l'onglet Internet des informations système de la Livebox. Voir ici : connaitre-votre-adresse-ip-via-l-interface-de-la-livebox.

 

Vérifier, au niveau des propriétés de la carte réseau, que le protocole IpV6 est bien activé pour cette carte... (Ici, il ne l'était pas pour la carte Wifi sur mon Pc portable sous Windows 10, Pc un peu ancien)

 

Cordialement, mg36
bwom
contributeur
5 587  

Re: Ipv6 activé mais ne fonctionne pas

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Effectivement la ligne semble éligible.

 

Cependant le problème ne vient pas de ma carte réseau : l'ipv6 est activé, comme je le disais je peux "pinguer6" tout mon réseau local. J'ai aussi pu essayer avec d'autres ordinateurs (Mac) récents et le problème est le même.

 

En voici un peu plus sur la configuration de ma Livebox (LAN) :

DHCPv6.png

Francky_FBI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 537  

Re: Ipv6 activé mais ne fonctionne pas

Bonjour j'ai actuellement exactement le même problème, alors que cela fonctionnait très bien il y a 1 mois. Votre problème est-il résolu ?

bwom
contributeur
3 516  

Re: Ipv6 activé mais ne fonctionne pas

Négatif. Depuis je suis passé à la fibre et j'ai changé d'ordinateur ; la situation n'a pas évoluée. Le site testipv6.com note ma connectivité ipv6 à 0/10 bien que l'ipv6 soit activé sur ma livebox.

 

ipv6.png

Francky_FBI
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 508  

Re: Ipv6 activé mais ne fonctionne pas

Merci pour la réponse, de mon coté, tout fonctionnait bien jusqu'a quelques jours, ou pareil, j'ai une adresse IPV6, mais impossible de contacter un site IPV6. C'est forcément un problème de chez orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne