Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

J COMPRENDS RIEN

ljld
contributeur occasionnel
1 155  

J COMPRENDS RIEN

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord, merci à ceux qui prendront le temps de me lire, d'essayer de comprendre et qui me répondront!

Pour faire rapide, j'ai Internet qui rame sérieux depuis plus de deux mois. Après avoir cru que mon Pc était infesté de virus, j'ai tout vérifié, nettoyé, et rien, nickel, mon Pc est neuf de 4 mois, avec suffisamment de mémoire et sans choses inutiles.

Ensuite j'ai donc contacté le service technique, qui me dit, avoir vu un souci sur un fil qui sera changé..Chose faite mais pas mieux après!

Suite à l'intervention sur le fil, le technicien me dit, qu'il y aura changement complet du câble souterrain qui aurait prit la foudre, chose effectué hier, mais toujours pas mieux!

3 plombes pour ouvrir des pages, téléchargements quasi impossibles!

N'y connaissant pas grand chose, j'ai fais un test de débit sur deux sites différents :

Journal Du Net : débit descendant : 28 kbit/s 3 ko/s... débit montant : 256 kbit/s 32 ko/s

Degroup test : débit descendant : 383 kbps 46.8 kio/s débit montant : 914 kbps 111.6 kio/s, PING 483ms

Bref même si j'y connais rien, paraît il que c'est plus que médiocre!

Le technicien me dit que ça devrait être au top car nous sommes à côté du (je sais plus à côté de quoi!!!)... Bref y aurait un souci au niveau de l ADSL mais je sais pas où m'adresser ni quoi faire... C'est usant!

S'il vous plais quelqu'un peut il m'aider?

14 RÉPONSES 14
harmattan
star
star
1 152  

Re : J COMPRENDS RIEN

Bonjour @ljld

 

Pour en savoir un peu plus sur ta connexion, tu vas te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité et tu fait un copier/coller du résulta.

 

Dans  l'administration de ta livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi collée à l'arrière à saisir en majuscules et sans espaces, ensuite tu cliques sur assistance=>informations système=>onglet DSL tu fais un copier/coller des informations qui y figurent.

 

TV ADSL?

Ton habitation est-elle équipée d'une prise DTI?

Abonnement ligne fixe ou non?

Combien de prises téléphone?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re : J COMPRENDS RIEN

Salut ljld

Salut Harmattan

 

Tu commences par fournir les infos demandées par @harmattan.

 

Mais dans ton post, l'information concernant la foudre sur un cable, est, à mon sens, une cause déterminante.

As-tu conservé le contrat téléphonique "ligne fixe" de grand papa ? Si oui as-tu une tonalité quand tu décroches ?

 

Si ta ligne a été "brulée" par la foudre, relance régulièrement l'assistance Orange.

A chaque appel note le nom (le faire épeller) et l'heure de l'appel (premier contact avec le technicien) et le numéro de dossier ; ça a tendance à les alerter, ils font alors moins de promesses "en l'air".

 

Tu peux aussi en parallèle déposer une réclamation en ligne

 

Tiens nous au courant

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ljld
contributeur occasionnel
1 043  

Re : J COMPRENDS RIEN

bonjour; Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Alors ci dessous voici le résultat du test d'éligibilité de Degroup test Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 71531LAT [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : LA TAGNIERE Longueur de ligne : 580 mètres : 4/10 sur 580 mètres Distribution directe non Paires disponibles 0 Affaiblissement théorique : 8.7 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19505 kbps (2438 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 57755 kbps (7219 ko/s) [Estimation] Débit montant VDSL 2 : 15030 kbps (1879 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 200 NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Non NRA compatible ADSL2+ FT : Non NRA compatible ReADSL FT : Non Ensuite l'info sur la LiveBox Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL Auto 2.3 dernière synchronisation DSL 15 août 2015, 08 h 35 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 02 j 08 h 07 m 43 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1022 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 37.0 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 Pour ce qui est de la TV ADSL, je ne l'ai pas, je n'ai pas de prises DTI (si j'ai bien compris ce que c'était...j suis un peu blonde parfois).. ensuite, j'ai 2 prises téléphones une dans la chambre qui ne sert pas et l'autre dans le salon où est mon installation, et sinon je n'ai comme abonnement que Internet et téléphone illimité j'ai plus d'autre ligne téléphone. J'espère avoir réussis le copié/collé car j'ai eu des soucis pour t'envoyé la réponse.. Merci d'avance
ljld
contributeur occasionnel
1 041  

Re : J COMPRENDS RIEN

Merci Phil

Alors en ce qui concerne le cable qui aurait subit la foudre, il a été changé, et quand je suis arrivée dans ma maison j'ai eu une ligne fixe avant d'avoir Internet, ùais je l'ai supprimé après avoir eu le téléphone illimité par Internet.

Donc j'ai posté les infos pour @harmattan, mais j'ai des soucis avec le copié collé ça m'a tout mit dans le même texte sans espace rien, je sais pas si quelqu'un va y comprendre quelque chose.

En attendant merci

harmattan
star
star
1 030  

Re : J COMPRENDS RIEN

@ljld bonjour,

 

Je vais essayer de remettre en forme, pas facile à lire dans son jus.

 

Test d'éligibilité

Nom Commutateur Local : LA TAGNIERE

Longueur de ligne : 580 mètres : 4/10 sur 580 mètres

Distribution directe non

Paires disponibles 0

Affaiblissement théorique : 8.7 dB [Estimation]

Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s) [Estimation]

Débit descendant ADSL 2+ : 19505 kbps (2438 ko/s) [Estimation]

Débit descendant VDSL 2 : 57755 kbps (7219 ko/s) [Estimation]

Débit montant VDSL 2 : 15030 kbps (1879 ko/s)

 

Données LB :

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL Auto

2.3 dernière synchronisation DSL 15 août 2015, 08 h 35 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 02 j 08 h 07 m 43 s

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisationDSL montante 1022 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 37.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Voilà pour la lisibilité.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

Re : J COMPRENDS RIEN


@ljld a écrit :
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Alors ci dessous voici le résultat du test d'éligibilité de Degrouptest
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 71531LAT
[ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LA TAGNIERE
Longueur de ligne : 580 mètres : 4/10 sur 580 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 8.7 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19505 kbps (2438 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 57755 kbps (7219 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 15030 kbps (1879 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 200
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Ensuite l'info sur la LiveBox
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL Auto
2.3 dernière synchronisation DSL 15 août 2015, 08 h 35 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 02 j 08 h 07 m 43 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1022 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 37.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Pour ce qui est de la TV ADSL, je ne l'ai pas, je n'ai pas de prises DTI (si j'ai bien compris ce que c'était...j suis un peu blonde parfois)..
Ensuite, j'ai 2 prises téléphones une dans la chambre qui ne sert pas et l'autre dans le salon où est mon installation, et sinon je n'ai comme abonnement que Internet et téléphone illimité j'ai plus d'autre ligne téléphone. J'espère avoir réussis le copié/collé car j'ai eu des soucis pour t'envoyé la réponse.. Merci d'avance

Petite mise en forme que tu aurais pu faire toi-même, mon épouse me la joue aussi "j'y pige que dalle !"

J'ai jamais vu une femme changer elle même une roue de leur voiture !

 

Vu ton central (NRA)

Orange_005_17082015_180429.jpg

Si c'est à jour, il n'y a pas grand chose à faire.

 

Ta liaison est parfaite, pas d'erreur détectées et marge au bruit gigantesque (37dB).

Même le DLM n'oserait pas ralentir une ligne à ce point !!!

Ca signifie que la liaison pourrait fonctionner super plus plus plus vite dès que le NRA sera modernisé.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ljld
contributeur occasionnel
1 000  

Re : J COMPRENDS RIEN

merci Phil

 

J'ai recontacté Orange, et apparemment ils ont encore détecté un souci à leur niveau mais j'en sais pas +. Quand tu dis qu'il faut attendre l'amélioration de la NRA, ça veut dire????

Et sinon , saches que même si j'suis presque blonde, et pas douée en informatique, ben je sais changer une roue de voiture , le seul hic c'est quand je monte sur la clef en croix et que je n'arrive pas à desserrer les boulons mais sinon je peux le faire...hihiiii

:womanwink:

En attendant merci de ta réponse

ljld
contributeur occasionnel
997  

Re : J COMPRENDS RIEN

Merci @harmattan

 Comme tu as pu le voir, pas douée du tout !!! Sinon tu en penses quoi toi de tout ce qui concerne ma ligne? As tu vu des choses qui clochent?

J'ai recontacté Orange, car hier impossible d'ouvrir certaines pages Web, et apparemment ils ont encore détecté un souci à leur niveau mais j'en sais pas +, intervention prévue avant le 20, mais bon ça fait déjà 2 inter sans résultats...

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

harmattan
star
star
990  

Re : J COMPRENDS RIEN

Bonjour à tous,

 

Comme te l'a indiqué @PhilDur il n'y a rien à espérer, tu es victime du partage de la misère.

 

Ton NRA n'est pas fibré, donc, lorsqu'il y a du monde qui utilise internet, la part de chacun diminue jusqu'à provoquer ce que tu subis.

 

En plus il est possible qu'un problème sur le réseau vienne empirer la situation.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne