Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

J'ai l'impression d'être pris pour un abruti.

M0gwaii
contributeur
1 196  

J'ai l'impression d'être pris pour un abruti.

Bonjour,

 

aujourd'hui je suis vraiment remonté contre le service Orange.

 

En effet, pour pouvoir travailler tranquillement, j'ai décidé de changer d'offre et de passer de l'ADSL, à la VDSL pour augmenter mon débit MONTANT, je fais beaucoup de lives et de streams et j'en ai vraiment besoin pour travailler. J'habite à plus ou moins 850-900m du relais NRA donc j'étais éligible VDSL. Suite à des recherches et d'après les estimations, j'aurais dû augmenter mon débit montant de 0,8Mb (Débit IP) à grosso modo 6Mb, ce qui m'a grandement aidé dans le choix de changer de service.

 

Donc je passe en VDSL, tout va bien jusqu'à ce que ce soit mis en route. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon débit montant IP soit passé de 0,8Mb à environ 1,2Mb. Non satisfait, j'appelle le 3900 pour voir si quelque chose ne peut pas être fait. Suite à cet appel (qui s'est très bien déroulé) je reçois la visite d'un électricien mandaté par Orange car il y aurait eu un problème sur la ligne. Le technicien fait son travail et règle ce problème de ligne. Je teste de nouveau mon débit ip sur speedtest.net et je vois que de 1,2Mb je suis passé à 1,4Mb. Magnifique me direz-vous ? Cependant, c'est toujours insuffisant pour travailler correctement.

 

Je rappelle une seconde fois le 3900 qui cette fois m'envoie un technicien Orange qui va vérifier la ligne du côté NRA et de mon côté (je n'ai pas de prise DTI test chez moi) et fait plus ou moins la même chose que l'electricien quelques jours auparavant. Il m'explique certaines choses comme le fait que la fibre soit installée depuis 30 ans dans ma région mais qu'ils décident de l'activer petit à petit et la première ville à être desservie en fibre sera la ville voisine mais seulement en 2015. Bref, passons. Il m'explique aussi que la taille du câble (du 0,4 chez moi) peut jouer un rôle car pour une connexion optimale il aurait fallu du 0,6. Il fait son job, sans aucun souci et il me contrôle donc le débit à la prise (il trouve 3Mb environ) et la box une fois reconnectée elle me trouve environ 2,8Mb. Je passe donc d'un débit de 1,4Mb à 1,8Mb. C'est mieux, mais toujous pas satisfaisant. Les techniciens ni le service sont à blâmer je le sais, ils ont fait du mieux qu'ils ont pu et je décide de me débrouiller comme cela.

 

Donc tout se passe bien pendant une semaine, et finalement dimanche dernier, je reteste mon débit et voit qu'il est brutalement passé de 1,8Mb à 1,4Mb. Je me dis donc que c'était peut-être l'orage qui avait éclaté un jour auparavant qui a un peu brouillé le signal et je décide donc d'attendre le lendemain pour voir si il y a une amélioration. Rien. Je rappelle une troisième fois le 3900 et je tombe sur un monsieur qui prend mon numéro de portable car il va vérifier (et donc redémarrer ma box) ma ligne. J'attends. Une heure, deux heures, trois heures. La box n'a pas été touchée et le monsieur ne m'a jamais rappelé. Mon énervement passe de 0 à 5 sur une échelle de 20. Je suis quelqu'un de patient et je peux comprendre un oubli.

 

Tout cela me ramène à aujourd'hui. Ayant laissé deux jours me disant qu'ils avaient peut-être d'autres chats à fouetter, je décide de rappeler pour la quatrième fois le 3900. Je tombe sur un monsieur à qui j'explique le problème que j'ai depuis quelque temps. Elle fait des manipulations sur la box, en vérifiant la ligne, me rappelle sur mon portable. Et BIM, l'appel est coupé. Comment cela ? Mon portable n'est pas spécialement vieux et j'ai un bon réseau et je suppose que c'est le même cas dans les locaux d'Orange vu qu'ils appellent avec un 08. Mon énervement passe de 5 à 10 sur cette fameuse échelle à 20. Elle a fait ses manips, la box a redémarré. je regarde sur le routeur et suis surpris de voir que mon débit montant a encore chuté de 1,4Mb je repasse donc à 1,2 Mb ! Mon débit descendant est toujours le même depuis la visite du technicien d'Orange. PAF énervement de 10 à 15.

 

"Mais que se passe-t-il ?", me dis-je. Cinquième coup de fil et je tombe sur un nouveau monsieur a qui j'explique une énième fois la situation lui racontant grosso modo la même chose que je suis actuellement en train d'écrire. Tout se passe bien, il me dit de patienter, je patiente donc et au bout de cinq minutes, j'me fais raccrocher au nez. Et là, là, mesdames et messieurs, j'atteins le paroxysme de l'énervement.

 

EST-CE QUE VOS CLIENTS SONT DES CONS ? Là est la question que je me pose. 5 appels écoulés, des minutes passées à écouter une musique de **bleep**, je pourrais même vous en réciter les paroles et trois personnes sur 5... Comment dire ? Je ne veux pas dire incompétentes car je ne veux pas les insulter vu que je ne les connais pas. Mais qui m'ont pris pour le dernier de la liste des personnes d'un QI inférieur à 80.

 

Est-ce normal ? J'attends une réponse sincère et pas le magnifique petit post préfabriqué de "J'attends vos coordonnées en MP ainsi que les détails, blahblahblah...". TOUS LES DETAILS SONT LÀ !

 

J'espère que ce petit récit vous a plu et bien diverti en attendant la réponse d'un membre du staff.

 

À noter que je n'insulte personne, au contraire je trouve que c'est moi qui suis pris pour le dernier des abrutis, donc inutile de jouer sur ce terrain.

 

En espérant avoir une réponse assez rapidement, je vous souhaite à tous une magnifique journée d'été.

 

M0gwaii

6 RÉPONSES 6
jlebel61
incollable
incollable
1 173  

Re : J'ai l'impression d'être pris pour un abruti.

Bonsoir

 

Que j'admire votre calme ! J'ai connu la même mésaventure au 3970, sauf que mon dernier et 5ème appel a été fructueux. Le post où j'ai relaté tout ça a été supprimé (diffamation envers le personnel Orange). On sent comme une volonté de fermer les yeux, et pourtant, tout ça fait mal à l'entreprise!

 

Je vous souhaite bon courage et une bonne soirée

 

JLB

gecko
super star
super star
1 131  

Re : J'ai l'impression d'être pris pour un abruti.

Salut

moi aussi j ai bien aimé la dedcription de tes deboires, un peu long mais bien ecrit ;-)

Ol y a toute fois un point ou tu as faux quand
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gecko
super star
super star
1 127  

Re : J'ai l'impression d'être pris pour un abruti.

Salut

moi aussi j ai bien aimé la dedcription de tes deboires, un peu long mais bien ecrit ;-)

Il y a toute fois un point ou tu as faux quand tu parles du MP
quant tu vois ça c est qu un webcomseiller , en general des experts, a decider de s occuper de ton cas et faut surtout pas l envoyer balader mais rrpondre a son.invitation a t aider
ceci dit toutes ces manip on peut etre declenché une supervision DLM bridant ton debit

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
M0gwaii
contributeur
1 074  

Re : J'ai l'impression d'être pris pour un abruti.

Merci pour le lien, j'ai fait la demande de suppression de DLM pour voir si ça peut arranger les choses (mais ce serait quand même grave de voir que ce soit le client qui réponde à ses attentes lui-même). Et quant au webconseiller c'est pas contre eux, mais c'est juste que j'en ai un peu eu ma claque de devoir attendre au téléphone pour me faire raccrocher au nez et ne voir aucune amélioration si ce n'est encore une baisse.

 

Je peux comprendre que ce message puisse parraître un tantinet agressif mais encore une fois ce n'est pas contre les personnes qui peuvent m'aider qu'il est destiné c'est juste un coup de gueule assez justifié je pense.

gecko
super star
super star
1 063  

Re : J'ai l'impression d'être pris pour un abruti.

Salut

les webconseillers sont des techniciens experts du 3900 qui interviennent sur le forum quand les situation necessitent des outils et un acces au dossier client
il serait dommage de se priver de leur aide lorsqu ils la propose
leur avatar sur le forum est le sigle Orange
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
bebert0712
contributeur confirmé
contributeur confirmé
490  

Re : J'ai l'impression d'être pris pour un abruti.

Les webconseillés, son des pauvres gars recrutés en Asie et payés une misère. Ne sachant même pas ce qu'est un DLM. 11 tech pour désactiver mon DLM! Bien orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

4173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne