Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

J'ai la VDSL mais je suis a 1MB/s en descendant et a 0.7MB/s en montant

Maxime34800
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 002  

J'ai la VDSL mais je suis a 1MB/s en descendant et a 0.7MB/s en montant

Bonjour j'ai un abonnement VDSL mais je n'ai pas l'impression d'être en VDSL car je suis a 1MB/s en descendant et 0.7MB/s en montant. Ce qui m'énerve beaucoup car pour les téléchargement etc... Je prend trop de temps alors que j'ai des collègues dans le même village que moi et il télécharge avec le double voir le triple de ma connexion.

Merci de vos réponse.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 388  

Re: J'ai la VDSL mais je suis a 1MB/s en descendant et a 0.7MB/s en montant

Bonjour @Maxime34800 

 

@fredolerouge   @JuanLucas38 

 

Un peu mieux, ce qui indique que tu peux "gratter" encore un peu sur ta desserte interne comme déjà dit.

Un câble direct et sans la moindre dérivation du DTI à ta prise livebox, et prise "nette" / contacts...etc...

 

Pour passer de 17 à tes 24,7 théoriques, c'est chez Orange que ça se passe / défaut ligne.

Tente ta chance auprès de l'assistance 3900. Mais le théorique en VDSL est rarement atteint. Ou patiente un peu pour la fibre....

 

Cordialement
Daniel35
.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: J'ai la VDSL mais je suis a 1MB/s en descendant et a 0.7MB/s en montant

salut @Maxime34800 

 

je ne sais pas d'où sortent tes valeurs mais il est bon de rappeler qu'en aucun cas les valeurs relevées en téléchargement ne sont factuelles, trop de facteurs entrent en ligne de compte

 

tes collègues n'ont pas ta ligne, et comment le PC est il relié à ta box, ethernet plugs ou wifi ?

 

pour comprendre, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxime34800
contributeur confirmé
contributeur confirmé
944  

Re: J'ai la VDSL mais je suis a 1MB/s en descendant et a 0.7MB/s en montant

Bonjour, Merci de votre réponse et oui j'ai dit des trucs bêtes désolé enfin bref. Voici le copier coller des valeurs concernant ma box Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    27 novembre 2020, 05 h 44 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 12 h 27 m 33 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    936 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13888 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    et le degrouptest

         Le test m'as dit qu'en VDSL2 je peut avoir jusqu'à 24,7Mb/s et en ADSL jusqu'à 15.8Mb/s et le nom du boitier NRA est 34051NET (NET34)

Et j'ai une question la je suis en VDSL, mais pourquoi j'ai moins de de qu'en ADSL ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re: J'ai la VDSL mais je suis a 1MB/s en descendant et a 0.7MB/s en montant

Bonsoir @Maxime34800 

 

@fredolerouge 

 

Le NRA n'est que partiellement dégroupé ce qui pourrait engendrer une saturation de ligne en heures de pointe.

Déjà essaies de voir si c’est le cas ou pas.

 

Ensuite le VDSL demande  avoir une desserte domestique parfaite.

 

Pour ce faire passe en revue les différentes actions ci dessous :

_________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Maxime34800
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Re: J'ai la VDSL mais je suis a 1MB/s en descendant et a 0.7MB/s en montant

Ok Merci de la rapidité de la réponse je vais essayé je vous tiens au courant dans 2-3 jours 

Maxime34800
contributeur confirmé
contributeur confirmé
913  

Re: J'ai la VDSL mais je suis a 1MB/s en descendant et a 0.7MB/s en montant

J'ai un peu regardé, et j'ai un filtre ADSL et la référence c'est "telequip st 9802" est ce que c'est bien ou je dois le changé ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: J'ai la VDSL mais je suis a 1MB/s en descendant et a 0.7MB/s en montant

@Maxime34800 

 

Est c-e que tu as vraiment besoin de ce filtre ?.

Tu as un abonnement "Open" ou pas ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: J'ai la VDSL mais je suis a 1MB/s en descendant et a 0.7MB/s en montant

salut @Maxime34800 

 

@JuanLucas38 

 

la question n'est pas de savoir si il est bien ou pas, la question est de savoir si il est indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL d'office

 

Et prix = qualité, compte 10 à 15 euros mini pour un bon filtre et en VDSL c'est obligatoirement un xDSL que tu dois prendre, pas un ADSL.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxime34800
contributeur confirmé
contributeur confirmé
889  

Re: J'ai la VDSL mais je suis a 1MB/s en descendant et a 0.7MB/s en montant

oui j'ai un abonnement open 

 

Maxime34800
contributeur confirmé
contributeur confirmé
873  

Re: J'ai la VDSL mais je suis a 1MB/s en descendant et a 0.7MB/s en montant

Merci de vos reponse, demain je vais essayer d'enlever le filtre adsl et j'ai une rallonge donc je vais essayer de l'enlever pour voir et je vous tiens au courant

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne