Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

J'ai le même problème qui se répéte encore et encore...

PseudoAuHasard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 195  

J'ai le même problème qui se répéte encore et encore...

Bonsoir,

 

Ma connexion est instable en 2 mégas (débit max orange), donc un technicien est passé et il me l'a baissé à 1 méga, et là je n'ai plus aucun souci.

 

Hélas ! Mon débit repasse tout seul en 2 mégas au bout d'un moment et je me retape plein de désynchronisations à nouveau. Obligé de rappeler Orange à chaque fois pour le même souci...

 

C'est pénible, j'en ai marre...

 

Quelqu'un pourrait m'aider ?

 

Que faire pour que ma connexion reste pour de bon à 1 méga ??

 

Merci pour votre aide...

6 RÉPONSES 6
Jaipatoupingé
contributeur occasionnel
1 184  

Re : J'ai le même problème qui se répéte encore et encore...

Salut !

 

Il doit y avoir une source de perturbation quelque part qu'il faut identifier. Le bridage que fait le technicien est du même type que ceux des DLM : en baissant le débit pour un signal plus fort, la connexion permet de passer outre les perturbations occasionnelles.

 

Après, je ne suis qu'un simple usager : je n'ai pas de méthodologie de recherche à te proposer. Attends quelqu'un de plus calé que moi pour te dire par où commencer.

 

En attendant : quelles démarches as-tu entreprises, mis à part faire venir un technicien ?

PseudoAuHasard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 178  

Re : J'ai le même problème qui se répéte encore et encore...

Cette connexion n'a jamais été stable en 2 mégas. Les techniciens eux-mêmes m'ont dit qu'elle est un peu trop éloignée pour du 2 mégas.

 

En 1 méga, j'ai plus aucun souci et ça change pas grand chose (passer de 1600/1800kb/s à 1216 quoi), va comprendre !!

 

J'ai tout changé le matériel (livebox, fils, filtre adsl), nouvelle prise téléphonique tout neuf il y a 2-3 ans je crois...

 

Ils ont détecté aucun défaut sur la ligne. C'est pas la première fois qu'ils me la baissent à 1 méga et que ça fait ça, j'en ai marre sérieux...

 

Pourquoi ça reste pas stable en 1 méga pour de bon et puis voilà ?

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 149  

Re : J'ai le même problème qui se répéte encore et encore...

@Jaipatoupingé,


Bonjour,


Pouvez-vous consulter la page de l'assistance d'Orange : optimiser votre installation. Je peux vérifier votre ligne, si vous le souhaitez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 055  

Re : Reponse à votre message

@PseudoAuHasard,


Bonjour,


Je viens de réaliser une manipulation à distance.Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox.


Cordialement.


Gilles.

signature.jpg

PseudoAuHasard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
989  

Re : Reponse à votre message

Bonsoir,

 

Alors je suis tombé sur une femme qui m'a rappelée du service technique et mon débit a été de nouveau baissé à 1 méga.

 

Pour combien de temps cette fois-ci ?

 

En tout cas, plus aucun souci mais malgré qu'elle m'a garantie que mon débit restera ainsi bloqué, j'ai l'impression qu'il va à nouveau repasser en 2 mégas d'ici un certain temps comme ça l'avait déjà fait...

 

Merci en tout cas !

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
889  

Re : A propos de ma connexion

@PseudoAuHasard,


Bonjour,


Votre ligne est actuellement sous supervision DLM. Je vous propose de consulter la page de l'assistance d'Orange : vos questions sur le DLM


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne