- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : A propos de ma connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJ'ai le même problème qui se répéte encore et encore...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai le même problème qui se répéte encore et encore...
Bonsoir,
Ma connexion est instable en 2 mégas (débit max orange), donc un technicien est passé et il me l'a baissé à 1 méga, et là je n'ai plus aucun souci.
Hélas ! Mon débit repasse tout seul en 2 mégas au bout d'un moment et je me retape plein de désynchronisations à nouveau. Obligé de rappeler Orange à chaque fois pour le même souci...
C'est pénible, j'en ai marre...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Que faire pour que ma connexion reste pour de bon à 1 méga ??
Merci pour votre aide...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : J'ai le même problème qui se répéte encore et encore...
Salut !
Il doit y avoir une source de perturbation quelque part qu'il faut identifier. Le bridage que fait le technicien est du même type que ceux des DLM : en baissant le débit pour un signal plus fort, la connexion permet de passer outre les perturbations occasionnelles.
Après, je ne suis qu'un simple usager : je n'ai pas de méthodologie de recherche à te proposer. Attends quelqu'un de plus calé que moi pour te dire par où commencer.
En attendant : quelles démarches as-tu entreprises, mis à part faire venir un technicien ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : J'ai le même problème qui se répéte encore et encore...
Cette connexion n'a jamais été stable en 2 mégas. Les techniciens eux-mêmes m'ont dit qu'elle est un peu trop éloignée pour du 2 mégas.
En 1 méga, j'ai plus aucun souci et ça change pas grand chose (passer de 1600/1800kb/s à 1216 quoi), va comprendre !!
J'ai tout changé le matériel (livebox, fils, filtre adsl), nouvelle prise téléphonique tout neuf il y a 2-3 ans je crois...
Ils ont détecté aucun défaut sur la ligne. C'est pas la première fois qu'ils me la baissent à 1 méga et que ça fait ça, j'en ai marre sérieux...
Pourquoi ça reste pas stable en 1 méga pour de bon et puis voilà ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : J'ai le même problème qui se répéte encore et encore...
@Jaipatoupingé,
Bonjour,
Pouvez-vous consulter la page de l'assistance d'Orange : optimiser votre installation. Je peux vérifier votre ligne, si vous le souhaitez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reponse à votre message
Bonjour,
Je viens de réaliser une manipulation à distance.Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox.
Cordialement.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reponse à votre message
Bonsoir,
Alors je suis tombé sur une femme qui m'a rappelée du service technique et mon débit a été de nouveau baissé à 1 méga.
Pour combien de temps cette fois-ci ?
En tout cas, plus aucun souci mais malgré qu'elle m'a garantie que mon débit restera ainsi bloqué, j'ai l'impression qu'il va à nouveau repasser en 2 mégas d'ici un certain temps comme ça l'avait déjà fait...
Merci en tout cas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : A propos de ma connexion
Bonjour,
Votre ligne est actuellement sous supervision DLM. Je vous propose de consulter la page de l'assistance d'Orange : vos questions sur le DLM
Bonne journée.
Gilles.