internet & fixe ma connexion

J'ai le même problème qui se répéte encore et encore...

contributeur occasionnel
875  

J'ai le même problème qui se répéte encore et encore...

Bonsoir,

Ma connexion est instable en 2 mégas (débit max orange), donc un technicien est passé et il me l'a baissé à 1 méga, et là je n'ai plus aucun souci.

Hélas ! Mon débit repasse tout seul en 2 mégas au bout d'un moment et je me retape plein de désynchronisations à nouveau. Obligé de rappeler Orange à chaque fois pour le même souci...

C'est pénible, j'en ai marre...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Que faire pour que ma connexion reste pour de bon à 1 méga ??

Merci pour votre aide...

6 RÉPONSES 6
contributeur occasionnel
864  

Re : J'ai le même problème qui se répéte encore et encore...

Salut !

Il doit y avoir une source de perturbation quelque part qu'il faut identifier. Le bridage que fait le technicien est du même type que ceux des DLM : en baissant le débit pour un signal plus fort, la connexion permet de passer outre les perturbations occasionnelles.

Après, je ne suis qu'un simple usager : je n'ai pas de méthodologie de recherche à te proposer. Attends quelqu'un de plus calé que moi pour te dire par où commencer.

En attendant : quelles démarches as-tu entreprises, mis à part faire venir un technicien ?

contributeur occasionnel
858  

Cette connexion n'a jamais été stable en 2 mégas. Les techniciens eux-mêmes m'ont dit qu'elle est un peu trop éloignée pour du 2 mégas.

En 1 méga, j'ai plus aucun souci et ça change pas grand chose (passer de 1600/1800kb/s à 1216 quoi), va comprendre !!

J'ai tout changé le matériel (livebox, fils, filtre adsl), nouvelle prise téléphonique tout neuf il y a 2-3 ans je crois...

Ils ont détecté aucun défaut sur la ligne. C'est pas la première fois qu'ils me la baissent à 1 méga et que ça fait ça, j'en ai marre sérieux...

Pourquoi ça reste pas stable en 1 méga pour de bon et puis voilà ?

ancien webconseiller
829  

@Jaipatoupingé,

Bonjour,

Pouvez-vous consulter la page de l'assistance d'Orange : optimiser votre installation. Je peux vérifier votre ligne, si vous le souhaitez. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

ancien webconseiller
735  

Re : Reponse à votre message

@PseudoAuHasard,

Bonjour,

Je viens de réaliser une manipulation à distance.Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre Livebox.

Cordialement.

Gilles.

signature.jpg

contributeur occasionnel
669  

Re : Reponse à votre message

Bonsoir,

Alors je suis tombé sur une femme qui m'a rappelée du service technique et mon débit a été de nouveau baissé à 1 méga.

Pour combien de temps cette fois-ci ?

En tout cas, plus aucun souci mais malgré qu'elle m'a garantie que mon débit restera ainsi bloqué, j'ai l'impression qu'il va à nouveau repasser en 2 mégas d'ici un certain temps comme ça l'avait déjà fait...

Merci en tout cas !

ancien webconseiller
569  

Re : A propos de ma connexion

@PseudoAuHasard,

Bonjour,

Votre ligne est actuellement sous supervision DLM. Je vous propose de consulter la page de l'assistance d'Orange : vos questions sur le DLM

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 619658 membres inscrits 🧡

2914 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne