Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

J'aimerais augmenter mon débit

gaec5639
contributeur confirmé
contributeur confirmé
608  

Re: Baisse débit

Quand vous dites de débrancher les prises téléphoniques non utilisées, il s'agit juste d'enlever le filtre sur les prises s'il y en a un ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Baisse débit

re @gaec5639 

 

@Daniel35 

 


[...]

Quand vous dites de débrancher les prises téléphoniques non utilisées, il s'agit juste d'enlever le filtre sur les prises s'il y en a un ? 


 

pas du tout, débrancher veut dire ...débrancher

 

pour rappel, commençons par le filtre et son (in)utilité

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

ensuite, débrancher, ça veut dire que si tu as plusieurs prises, tu dois repérer la prise principale, puis débrancher tous les fils qui en partent pour alimenter les autres prises, et brancher la box sur la prise pricipale

 

au passage, comment est ton installation ?

 

DTI avec distribution de prises en RJ ou en prise T?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gaec5639
contributeur confirmé
contributeur confirmé
592  

Re: Baisse débit

Je ne suis pas le titulaire de l'abonnement et je ne sais pas tout ce que vous demandez. Je vais vous dire tout ceux que je sais mais je ne sais pas si c'est ca que vous demandez.

Nous avons un abonnement adsl + téléphone et le téléphone passe par la box il me semble (quand on a plus internet, on a plus le téléphone non plus)

Peut être en sachant ça savez vous si le filtre adsl est indispensable ? 

Pour débrancher les prises, il fait toucher aux fils dedans ? Si oui, aux fils des prises inutiles ou aux fils de la prise principal?

 

Encore désolé si je ne suis pas clair

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Baisse débit

re @gaec5639 

 

@Daniel35 

 

uniquement le téléphone par la box, donc pas de ligne fixe

 

donc pas besoin de filtre

 

combien de prises as tu chez toi, et de quel type, prise en T classique ou prises RJ ?

 

as tu une armoire de distribution des prises en tête d'installation (généralement près du compteur électrique)?

 

partant de là, on te donnera la méthode pour débrancher ce qui est inutile (en fait une seule prise est utile celle sur laquelle la box est branchée, les autres ne servent à rien)

 

dans un premier temps, donnes nous le type de prise, prise T ou RJ, on t'expliquera pour la suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gaec5639
contributeur confirmé
contributeur confirmé
576  

Re: Baisse débit

Il y a 3 prises en T (aucune RJ) mais une seule est utilisée. On a 3 téléphones dans la maison.

Pour l'armoire de distribution ne n'en sais rien, je peux envoyer une photo du compteur électrique si vous avez besoin 🤷🏼‍♂️

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Baisse débit

salut @gaec5639 

 

@Daniel35 

 

ok

 

pour les trois téléphones, dans la mesure où tu l'as par la box, je suppose que c'est un multi pack sans fil

 

pour le filtre, c'est simple, vires l'ensemble Filtre+câble DSL et mets un simple câble téléphone

 

et oui, il nous faudrait une photo de la partie compteur et il faut également que tu démontes les caches des prises et que tu prennes des photos de l'intérieur (partie câblage)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gaec5639
contributeur confirmé
contributeur confirmé
520  

Re: Baisse débit

Bonjour 

 

Mais le câble dsl je le branche où ?

 

D'accord je fais ça dès que possible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: Baisse débit

salut @gaec5639 

 

@Daniel35 

 

le câble DSL ne servira plus à rien puisque tu remplaces l'ensemble Filtre+câble DSL par un simple câble téléphone :

cordon téléphone.jpg

 

RJ11 côté box et prise T dans la prise murale

 

j'ai récupéré le mien sur un téléphone qui ne sert plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gaec5639
contributeur confirmé
contributeur confirmé
501  

Re: Baisse débit

Sur notre installation on utilise plus de câble en prise T, on utilise le filtre uniquement pour le câble Dsl mais je ne crois pas que l'on ai de câble en T d'un côté et DSL de l'autre mais je vais demander

 

Pour l'instant j'ai simplement la photo du compteur:

IMG_20190717_093852-384x512.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re: Baisse débit

salut @gaec5639 

 

@Daniel35 

 

direction un hypermarché, magasin de bricolage, boutique orange, FxxC, DxxxY ou autre tu trouveras le câble de téléphone "classique" nécessaire

pour l'armoire électrique, pas de DTI ce qui veut dire qu'une de tes prises sert d'arrivée FT et qu'elle redistribues vers les autres

 

tu dois donc retirer le cache de tes prises T et nous faire des photos, on te dira quoi débrancher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754548 membres inscrits 🧡

1652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne