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J'aimerais augmenter mon débit
Bonjour, j'aimerais augmenter mon débit qui est actuellement de 2.5Mbps environ. J'ai déjà eu par le passé plus de 5Mbps et mes voisins ont plus de 8.
J'habite en campagne, je peux si besoin envoyer l'état de ma ligne et autres informations.
Merci
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Re: J'aimerais augmenter mon débit
Bonjour @gaec5639
Le débit en ADSL dépend essentiellement la longueur de la ligne cuivre.!
Il peut être dégradé, soit par des défauts sur la ligne Orange, soit dans ton installation intérieure.
Déjà, fournis-nous les infos indiquées comme dans ce post : infos DSL de ta livebox, et test d'éligibilité.:
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033/highlight/true#M201870
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Baisse débit
central téléphonique : LOCMARIA GRANDCHAMP
longueur de ligne : 2800 mètres
affaiblissement théorique : 43.5dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX : 5 Mb/s
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Re: Baisse débit
Merci de votre réponse rapide !
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Re: J'aimerais augmenter mon débit
central téléphonique : LOCMARIA GRANDCHAMP
longueur de ligne : 2800 mètres
affaiblissement théorique : 43.5dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX : 5 Mb/s
Merci de votre réponse !
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Re: Baisse débit
surtout pas bonjour non plus @gaec5639
ensuite, on ne poste pas sur un fil existant, on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
et pour finir, les
[...]
Merci de votre réponse rapide !
on oublie, je te rappelle simplement que tu es ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs et ne sommes pas à la disposition des uns ou des autres, on a une vie en dehors du forum
donc si tu dois attendre un peu, ce n'est pas grave, c'est juste que personne n'est disponible à l'instant "t" pour te répondre
ceci étant dit et rappelé, une première chose
pourquoi un redémarrage il y a 2 heures ?
est ce la box qui a redémarré ou toi qui l'a fait ?
les cas échéant, le fais tu souvent et pourquoi ?
enfin, marge au bruit élevée, débit incohérent, ma foi, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : et pourquoi t'être invité sur un fil qui n'était pas le tien ? fusionné avec ton fil
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Re: Baisse débit
Je me suis trompé d'endroit où poster la suite de mon message parce que j'ai été redirigé désolé (donc j'avais déjà dis bonjour) et quand je disais "merci de votre réponse rapide" je remerciais d'avoir eu une réponse aussi rapide, je ne demandais pas une réponse rapide enfin bref, quiproquo.
D'accord mais pour le condensateur et le faite de supprimer les prises non utilisées, mes prises téléphoniques n'ont pas de vis et je n'arrive pas à les ouvrir.
J'ai changé de la livebox 2 sagem a la livebox play aujourd'hui c'est pour cela qu'elle a été démarrée il y a 2h.
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Re: Baisse débit
Une fois m'être assuré que le problème ne vient pas de chez moi et après avoir demandé un technicien je peux faire retiré le DLM c'est bien ça ?
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Re: Baisse débit
re @gaec5639
ce n'est pas parce que la prise n'a pas de vis que tu ne peu pas l'ouvrir, dans ton cas elle est clipsée et tu peu l'ouvrir avec un petit tournevis plat (sans forcer évidemment)
PS : le quiproquo venait du fait que tu avais posté sur un fil du mois d'avril sans aucun lien avec le tien
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Re: Baisse débit
D'accord je vais essayer merci, je vous tient au courant.
Oui je suis sur mobile et c'est un peu plus difficile de naviguer sur le forum je me suis loupé autant pour moi