Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

J'aimerais augmenter mon débit

gaec5639
contributeur confirmé
contributeur confirmé
971  

J'aimerais augmenter mon débit

Bonjour, j'aimerais augmenter mon débit qui est actuellement de 2.5Mbps environ. J'ai déjà eu par le passé plus de 5Mbps et mes voisins ont plus de 8.

J'habite en campagne, je peux si besoin envoyer l'état de ma ligne et autres informations. 

Merci

53 RÉPONSES 53
Daniel35
Orange Star
Orange Star
961  

Re: J'aimerais augmenter mon débit

Bonjour @gaec5639 

 

Le débit en ADSL dépend essentiellement la longueur de la ligne cuivre.!

Il peut être dégradé, soit par des défauts sur la ligne Orange, soit dans ton installation intérieure.

 

Déjà, fournis-nous les infos indiquées comme dans ce post : infos DSL de ta livebox, et test d'éligibilité.:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033/highlight/true#M201870

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gaec5639
contributeur confirmé
contributeur confirmé
956  

Re: Baisse débit

Screenshot_20190716_193809_com.android.chrome.jpg

central téléphonique : LOCMARIA GRANDCHAMP 
longueur de ligne : 2800 mètres 
affaiblissement théorique : 43.5dB 
état de la ligne :   ACTIVE 
débit maximum estimé ADSLMAX :  5 Mb/s

gaec5639
contributeur confirmé
contributeur confirmé
953  

Re: Baisse débit

Merci de votre réponse rapide ! 

gaec5639
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re: J'aimerais augmenter mon débit

Screenshot_20190716_193809_com.android.chrome.jpg

central téléphonique : LOCMARIA GRANDCHAMP 
longueur de ligne : 2800 mètres 
affaiblissement théorique : 43.5dB 
état de la ligne :   ACTIVE 
débit maximum estimé ADSLMAX :  5 Mb/s

 

 

Merci de votre réponse ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re: Baisse débit

surtout pas bonjour non plus @gaec5639 

 

@Daniel35 

 

ensuite, on ne poste pas sur un fil existant, on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

et pour finir, les


[...]

Merci de votre réponse rapide ! 


 

on oublie, je te rappelle simplement que tu es ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs et ne sommes pas à la disposition des uns ou des autres, on a une vie en dehors du forum

 

donc si tu dois attendre un peu, ce n'est pas grave, c'est juste que personne n'est disponible à l'instant "t" pour te répondre

 

ceci étant dit et rappelé, une première chose

 

pourquoi un redémarrage il y a 2 heures ?

 

est ce la box qui a redémarré ou toi qui l'a fait ?

 

les cas échéant, le fais tu souvent et pourquoi ?

 

enfin, marge au bruit élevée, débit incohérent, ma foi, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : et pourquoi t'être invité sur un fil qui n'était pas le tien ? fusionné avec ton fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gaec5639
contributeur confirmé
contributeur confirmé
929  

Re: Baisse débit

Je me suis trompé d'endroit où poster la suite de mon message parce que j'ai été redirigé désolé (donc j'avais déjà dis bonjour) et quand je disais "merci de votre réponse rapide" je remerciais d'avoir eu une réponse aussi rapide, je ne demandais pas une réponse rapide enfin bref, quiproquo.

 

D'accord mais pour le condensateur et le faite de supprimer les prises non utilisées, mes prises téléphoniques n'ont pas de vis et je n'arrive pas à les ouvrir.

J'ai changé de la livebox 2 sagem a la livebox play aujourd'hui c'est pour cela qu'elle a été démarrée il y a 2h. 

gaec5639
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

Re: Baisse débit

Une fois m'être assuré que le problème ne vient pas de chez moi et après avoir demandé un technicien je peux faire retiré le DLM c'est bien ça ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: Baisse débit

re @gaec5639 

 

@Daniel35 

 

ce n'est pas parce que la prise n'a pas de vis que tu ne peu pas l'ouvrir, dans ton cas elle est clipsée et tu peu l'ouvrir avec un petit tournevis plat (sans forcer évidemment)

 

PS : le quiproquo venait du fait que tu avais posté sur un fil du mois d'avril sans aucun lien avec le tien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gaec5639
contributeur confirmé
contributeur confirmé
919  

Re: Baisse débit

D'accord je vais essayer merci, je vous tient au courant. 

Oui je suis sur mobile et c'est un peu plus difficile de naviguer sur le forum je me suis loupé autant pour moi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne