Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

J'hésite à installer ma nouvelle Livebox Play. Besoin de conseils

flolo1
contributeur occasionnel
2 342  

J'hésite à installer ma nouvelle Livebox Play. Besoin de conseils

bonjour,

pouvez vous me dire pourquoi vous avez changé vos livebox contre une livebox play ? est ce à votre initiative ou est ce suite à un courrier d'orange ? car moi j'ai recu un courrier me disant que j'allais recevoir la livebox play (et je n'ai rien demandé) alors j'hésite à l'installer...

merci

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 324  

Re : J'hésite à installer ma nouvelle Livebox Play. Besoin de conseils

salut @flolo1

 

il faut éviter de poster sur un fil existant surtout pour une question complètement différente

 

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que tu aies ton propre fil

 

concernant l'échange, je ne comprends pas ton hésitation. Les livebox 2 sont complètement dépassées, ont des capacités inférieures aux nouvelles versions et ne seront bientôt plus maintenues

 

orange a donc lancé un programme d'échange pour une version récente, et gratuit.

 

alors pourquoi hésiter ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flolo1
contributeur occasionnel
2 258  

Re : J'hésite à installer ma nouvelle Livebox Play. Besoin de conseils

J 'hesite à l'installer car je vois que c'est pas le top pour internet d'apres ce que je peux lire et de plus je la paierais 3 euros par mois alors que mon ancienne livebox qui me convient tres bien je l'ai acheté il ya X années......... et je suis pas geek donc pas besoin de payer une fortune pour ce que je n'utilise pas.

 

ah oui : et donc ce n'est pas gratuit cet echange !

Jul64
contributeur
2 235  

Re : J'hésite à installer ma nouvelle Livebox Play. Besoin de conseils

Moi j ai la Livebox 4 mais c'est une catastrophe niveau connexion je suis obligé de changer les canaux de réception avec l application Livebox 3 fois par jour pour avoir du wifi
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 209  

Re : J'hésite à installer ma nouvelle Livebox Play. Besoin de conseils

salut @flolo1

 


@flolo1 a écrit :

J 'hesite à l'installer car je vois que c'est pas le top pour internet d'apres ce que je peux lire 

[...]

on lit beaucoup de choses ici et là, la plupart du temps dites par ceux qui ont des soucis c'est vrai, mais sans en connaître la proportion par rapport aux personnes satisfaites.

 

ceux qui ont des soucis râlent, postes, mais pas les autres

 

juste pour info, la mienne ne m'a jamais fait faux bond entre le moment où je l'ai prise (dès sa sortie) et la sortie de la livebox 4 que j'ai prise par choix

 


@flolo1 a écrit :

[...] et je suis pas geek donc pas besoin de payer une fortune pour ce que je n'utilise pas.

[...]

sauf qu'elle est obsolète et donc bientôt plus maintenable, donc il va falloir tôt ou tard la changer

 

ce n'est donc que repousser à plus tard lors d'un souci bloquant et donc une situation d'urgence, ce que tu peux faire dès à présent sans stress

 

parce que le jour où ton actuelle sera bloquée pour une raison x ou y, tu auras forcément une play ou une 4

 

quant à parler de fortune  pour 3 euros ...

 

mais c'est toi qui vois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flolo1
contributeur occasionnel
2 184  

Re : J'hésite à installer ma nouvelle Livebox Play. Besoin de conseils

Mais ce qui me gene c'est que le changement est imposé....

c'est une manière forcée de me faire payer une box en modifiant mon acces à internet. 

mais vous avez raison : payer payer et ne dites rien. 

j'ai fait dossier à la ddpp (ou dgccrf), si on ne dit jamais rien, un jour ils vont nous prendre 100 euros pour avoir internet, et là aussi vous trouverez ca normal ?? 

je bosse, je gagne ma vie ce n'est pas pour engraisser une sté commerciale qui me force. donc je vais voir ailleurs. c'est moins cher. et mes voisins n'en sont pas mecontents. 

Bbnfg69290
contributeur occasionnel
1 481  

Re: J'hésite à installer ma nouvelle Livebox Play. Besoin de conseils

Je n'ai souhaité aucun changement de Livebox mais j'ai reçu le 03/11/2017 un courrier d'Orange m'informant qu'on va m'envoyer sous 15 jours la Livebox Play à installer à la place de la Livebox Zen qui, déjà, m'avait été imposée en octobre 2014. Et moi aussi j'hésite à installer la Livebox Play. Je me demande si je peux refuser de l'installer et donc décider de conserver ma Livebox Zen...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: J'hésite à installer ma nouvelle Livebox Play. Besoin de conseils

pas bonjour non plus @Bbnfg69290

 

tu confonds l'offre (livebox zen) et le modèle (livebox 2, play, 4).

 

actuellement tu as une livebox 2 avec une offre Zen, et orange te propose de concerver ton offre mais avec une livebox Play (en fait livebox 3)

 

pourquoi hésiter à installer une box plus récente, globalement plus performante, gigabit, dual wifi, et s'accrocher à une livebox 2 obsolète, moins performante, et qui ne sera plus compatible avec les serveurs dans quelques temps

 

on te propose un échange gratuit pour du matériel neuf, pourquoi hésiter? Nous on a du payer pour changer de la livebox 2 à la play lors de sa sortie

 

tu peux refuser, mais quand ta livebox 2 ne marchera plus, tu feras comment?

 

tu seras de toute manière obligé d'en changer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bbnfg69290
contributeur occasionnel
1 412  

Re: J'hésite à installer ma nouvelle Livebox Play. Besoin de conseils

Bonjour fredolerouge et merci de m'avoir répondu.

Juste pour la p'tite histoire : j'ai reçu et installé ma Livebox 2 en octobre 2014... Déjà obsolète au bout de 3 ans, si je comprends bien il faut que je me prépare à installer très prochainement la L4 après avoir eu à peine le temps de connaitre la 3, quel gâchis de la part d'Orange qui patauge dans ses pseudo innovations !

Bonne journée. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: J'hésite à installer ma nouvelle Livebox Play. Besoin de conseils

salut @Bbnfg69290

 

la livebox 2 date de 2009 et la play l'a remplacée en mars 2013, tu as donc installé une box déjà en voie d'obsolescence en octobre 2014

 

et je ne comprends pas pourquoi tu parles de la 3 alors que manifestement tu as la 2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753040 membres inscrits 🧡

2425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne