Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Je besoin d'avoir Internet dans 2 chambres

Lorenzo7et
contributeur occasionnel
9 789  

Je besoin d'avoir Internet dans 2 chambres

bonjour

maintenant je seulement Internet dans le salon
je dois mettre internet aussi dans la chambre, il ya la rj11 prise murale
maintenant c'est pas possible, parce que je peux avoir internet ou dans le salon ou dans la chambre
dans la boîte de DTI, si je branche 4 fils (2 gris, 2 blanc), pour le salon et la chambre, fonctionne dans le salon ou la chambre, pas en 2 endroits
pouvez-vous me dire comment faire les connexions dans la boîte DTI, ou d'autres connexions pour les deux sorties rj11 que travailler en deux chambres?
parce que cela est vraiment très inconfortable, dans la chambre le signal wifi est très faible j'avec la livebox 3, et wifi extender, mais il change petit peau

Merci
22 RÉPONSES 22
Gyzmo14
incollable
incollable
9 784  

Re : Je besoin d'avoir Internet dans 2 chambres

Bonjour,

 

 

Pouvez vous faire une photo de votre boîtier de communication afin que l'on puisse vous guider ? Vous pouvez envoyer votre photo sur ce site http://www.hostingpics.net/ et nous communiquer ici ensuite le lien de celle-ci. 

 

 

 

Cordialement.

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 779  

Re : Je besoin d'avoir Internet dans 2 chambres

salut @Lorenzo7et

 

le plus simple serait non pas de se lancer dans de grands travaux de câblage ou un extender, mais de partir sur la solution Plugs et Routeur wifi

 

c'est plus simple à mettre en oeuvre et permet de couvrir plusieurs pièces avec un réseau wifi dédié et une connexion ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 766  

Re : Je besoin d'avoir Internet dans 2 chambres

Bonjour

 

La box doit être installée près du tableau

Il faut connecter la sortie du filtre (étiquetée "modem") à l'entrée ADSL de la box.

et pour chaque prise à alimenter il faut connecter un cable Ethernet entre une prise Ethernet LAN de la Box et une prise repérée par un numéro de prise murale dans le tableau.

Les cables déjà présents sont à retirer, ce sont des cables téléphoniques, achète des cables Ethernet suffisemment longs et ça marchera.

 

Dans une pièce si tu veux connecter plusieurs appareils, branche un switch (et pas un routeur) à la prise murale et les appareil sur les ports du switch. Un switch peut être vu comme la "multiprise du réseau local".

 

Dans la mesure du possible évite les plugs pour la TV et les jeux en ligne.

Pour le surf et la messagerie utilise le Wifi ou les plugs (mais c'est cher, ça bride le débit et ça peut tomber en marche). Je sais que Frédo, salut, les trouve géniaux, mais ... :smileysad: pour moi c'est des brouzouffs mis à la benne.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 762  

Re : Je besoin d'avoir Internet dans 2 chambres

salut @PhilDur

 

je suis d'accord avec toi à 100% pour les plugs et la TV, mais pour le surf, aucun souci.

 

je déconseille simplement les extenders

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lorenzo7et
contributeur occasionnel
9 759  

Re : Je besoin d'avoir Internet dans 2 chambres

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=49847520150603100646.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/...

merci pour le réponse

@PhilDur
je sais (pardon mon francais) je peaux fait partie un cable ethernet de la livebox, coupé le cable ethernet e brancher tout le fils dans le box DTI pour la chambre

mais le couleurs de le cable ethernet coupé, e le couleurs de le fils pour la chambre dans le box dti, sont differerents!!
comme vous voir in photo

Vous me pouvez dire, comme je doit brancher le couleurs?

merci

Lorenzo7et
contributeur occasionnel
9 756  

Re : Je besoin d'avoir Internet dans 2 chambres

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 720  

Re : Je besoin d'avoir Internet dans 2 chambres

Ciao Lorenzo

 

Ne coupe pas ton cable Ethernet, achete tes cables Ethernet en boutique.

A moins de disposer d'une pince à sertir les prises RJ et de disposer de cable au m, il n'est pas utile de fabriquer soi même ses cables Ethernet.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lorenzo7et
contributeur occasionnel
9 704  

Re : Je besoin d'avoir Internet dans 2 chambres

Oui Phildur
je peux écrire in Anglais?
pour moi écrire in francais est un petit probleme

un installateur internet (non orange) ce matin est venu chez moi
le debit de la livebox est "around" 12-15 Mo
i'l ma dit d'appeler orange pour mettre la livebox in VDSL
Maintenant la livebox 3 est in adsl
i'l ma dit que in vdsl le debit peaux arrivées a 40-50Mo

je un problem aussi avec la boîte dehors pour le telephone-internet
je démarre la livebox, e la "i" de la livebox est rouge
Après, la livebox fait le synchronisation, e Après 3-4 minutes, la "i" de la livebox divent vert fixe
pour la boîte dehors je doit appeler france télécom

je ne pas compris Votre conseil Phildur, que est une pince à sertir?
Vous me peaux explique "passo per passo", comme je peaux avoir
internet in salon et chambre?

Merci
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 695  

Re : Je besoin d'avoir Internet dans 2 chambres

Hi Lorenzo


@Lorenzo7et a écrit :
je peux écrire in Anglais?

If you can read my frenglish, then it's OK  :smileywink:

 


@Lorenzo7et a écrit :
... un installateur internet (non orange) ce matin est venu chez moi
le debit de la livebox est "around" 12-15 Mo
i'l ma dit d'appeler orange pour mettre la livebox in VDSL
Maintenant la livebox 3 est in adsl
i'l ma dit que in vdsl le debit peaux arrivées a 40-50Mo

All he told you is true, but do you need those 40-50 Mb/sec

Don't mix Mb and Mo  ; the link sync rate is expressed in Mb/sec Megabits per sec

The Data rate (i. e. Data exchanged end to end) can be expressed in Mo/sec MegaOctets or MegaByte per sec.

 

VDSL is the actual max you can get from a copper telephonic line. The drawback is that is requires a very "clean" téléphonis line, each disturnabce, electrical or radio-electrical noise, induces immediately a big bandwith loss.

If your private telephone cabling is not perfect, there is a risk the througput with VDSL is less than with ADSL.

For instance, you'g better suppres all but one phone plug.

 


@Lorenzo7et a écrit :
...je ne pas compris Votre conseil Phildur, que est une pince à sertir?

Not more than that tool

 


@Lorenzo7et a écrit :
... Vous me peaux explique "passo per passo", comme je peaux avoir internet in salon et chambre?

The best would be to use allready installed cabling system ; as it's totally new, its probably not installed in you home.

All french operators modem/routers, they are called "boxes" in french, include a wifi access point.

Depending on your local site, the received signal in the different room may be enough.

 

You can use CPL plugs for accessing web or mail services it'ok, it's also OK for Skype like services.

But for Live TV or MMORPG it may not give the best results.

 

Cpl plugs are small systems tha act like local modems, they use the power network from your house like "baby phones". The claimed bandwith is genrally approached but never reached.

 

I hope it helps

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

4138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne