Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Je capte FREE-WIFI !!!!

scarlett1951
contributeur
3 515  

Je capte FREE-WIFI !!!!

Bonjour,

J'ai une live box blanche coin coupé aux voyants verts, mon contrat est orange zen, j'ai un portable Windows 8.

Depuis 3 semaines je ne peux plus me connecter à internet de mon bureau (8 m de la box) car je capte le reseau wifi de FREE : impossible de le supprimer depuis les "paramètres". Si la connection passe avec Orange WiFI, elle stoppe au bout de 3 secondes. je suis obligée de travailler près de la box : à 1m50 la WIFI marche !!!

help me !!

 

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 498  

Re : Je capte FREE-WIFI !!!!

Bonjour,

 

Tenrez d'améliorer votre wifi  en changeant de canal par exemple, voir:

http://assistance.orange.fr/optimiser-votre-installation-wi-fi-5179.php

Rubrique: changer le canal Wi-Fi de votre Livebox

scarlett1951
contributeur
3 469  

Re : Je capte FREE-WIFI !!!!

Merci de votre aide, mais je suis sous windows8 et non vista.

F5BJR1
contributeur occasionnel
3 442  

Re : Je capte FREE-WIFI !!!!

Pour votre livebox ce n'est pas orange-wifi ( cela c'est de l orange public )  mais sans doute quelquechose comme livebox-xxxxx .( marqué au dos du boitier )

 

En cliquant dessus windows vous demandera votre clé wpa2/psk qui est indiquée au dos du boitier

 

Si vraiment vous avez des soucis de perturbation avec un wifi-free aller dans :

 

dans la barre du navigateur 192.168.1.1

admin

admin ( mot de passe )

regarder dans les paramètres wifi et changer de canal 

 

Mais c'est quand mème bizarre que le wifi free ( surement à une distance plus grande que votre livebox passe plus fort ... )

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 412  

Re : Je capte FREE-WIFI !!!!

Bonjour @scarlett1951

 

En plus de la réponse  de @F5BJR  (bonjour) tu peux aussi changer le SSID de la box

Tu peux l'appeler MaBox, ChezScarlett, ... tu la reconnaitras plus facilement

Juste un conseil, si tu changes le SSID, ne met pas d'espace, c'est accepté, mais certains appareils ne le supportent pas donc "Ma box" est à proscrire alors que "MaBox" ne te posera pas de problème

 

-----> Ensuite, utilise le wifi facile pour te connecter

 

Dans la doc, ils parlent de WPS (Wifi Pairing Système), mais l'expression française est plus concise et plus parlante. La livebox2 et Windows 8 le supporte et ça simplifie la connexion, notament ça garanti que c'est bien avec TA box que tu es connecté.

 

Quand Windows te demande la clé, attend quelques secondes et un message va apparaitre te signalant que tu peux te connecter automatiquement en appuyant sur le bouton WPS du routeur.

Si tu n'as pas ce message, c'est que tu n'as pas choisi le réseau de TA box

Si tu appuies une fois sur le bouton blanc en face avant de ta box, et que c'est bien ta box que tu avais sélectionnée dans la liste des réseaux, alors la connexion se fera automatiquement.

Si tu avais coché la cas "connexion automatique" ton PC se reconnectera alors automatiquement à ta box à chaque démarrage.

 

Pour éviter que ton PC se connecte automatiquement à Free-Wifi, il faut que tu ailles dans le panneau de configuration. Que tu cherches la gestion des réseaux sans fils, tu devrais alors accéder à une page où figurent tous les réseaux auxquel ton PC se connecte automatiquement.

Clique droit sur le réseau Free-Wifi et clique sur "supprimer" ou "oublier" dans le menu qui va s'ouvrir.

 

Désolé je n'ai pas de windows 8 sous la mimine pour être plus précis

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
scarlett1951
contributeur
3 368  

Re : Je capte FREE-WIFI !!!!

Je vous remercie de votre aide mais je dois avoir une interdiction quelque part car impossible de trouver  dans  tous les menus WIFI la notion de canal. Sur mon ancien Portable en windows Vista, J'avais le même problème mais je savais et avais accès à la soution que vous m'indiquez. Je vous tiens au courant pour artager la solution en contactant mon assitance.

F5BJR1
contributeur occasionnel
3 358  

Re : Je capte FREE-WIFI !!!!

cest 192.168.1.1 ...

 

mon wifi

mon wifi avancé ( a gauche de l écran )

 

PC

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne