Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Je dois redémarrer ma Livebox 2 à 3 fois par jour

Alrik
contributeur occasionnel
5 665  

Je dois redémarrer ma Livebox 2 à 3 fois par jour

Bonjour,

 

Cela fait quelques semaines que le problème persiste et je profite de ces vacances pour passer du temps sur ce forum Après quelques recherches sur les "déconnexions fréquentes" aucuns problèmes ne semblent correspondre au mien.

Le problème: La connexion est stable tout va bien et d'un coup je ne peux plus accéder à aucun contenu web. Je regarde ma Livebox: tous les voyants sont au vert... au bout de 3 à 5 min un triangle jaune apparaît sur mon pc pour me signaler que je n'ai plus d'accès internet (sans dec') et les voyants sont toujours au vert !

Au début je pensais à une mise à jour du firmware et donc je devais redémarrer la Livebox mais c'est tous les jours!

Donc je redémarre la Livebox et tout refonctionne ! Je dois faire ça 2 à 3 fois par jour ce qui est assez génant , c'est pas ultra grave mais génant. C'est assez frustrant de n'avoir aucun indice pour régler ce problème étant donné que tout est au vert et semble fonctionner.

 

Infos système :

modèle : Livebox FTTH v2

connexion ADSL (WiFi)

version du firmware : SoftAtHome SG20_sip-fr-5.1.8.1

version du firmware orange : step4-sip-fr

 

Merci pour toute l'aide que vous pourrez apporter

 

Alrik


Solutions approuvées
harmattan
star
star
5 628  

Re : Je dois redémarrer ma Livebox 2 à 3 fois par jour

@Alrik

 

Toutes les données de la LB sont cohérentes, je ne vois pas de problème sur ta connexion du moins au moment où tu as récupéré les informations.

 

Tu es connecté comment à la LB, ethernet, wifi, cpl? As-tu un autre appareil de connecté et rencontre t-il les mêmes problèmes.

 

Tu as effectué des redémarrages sans résultat. Essaie de faire une réinitialisation usine. Avant de te lancer dans la procédure, assure toi d'avoir sous la main tes identifiants de connexion indiqués sur le courrier que tu as reçu lors de ton abonnement.

 

Fais une sauvegarde de ta configuration, cette opération te permet de reparamétrer ta LB telle que tu l'avais réglée sans avoir à tout refaire.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
5 654  

Re : Je dois redémarrer ma Livebox 2 à 3 fois par jour

Bonjour @Alrik

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Alrik
contributeur occasionnel
5 643  

Re : Je dois redémarrer ma Livebox 2 à 3 fois par jour

Merci pour ta réponse, voici les infos demandées :

 

central téléphonique : SAINT-SAUFLIEU
longueur de ligne :3821 mètres
affaiblissement théorique :  42.745dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.56 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

2.1 statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : Auto
2.3 dernière synchronisation DSL : 6 juin 2016, 11 h 30 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 01 h 48 m 13 s
 
Débit et marge au bruit
 
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1021 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 6101 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 8.0 dB
 
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
 
Alrik

 

harmattan
star
star
5 629  

Re : Je dois redémarrer ma Livebox 2 à 3 fois par jour

@Alrik

 

Toutes les données de la LB sont cohérentes, je ne vois pas de problème sur ta connexion du moins au moment où tu as récupéré les informations.

 

Tu es connecté comment à la LB, ethernet, wifi, cpl? As-tu un autre appareil de connecté et rencontre t-il les mêmes problèmes.

 

Tu as effectué des redémarrages sans résultat. Essaie de faire une réinitialisation usine. Avant de te lancer dans la procédure, assure toi d'avoir sous la main tes identifiants de connexion indiqués sur le courrier que tu as reçu lors de ton abonnement.

 

Fais une sauvegarde de ta configuration, cette opération te permet de reparamétrer ta LB telle que tu l'avais réglée sans avoir à tout refaire.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Alrik
contributeur occasionnel
5 622  

Re : Je dois redémarrer ma Livebox 2 à 3 fois par jour

Je suis connecté en WiFi, comme tous les appareils qui y sont connectés. Quand une déconnexion survient tous les appareils n'ont plus internet.

 

Merci pour ton aide, je vais voir pour la réinitialisation usine.

 

Alrik

harmattan
star
star
5 609  

Re : Je dois redémarrer ma Livebox 2 à 3 fois par jour

@Alrik

 

Si tu as la possibilité, connecte un appareil en ethernet, tu pourras voir si avec ce branchement tu perds également la connexion.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Alrik
contributeur occasionnel
5 600  

Re : Je dois redémarrer ma Livebox 2 à 3 fois par jour

J'ai déjà connecté mon pc en ethernet mais au moment de la déconnexion le résultat est le même :/

 

J'ai réinitialisé la Livebox. A voir sur la durée si j'ai de nouveau ce problème.

 

Merci encore pour ton aide et ta rapidité

 

Alrik

harmattan
star
star
5 592  

Re : Je dois redémarrer ma Livebox 2 à 3 fois par jour

@Alrik

 

Merci pour le retour, tiens nous au courant pour la suite.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mich74210
contributeur
3 120  

Re : Je dois redémarrer ma Livebox 2 à 3 fois par jour

Bonjour j'ai exactement le même problème. Qqn à t il une solution. Sinon je vais contacter orange pour changer ma livebox 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5336 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne