Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Je n'ai pas de prise dispo près de la box pour installer un wifi extender autre solution ?

LNA216
contributeur
1 754  

Je n'ai pas de prise dispo près de la box pour installer un wifi extender autre solution ?

bonjour,

 

J'ai une livebox2 d'un côté d'une piéce, connectée sur un liveplufHD+200, de l'autre côté de la pièce l'autre plug avec la TV et le décodeur UHD86. Pour résoudre le problème de wifi des pièces trop éloignées de la maison, je comptais installer un wifi extender Orange, mais le souci est qu'ils parlent partout de placer la base du wifi extender sur une prise dispo prés de la box pour la brancher avec n câble éthernet. Or, je n'ai aucune possibilité d'installer le wifi extender à côté de la livebox, aucune pièce de ma maison ne compte d'ailleurs plusieurs prises les unes à côté des autres (trop vieille sans doute). Y a-t-il une autre possibilité ?

par ailleurs, j'aimerai changer d'offre pour aller tout vers sosh, avec une LiveboxPlay, et il me faudra changer le décodeur, cela aura-t-il une incidence sur mon installation voulue ?

Par avance, merci pour vos réponses et bonne semaine

 

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
1 744  

Re : Je n'ai pas de prise dispo près de la box pour installer un wifi extender autre solution ?

Bonjour LNA216,

Si vous ne voulez pas vous exposer aux parasitages de vos liaisons, voire à la surcharge des prises, il n'y a que deux solutions:
- faire poser des prises électriques supplémentaires, et installer des plugs; ou
- faire tirer un câble Ethernet entre l'emplacement de la livebox et une pièce centrale de l(habitation.
A l'extrêmité du câble Ethernet, vous pourrez connecter du matériel en Ethernet, et/ou y connecter un point d'accès wifi qui rayonnera dans les pièces voisines.

LNA216
contributeur
1 718  

Re : Je n'ai pas de prise dispo près de la box pour installer un wifi extender autre solution ?

Merci pour votre réponse, mais elle ne me parait pas pratique pour ma situation. Et si j'achetais à la place du Wifi extender un appareil plus simple avec des petites antennes (je ne sais pas encore exactement comment cela s'appelle) que je positionnerai à un endroit ou le signal est encore bon, cela pourrait-il constituer une solution de remplacement ? Je crois qu'une antenne se tourne vers la source et l'autre vers la où on veut prolonger le signal...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne