Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Je n'arrive plus à me connecter à l'interface de ma Livebox 2 en wifi

papimusic
contributeur occasionnel
1 428  

Je n'arrive plus à me connecter à l'interface de ma Livebox 2 en wifi

Bonjour à tous.

Ces derniers temps je croyais que ma livebox2 était en train de rendre l'âme au vu du débit descendant réduit

à 4 Mbits/s. J'ai téléphoné 3900, la personne au bout du fil m'a dit qu'elle allait arranger çà au vu de mon contrat.

En effet j'ai souscrit un contrat haut débit ADSL (20 Mbits/s au mieux).Après intervention de l'assistance mon débit est monté jusqu'à 11Mbits/s, mais hélas la Livebox2 s"est mise à se déconnecter et reconnecter sans cesse.J'ai rappelé l'assistance Orange, elle a mis ma ligne sous surveillane (débit ramené à 2Mbits/s) et m"a mis en contact avec un technicien qui est venu ce matin, est passé au serveur situé à 300m de chezmoi, a changé ma carte, a vérifié ma ligne et miracle j'ai maintenant entre 17 et 18Mbits/s ce qui est suffisant. Je la sais parce que à partir de mon ordi fixe et via ethernet j'accède à ma livebox2 et je peux la gérer. Par contre depuis la première intervention et la dernière je n'arrive pa à me connecter à ma livebox2 à partir de ma connexion wifi de mon portable.Si quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance.

Claude

claudius dit papimusic

Solutions approuvées
harmattan
star
star
2 062  

Re : Je n'arrive plus à me connecter à l'interface de ma Livebox 2 en wifi

Bonjour @papimusic

 

Content pour toi que ta connexion fonctionne normalement.

 

Pour passer en résolu, clique en bas de la réponse qui te semble la plus pertinente pour la résolution de ton problème.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
harmattan
star
star
1 411  

Re : Je n'arrive plus à me connecter à l'interface de ma Livebox 2 en wifi

Bonsoir @papimusic

 

Tu ne dis pas si ta LB a été changée. Si c'est le cas tu dois saisir les 26 caractères de la clé de sécurité wifi située sur l'étiquette collée derrière la LB, caractères à saisir en majuscules et sans espaces.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
papimusic
contributeur occasionnel
1 390  

Re : Je n'arrive plus à me connecter à l'interface de ma Livebox 2 en wifi

Bonjour,

Merci pour le temps passé à me répondre.

Ma livebox2 n'apas été changée. Orange a seulement réglé la soution technique consistant à faire en sorte que le débit ADSL auquel j'ai droit soit effectif.

Mon os est Windows XP Pro.

A partir de mon portable et ma connexion wifi je peux accéder sans pb au mon internet, seul l'accès à ma box est refusé. Par ailleurs à partir de mon ordi de bureau avec une connexion filaire il n'y a pas de pb.
Merci

Claude

claudius dit papimusic
harmattan
star
star
1 386  

Re : Je n'arrive plus à me connecter à l'interface de ma Livebox 2 en wifi

Bonjour @papimusic

 

Tu as les outils Orange d'installés?

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
papimusic
contributeur occasionnel
1 372  

Re : Je n'arrive plus à me connecter à l'interface de ma Livebox 2 en wifi

C'est quoi les outils Orange? D'habitude je tape 192.168.1.1 et j'accède à la page d'accueil de ma livebox. C'est çà que je n'arrive plus à faire.

claudius dit papimusic
harmattan
star
star
1 369  

Re : Je n'arrive plus à me connecter à l'interface de ma Livebox 2 en wifi

@papimusic

 

Les outils Orange sont des utilitaires sensés faciliter certaines actions dont l'accès à l'administration de la LB, dans la plupart des cas, plus nuisibles qu'utiles.

 

Tu as un messages d'erreur? Vide le cache de ton navigateur.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
papimusic
contributeur occasionnel
1 357  

Re : Je n'arrive plus à me connecter à l'interface de ma Livebox 2 en wifi

J'ai vidé le cache de firefox. Pas de changement:-(

claudius dit papimusic
harmattan
star
star
1 355  

Re : Je n'arrive plus à me connecter à l'interface de ma Livebox 2 en wifi

@papimusic

 

 

Connecte toi en ethernet avec ton portable pour voir si tu peux accéder à l'administration de la LB.

 

Message d'erreur ou pas?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
papimusic
contributeur occasionnel
1 332  

Re : Je n'arrive plus à me connecter à l'interface de ma Livebox 2 en wifi

OK. Je te tiens au courant. Je ferais çà le semaine prochaine. Encore merci.

Claude

claudius dit papimusic
papimusic
contributeur occasionnel
1 316  

Re : Je n'arrive plus à me connecter à l'interface de ma Livebox 2 en wifi

En connexion filaire ethernet c'est pareil.

Merci

claudius dit papimusic

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne