Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Je ne peux pas me connecter en Ethernet: iPV6

ProximaB
contributeur
968  

Je ne peux pas me connecter en Ethernet: iPV6

Bonsoir,

J'ai récemment acheter des plugs extender ethernet afin d'avoir mon pc, situé dans ma chambre, branché en ethernet.

Lorsque j'essaie de me connecter, le réseau est dit "non-identifié" et après diagnostic, la pop-up me dit "Ethernet n'a pas de configuration IP valide". J'ai cherché partout. J'ai essayé de taper des commandes, proposées sur des forums, dans le cmd, j'ai essayé de modifier le registre, il n'y a rien a faire, j'ai toujours ce problème. Aidez moi s'il vous plait je sens que je vais cabler (sans mauvais jeu de mots)

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
917  

Re: Je ne peux pas me connecter en Ethernet: iPV6

Bonjour @ProximaB 

 

En général quand on obtient cette erreur avec des CPL c'est l'appairage de ceux ci qui n'est pas bon.

 

Fais un reset usine sur chaque CPL et refais l'appairage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re: Je ne peux pas me connecter en Ethernet: iPV6

salut @ProximaB 

 

@JuanLucas38 

 

extender ethernet = plugs CPL

 

et plugs CPL, comme le dirait @PhilDur  CPL = Comment pourrir ses liaisons

 

vires les plugs, mets un câble ethernet même long, fini les problèmes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: Je ne peux pas me connecter en Ethernet: iPV6

Bonjour  @ProximaB 

 

Si tu ne fais que recopier des commandes trouvées sur les forums, je te déconseille l'utilisation du mode ligne de commande et je t'invite à ne plus utiliser l'éditeur de registre.

L'éditeur de registre dispose du pouvoir de "casser" ta machine, une faute de frappe ou un clic au mauvais endroit pourrait avoir des conséquences .... fortes à catastrophiques.

 

Windows 10 et son interface utilisateur, permet d'avoir une vue correcte de l'état de ta carte réseau et de procéder à tout réglage nécessaire.

 

Pourrais tu  afficher l'état Réseau de ta carte Ethernet (clic sur le lien carte Ethernet)

 et  cliquer sur le bouton détails et en faire une capture d'écran.

Chez moi :

Dans mon cas il s'agit d'une carte wifi

 

0range_20190505_105936_004.jpg

 

L'écran de détails contient tout ce qu'il est nécessaire de connaitre.

Aucune information n'est à masquer, pas même l'adresse MAC de la carte.

 

Il est très probable qu'effectivement la configuration IP de ta carte réseau n'est pas correcte.

 

La cause la plus fréquente est une non synchronisation entre tes deux plugs.

Vérifie :

  • que tes deux plugs sont bien alimentés par un seul compteur électrique (cas de logement dans deux bâtiments distincts) et
  • que ton arrivée électrique est bien monophasée et surtout pas en triphasé.

 

Pour tester tes plugs, je vais te faire tester dans une configuration idiote et non recommandée.

Branche une multiprise sur une prise électrique murale à proximité de ta box, essaye de ne pas utiliser la même prise que pour la box.

Connecte tes deux plugs (Beurk !    🥴) sur cette  multiprise, connecte des câbles Ethernet pour en relier un à la box et l'autre à un PC.

Est-ce que ça fonctionne ?

 

Si ça ne fonctionne pas, alors  tes plugs ne communiquent pas entre eux.

Tu peux alors le vérifier en connectant le PC directement à la box, instantanément il va fonctionner.

 

Ils peuvent être dés-appairés (voir la notice pour les ré appairer).

Un des deux est peut-être HS  (quel age ont-ils ?)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne