Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Je peux me connecter à un site en 4g, mais impossible en wifi ou filaire

Asi37
contributeur occasionnel
2 427  

Je peux me connecter à un site en 4g, mais impossible en wifi ou filaire

Bonjour,

Depuis hier, un site où je dois me connecter tous les jours, n'est plus accessible en filaire ni en wifi.

Par contre quand j'essaie à partir de mon mobile en 4G c'est possible.

Ce matin je viens de réinitialiser ma box aux paramètres d'usine après avoir neutraliser la sauvegarde automatique, mais le problème persiste.

Une solution ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
Asi37
contributeur occasionnel
3 058  

Re: Je peux me connecter à un site en 4g, mais impossible en wifi ou filaire

J'ai enfin réussi à me connecter !
Le problème venait de l'application local by flywheel qui permet de réaliser un site sur un ordinateur en local sans connexion. Une fois le site en ligne j'ai désinstaller cette application, mais celle-ci avait laissé des traces dans le fichier hosts et bloquait l'accès.

(hosts est un fichier présent sur la plupart des systèmes d'exploitation, permettant de transposer un nom de machine  (nom de domaine) en adresse IP, avant même l'interrogation de serveurs DNS. Ce fichier indique manuellement au système quel est le comportement à adopter vis-à-vis de telle ou telle adresse.)
En ouvrant hosts en administrateur et supprimant toutes les lignes concernant local by flywheel, cela refonctionne.
Merci à vous tous du temps que vous avez passé sur mon problème et de vos conseils.

C'est ce qui m'a permis de cerner le problème et après recherches sur le net de penser à cette application.
Cordialement
Isabelle

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 413  

Re: Je peux me connecter à un site en 4g, mais impossible en wifi ou filaire

Bonjour @Asi37 

 

En attendant d'autres avis, 

S'il s'agit d'un site en particulier, fais un essai, à tout hasard, en désactivant l'IPV6 dans ta livebox.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
2 388  

Re: Je peux me connecter à un site en 4g, mais impossible en wifi ou filaire

Bonjour @Asi37 @juste 

Tu ne donnes pas beaucoup d ' infos ( adsl , fibre, windows , message d ' erreur , un seul site non OK ,avec ordi et autre ordi  , restaurer le système de l ' ordi , etc ...)

Tu as peut-être été blacklisté 

Essaie :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement . 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 373  

Re: Je peux me connecter à un site en 4g, mais impossible en wifi ou filaire

Re @juste 

 

@Asi37  a fait un reset LB donc IP renouvelée d'office.

Mais c'est vrai que @Asi37  est chiche sur les messages d'échec / accès site en question.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Asi37
contributeur occasionnel
2 362  

Re: Je peux me connecter à un site en 4g, mais impossible en wifi ou filaire

J'ai un pc avec w10 et kaspersky comme anti-virus et firewall.

Je me connecte à un hébergeur pour mettre à jour un site internet.

Du côté de l'hébergeur tout fonctionne après essais.

Essai à partir de mon téléphone portable, je peux me connecter.

Essai à partir de mon ordi en wifi, ethernet et partage de connexion avec mon téléphone, pas d'accès possible. Message "La connexion a échouée".

Dans résoudre les problèmes réseau, en indiquant l'adresse de connexion, le message indiqué est : "le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion"

Et maintenant je n'ai plus d'accès à la box donc plus d'internet autre qu'avec mon téléphone en partage de connexion.

Si vous voyez d'autres informations à donner.....

Asi37
contributeur occasionnel
2 356  

Re: Je peux me connecter à un site en 4g, mais impossible en wifi ou filaire

Box orange fibre, J'ai fait des essais à partir d'une autre box orange hier soir, même problème.

Je navigue bien sur tout internet sauf cette adresse.

juste
star
star
2 346  

Re: Je peux me connecter à un site en 4g, mais impossible en wifi ou filaire

Bonjour @Asi37 @Daniel35 @juste 

Adresse IP changée OK 

Essai un tracert sur le site qui coince .

 

Cordialement ..

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 324  

Re: Je peux me connecter à un site en 4g, mais impossible en wifi ou filaire

Bonjour @Asi37 

 

Pistes à suivre...

- désactive l'IPV6 si pas déjà fait

- désactive provisoirement ton antivirus et son firewall le temps d'un essai.

- vérifie que le Parefeu de ta livebox est bien sur "Moyen" (même si en principe après un reset usine ça doit être le cas)

- "connexion à un hébergeur pour mettre à jour un site internet": via un client ftp.? Si oui : vérifie que ton client ftp est bien en mode authentifié TLS.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Asi37
contributeur occasionnel
2 297  

Re: Je peux me connecter à un site en 4g, mais impossible en wifi ou filaire

IPV6 désactivé sur carte réseau

antivirus et firewall désactivés

Le pare feu de la box est bien sur moyen

J'ai accès au site en ftp avec Fillezila

Je voudrai surtout accéder à l'interface WordPress du site en tant qu'administrateur pour apporter des modifications.

Tracert : "impossible de résoudre le nom du système cible"

Je vois bien ce que cela veux dire (pb DNS), mais à quel niveau ? la résolution dépasse mes compétences

Merci d'avance

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 287  

Re: Je peux me connecter à un site en 4g, mais impossible en wifi ou filaire

Bonjour @Asi37 

 

L'IPV6 est à désactiver éventuellement dans la livebox (Configuration avancée)... si connexion fibre ou VDSL. ADSL: IPV6 plus rarement déployé.

Mais c'est vraiment une piste au cas où.! Ça peut coincer (rarement) pour l'accès à certains sites.

 

Pour les DNS, voir côté support de l'hébergeur de ton @domaine.!

Mais comme la connexion se fait bien en 4g.?... en partage de connexion smartphone vers ton PC.?

Tu as essayé de te connecter avec un PC à partir d'une autre connexion filaire (livebox ou trucbox chez un ami.?)

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne